Support

Récompenser les joueurs s'impliquant dans la gestion des villes et régions...

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• Récompenser les joueurs s'impliquant dans la gestion des villes et régions...

Bonjour,
      Une critique souvent faite sur les forums de la partie Europe en cours (serveur Tour Eiffel) est que seuls certaines joueuses et joueurs s'impliquent dans le travail d'animation des forums de ville et de région, activité importante pour le plaisir de jouer de toutes et tous.

Cette activité est par contre assez peu récompensée par les mécanismes du jeu, qui privilégiera pour le prestige les joueurs efficaces, y compris quand ils sont égoïstes (livraison à la ville sans appro, silence radio sur les forums..)...

C'est pourquoi, je propose que du prestige soit attribué pour les messages postés sur les forums *internes* du jeu (ex: forum d'association, de ville) qui ont une certaine longueur (par ex + de 150caractères), pour récompenser les joueurs prenant le temps d'expliquer des choses ou de détailler des propositions de tactiques et de consignes.

la prise en compte d'une longueur minimum permettrait d'éviter la pure optimisation, et c'est, je crois, aisément testable au moment de l'envoi du message.

Qu'en pensez-vous? :)
    • Mon avis en tant que joueuse uniquement ;)

Il y a toujours des joueurs