Support

Faille du jeu

• FR-201
  • Steam over Europe

By using our site, you accept the use of cookies to make your visit more pleasant, to offer you advertisements and contents tailored to your interests, to allow you to share content on social networks, and to create visit statistics for website optimisation. More information

• Faille du jeu

Bonjour tout le monde

Il n'y a que moi que ça choque de voir des villes qui sont uniquement niveau 18 avec un monument niveau 15?

Ne faudrait il pas imposer un certains niveau de ville pour pouvoir upper le monument?

Ne faudrait il pas modifier le serveur Europe afin que celui ci continue de suivre le but initial du jeu, qui est de monter sa ville en adéquation avec son monument.

Sur les autres serveurs, chaque ville se bat pour pouvoir participer à une phase finale.

Si rien n'est fait pour rétablir une certaine équité dans le jeu, il y aura sûrement beaucoup d'arrêt et a terme ce sera la mort du serveur Europe.

On retrouvera uniquement des villes de niveau entre 10 et 20 en finale et le jeu deviendra sans intérêt.
  • je suis d'accord avec cela. il faut imposer un certain niveau de ville a atteindre pour jouer la finale. si cela continue. des joueurs qui joue pour un developpement normal de ville en auront marre assez vite et iront jouer que sur classique ou la faut se battre pour qualifier sa ville en finale. si une ville ne developpe pas sa ville en adequation avec le monument, je ne la met pas de qualifier en finale. je laisse place au ville qui se sont battu pour y aller.

cela ne rend pas le serveur passionnant d'avoir un tel desequilbre. aucune bataille en compete inter-ville a chaque fois. le serveur finira par ne plus etre interessant. changer cela et imposer une regle dictant d'obliger les villes a atteindre au moins le niv 35 ou 40 pour se qualifier en finale.
  • Parfaitement d'accord.
    La naissance d'Europe avait permis de redonner un dynamisme aux parties RN. Une nouvelle stratégie avec un peu plus de difficultés (gestion du monument et gestion de la région).

Vivre 3 mois avec ces camarades de rail à monter une ville, une région pour se battre en finale... voilà l'esprit de RN.
    Faire 1 connexion par jour pour pendant 3 mois remplir un monument pour etre 1er au classement région, gérer une ville en demie teinte et la monter à un minima pur finir en finale et devoir livrer que la moité des autres... Où est le sens de RN.

Personnellement, joueurs depuis 4 ans sur différents serveur et sur Europe depuis la toute première heure, j'arrêterais Europe si rien ne change.

Europe va devenir le serveur des fainéants et des mesquins.
  • Alors que des villes/régions ont d' une façon tout à fait loyale joué le jeu, d' autres profitent d ' un point faible du serveur Europe pour jouer la finale ..

Alors oui des regions vont se trouver pénalisées parce que elles ont jouées sans tenir compte de ces paramétres .La finale va encore être pipée comme la derniére à laquelle j' ai participé..

De ce fait et comme beaucoup , je pense arreter si rien ne change .
  • Bonjour tout le monde.

Je me lance (enfin) sur ce nouveau forum dans cette discussion.

Je pense que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il faille trouver une solution à cette dérive.
    Donc tentons de proposer des solutions.

De mon point de vue, la mise en place d'un niveau minimal pour faire la finale me paraît peu productive. Je m'explique. Il suffirait, en théorie car dans la pratique il y a peu de chance que ça arrive (mais bon, tout est possible sinon la dérive n'aurai pas eu lieu et on en serait pas là), qu'aucune ville ne passe ce seuil et là il y a problème ou finale avec que des villes non évoluées, ce qui n'est pas le but.

Je n'ai pas de solutions à proposer (toutes mes idées n'aboutissant à rien) mais je pense que la solution est plutôt à chercher du point de vu du monument ou du lien entre ville et monument, ce qui à déjà commencé à être fait par la règle qui oblige à avoir une ville de niveau X pour avoir un monument de niveau X.
    Subtilis - Délégué diplomate chez Tchacatrap - FR-201 Tour Eiffel
  • Hello à tous,

Je partage l'avis général et pour rebondir sur ce que disait Subtilis, une solution qui pourrait être mise en place est un système de paliers. Je m'explique : à l'heure actuelle, il faut monter le monument au niveau 2 pour monter la ville au-delà du niveau 5. Puis niveau 3 pour ville au-delà de niveau 10 etc. Le même principe pourrait être appliqué dans l'autre sens, ce qui créerait des "fourchettes" et diminuerait la faille. Pour plus de clarté, je m'explique :

- Niveau 1 du monument : permet à la vile d'aller jusqu'au niveau 5
    - Niveau 2 du monument : permet à la ville d'aller jusqu'au niveau 10
    - Niveau 3 du monument : permet à la ville d'aller jusqu'au niveau 15 MAIS pour passer le monument au niveau 3, la ville doit avoir atteint au moins le niveau 5
    - Niveau 4 du monument : permet à la ville d'aller jusqu'au niveau 20 MAIS pour passer le monument au niveau 4, la ville doit avoir atteint au moins le niveau 10
    - Niveau 5 du monument : permet à la ville d'aller jusqu'au niveau 25 MAIS pour passer le monument au niveau 5, la ville doit avoir atteint au moins le niveau 15
    etc...

Ainsi, pour atteindre par exemple le niveau 10 du monument, la ville devrait avoir atteint au moins le niveau 40
  • Bonjour à tous,

Pour lasaw.. il y a déjà un niveau max de monument si jamais ;)

Je suis plutôt satisfait du serveur europe actuellement car il permet plusieurs stratégies et pas seulement celle de monter au max sa ville pour gagner. Je trouve justement ce côté bien plus sympathique que sur le classique et GG.

Je pense que l 'idée de Moosbacher est pas mal mais avec des niveaux de monuments accessibles plus facilement pour continuer la stratégie "escargot" contre la stratégie "développement de la ville".

Le gros problème vient pour moi de la consommation après 15min de la ville selon les nombres de personnes reliées. La différence n'est pas assez prononcée à mon goût. Si celle-ci serait plus importante, le nombre de personne connectées seraient un "vrai" handicape et les associations "historiques", qui verrouillent beaucoup trop les parties, devraient réfléchir différemment pour gagner aussi.

Enfin, comme toujours, le changement fait du bien et voir plusieurs stratégies possibles sur le serveur est un plus a ne pas négliger.

A+
  • Col. Olrik wrote:

Je suis plutôt satisfait du serveur europe actuellement car il permet plusieurs stratégies et pas seulement celle de monter au max sa ville pour gagner. Je trouve justement ce côté bien plus sympathique que sur le classique et GG.

Mouais il y a deux stratégies : monter les villes ou monter les monuments. Et on sait tous que celle de monter les villes n'est pas viable. Ou alors faut mettre toutes les villes avec le même tonnage à livrer en finale quelque soit leur niveau.
  • Petites précisions et rebondissements.

Col.Olrick.
    Ce n'est pas la variété des stratégies (qui font tout l'attrait et l'intérêt du serveur, nous sommes d'accord) qui est remis en cause, mais l'abus de la règle permettant à toutes les régions d'avoir une ville en finale s'il n'y en a pas déjà une dans le top10. Quand on voit des groupes dont l'impact est beaucoup moins fort que le votre arrivés en finale et dans le même temps votre ville à un niveau si bas, on se dit qu'il y a un problème.

L'idée de Moos est une très bonne idée (la piste B d'un vinyl dont la face A est déjà enregistrée par Travian). Même si elle demande surement à être ajustée, au moins on a un début de piste pour une possible solution.

Je ne vois pas en quoi les assos dites historiques verrouillent le jeu. Se mettre d'accord pour ne pas être sur la même ville et ou région offre au contraire beaucoup de possibilité aux "petites" assos. J'entends par là que les assos historiques vont forcément se retrouver les unes contres les autres dans les compètes inter-villes, donc pas de compètes tronquées avec 1 gagnant annoncé et le reste en peine bien loin derrière au tonnage livré, des régions qui voient leur chances d'être bien classées augmentées car toutes les assos historiques travaillent à faire grandir sa région en incitant à voir une 2e ville faire la finale ou en uppant tous les monuments par exemple, en offrant une finale assurée à tous les joueurs de la région sur la ville de l'asso historique si une 2e ville n'a pas été développée.
    Définitivement, je ne vois pas en quoi les assos historiques verrouillent les parties. Bien sur, je parle là de partie traditionnelles. Il peut arriver que ça tourne autrement si certaines s'entendent pour faire une partie différente.

Lasaw.
    Il n'y a pas que 2 stratégies. Il y a 2 types de stratégies, mais chaque groupe ayant des façons différentes de jouer, il existe autant de stratégies que de groupes. Chaque stratégie employé se rattachant de près ou de loin à un des 2 types de stratégies générales.
    Subtilis - Délégué diplomate chez Tchacatrap - FR-201 Tour Eiffel
  • Après, quand on pousse cette stratégie trop loin (ici villes niveau 20, ou Nord-ouest avec toutes les villes niveau 30), rien n'empêche les voisins de se mettre d'accord pour aller monter une autre ville de la région(par exemple Londres niveau 31 juste avant la finale, ou Vienne de quelques niveaux).
    Parce que le gros inconvénient avec une ville aussi bas niveau, c'est qu'à quelques motivés avec 5 olympes, le up il se fait en 1h sans problèmes. Et même les passagers peuvent se remplir vite.

Donc des moyens de jouer autour de ces stratégies, il y en a aussi. Je doute que beaucoup de joueurs soient prêts à faire la finale sur une ville autre que celle prévue par la région.

Sinon j'aime bien l'idée de Moosbacher, même si le monument pourrait peut-être devenir trop difficile à monter avec ces chiffres en particulier.
    Fr-201 Bad Wolf
  • Une solution pourrait être ce qui se faisait auparavant chez RN à savoir : 1 heure de pénalité par niveau de ville d'écart au lieu de 30 mn actuellement..

Ainsi une ville de niveau 40 partirait avec 5 heures de retard sur une ville niveau 45 et un ville de niveau 20 serait pénalisée par un demarrage de finale 25 heures après la/les ville(s) qui s' est demenée pour finir en tête.
    Ainsi oui , il faudra refléchir à ses choix et ne pas jouer une finale pipée par des tonnages reduits de moitié à cause de cette faille de jeu
  • Subtilis wrote:

Je ne vois pas en quoi les assos dites historiques verrouillent le jeu..Se mettre d'accord pour ne pas être sur la même ville et ou région offre au contraire beaucoup de possibilité aux "petites" assos
    Alors là, la première phrase pour moi est la blague du jour, tous serveurs confondus.
    La deuxième est le plus souvent un doux rêve qui se confronte à la réalité des regroupements identiques d'assos serveurs après serveurs, seule la ville change pour se dépayser sans doute.
  • Pendant plusieurs serveurs Europe, de grosses écuries remportaient la victoire finale.
    Mais le jeu évolue, et leur stratégie ne fonctionne plus. Les plus petites équipes on trouvé le moyen de se hisser en haut du classement.
    Et maintenant est remis en cause le fonctionnement du serveur, sur lequel on dénonce une "faille".
    Sachez juste que lorsque que les grosses écuries trustaient la première place, beaucoup de joueurs, lassés, ont quitté le serveur.
    Pourquoi? Parce que les dés étaient pipés. Tout le monde ne pouvait pas prétendre remporter le serveur. Il fallait appartenir à une grosse équipe, qui devait elle-même s'allier à une autre grosse équipe sur une même ville (stratégie très commune sur les autres serveurs d'ailleurs).
    Le jeu a évolué, les cartes ont été redistribuées, et désormais les joueurs qui ne font pas partie d'une grosse asso peuvent rêver et éventuellement l'emporter.
    Je trouve le serveur Europe intéressant parce qu'il nous oblige, à chaque redémarrage, à redéfinir une stratégie nouvelle.
    C'est stimulant.
    Voir toujours les mêmes s'allier sur la même ville et l'emporter enlève tout intérêt au jeu, on se demande même à quoi bon recommencer.
    Up la ville au maximum puis jouer la finale est devenu vraiment fade.
    Je comprends tout de même que cela ne puisse pas plaire à certains, férus du up ville au max.
    Mais c'est ce qui différencie ce serveur des autres. Ce n'est pas selon moi l'esprit de ce serveur, qui contient des monuments et des régions, qui pimentent un peu les 3 mois de jeu.
    Donc il en faut un peu pour tout le monde, et heureusement qu'Europe n'est pas chaudière, où il s'agit bêtement d'enchaîner les up ville.
    Europe demande un peu plus de stratégie, et j'espère qu'il en restera ainsi.
  • cusmar wrote:

Pendant plusieurs serveurs Europe, de grosses écuries remportaient la victoire finale.
    Mais le jeu évolue, et leur stratégie ne fonctionne plus. Les plus petites équipes on trouvé le moyen de se hisser en haut du classement.
    Et maintenant est remis en cause le fonctionnement du serveur, sur lequel on dénonce une "faille".
    Sachez juste que lorsque que les grosses écuries trustaient la première place, beaucoup de joueurs, lassés, ont quitté le serveur.
    Pourquoi? Parce que les dés étaient pipés. Tout le monde ne pouvait pas prétendre remporter le serveur. Il fallait appartenir à une grosse équipe, qui devait elle-même s'allier à une autre grosse équipe sur une même ville (stratégie très commune sur les autres serveurs d'ailleurs).
    Le jeu a évolué, les cartes ont été redistribuées, et désormais les joueurs qui ne font pas partie d'une grosse asso peuvent rêver et éventuellement l'emporter.
    Je trouve le serveur Europe intéressant parce qu'il nous oblige, à chaque redémarrage, à redéfinir une stratégie nouvelle.
    C'est stimulant.
    Voir toujours les mêmes s'allier sur la même ville et l'emporter enlève tout intérêt au jeu, on se demande même à quoi bon recommencer.
    Up la ville au maximum puis jouer la finale est devenu vraiment fade.
    Je comprends tout de même que cela ne puisse pas plaire à certains, férus du up ville au max.
    Mais c'est ce qui différencie ce serveur des autres. Ce n'est pas selon moi l'esprit de ce serveur, qui contient des monuments et des régions, qui pimentent un peu les 3 mois de jeu.
    Donc il en faut un peu pour tout le monde, et heureusement qu'Europe n'est pas chaudière, où il s'agit bêtement d'enchaîner les up ville.
    Europe demande un peu plus de stratégie, et j'espère qu'il en restera ainsi.
    Je suis complètement d'accord avec toi, certains joueurs et associations sont incapable de sortir du schéma tactique habituel.Du changement qui permet à tous le monde de pouvoir gagner et pas seulement les grosses associations, c'est ça qui va redonner vie au jeu.....
  • Bonjour à tous,

Je lisais avec beaucoup d'intérêt ce débat que je trouve constructif. Mais voyant les dernières interventions, je sors de mon placard.
    Si de grosses équipes gagnent le serveur et découragent des joueurs, c'est certainement qu'ils se sont imaginés à tort que gagner était facile. Hors créer un groupe, fédérer des joueurs, définir une stratégie et animer la gagne, ça ne se fait pas tout seul, des semaines, des mois et des années de travail. Oui, il ne suffit pas de s'inscrire à Rail Nation pour imaginer gagner un serveur de suite. Il faut, soit rejoindre un groupe dynamique, soit en créer un. Ces grosses équipes, pour y être convié personnellement, jouent de plusieurs stratégies mais toujours en suivant le but ultime du jeu et les ramifications associées.

Si de petits groupes peuvent faire 10 fois moins de travail pendant 6 époques et prétendre gagner une finale, j'aurais envie de dire: pourquoi pas, si le jeu le permet. Mais c'est belle et bien une faille. Si le système attribue automatiquement une ville en finale, même si elle n'est pas dans le top 10, ça a été pensé dans un seul but je pense: permettre à des régions moins dynamiques de participer à la finale.

Je trouve l'idée de Moosbacher très bonne mais il y a encore plus simple. Tant pis pour ces régions moins dynamiques, elles regarderont la finale avec tristesse à cause de joueurs abusant du système, mais il suffit tout simplement d'appliquer la même règle que sur Classique et Golden Gates: pour accéder à la finale, il faut être classé dans les 10 meilleures villes. Et voilà, le tour est joué et, comme sur tous les serveurs de ce jeu, pour gagner, il faut créer ou rejoindre un groupe. Oui, Rail Nation est un jeu communautaire avant tout, ne l'oublions pas.

Nismo
  • C'est marrant cette discussion, perso je suis un nouveau joueur depuis 3 mois. Je découvre encore RN et comme par hasard pour ma première partie je tombe sur la ville qui fais débat !

Je ne trouve aucunement que cette stratégie est une faille car C'EST une stratégie. Si le but du serveur europe est uniquement de faire la plus grosse ville et le plus gros monument quel intérêt de créer un nouveau mode de jeux? C'est déjà le but du mode "classique" Je me suis mis sur boîte à fumé et je trouve le jeux ennuyeux au possible de n'avoir qu'à courir à la course de "qui a la plus grosse" et forcement la ville où il a le moins de connecté et vite dépassé... tout le monde sait se qu'il a faire, peu importe la ville ou l'association vous retrouvez mot pour mot les mêmes consignes...

Europe est différent du mode classic. Le but est de gagner avec d'autre possibilités de jeux et non une copie ou l'on doit appliquer la même stratégie. Il n'y a pas de faille ou je vous montre une autre "faille" de mon point de vue. On ne devrais pas pouvoir être à plus de 15 sur un même bien pour éviter les rush et les groupe de joueurs ultra connecté de gagner avec des villes lv40-50-60. Bref je vous laisse imaginer.

Un point que vous ne soulevez pas avec cette stratégie, c'est que le véritable challenge est aussi de se classer en perso. Pas de ville et pas de monument a upper, comment vous gagner vos PP ? Est que le top 100 est prêt a régresser pour faire gagner une ville? Si on vous propose cette stratégie sachant que vous aurez une place en finale mais qu'il faut oublier le top 10 voir le top 100, vous accepteriez ? Vous gagnez aussi moins d'argent a ne livrer que des petits BR, là aussi il faut tenir la route.

Bref c'est une autre façon de jouer et si Europe ne dois se limiter qu'a upper des cibles (ville monument ect..) autant rester sur un serveur classique et là c'est sur, mon incursion sur ce jeux n'aurais déjà pas durer 3 mois. ^^
  • Bonjour ,

Il faudrai changer les regles en finale : je trouve pas correct qu'une ville qui se démène pendant 3 mois et qui a des tonnages montres a livré , alors qu'une ville qui se freine a resté niv tres bas et avoir un tonnage de misere .

La solution serai de baisser le tonnage a livré en finale selon le lvl de la ville , plus ta ville est haute moins tu as livré , plus t'es bas , plus t'a à livré ; ça pousserai toutes les villes a se démenai pour etre au top en finale .

Merci RN , d'en prendre note .

Cordialement.
  • .
    Bonjour,
    cela fait deux parties que certains joueurs ont compris que pour gagner la partie il ne faut pas developper sa ville.
    Il suffit de rester premier des sa region et puis de dépasser tout le monde pendant la phase finale.
    C'est mailn, mais contre l'esprit du jeu.
    Aujourd'hui, Rome, Malaga, Manchester et Zagreb passent devant toutes les autres villes et vont terminer la phase finale en deux jours.
    Il faudrait une adaptation aux règles pour que le jeu ne perde pas tout sont interet.
    Bonne journée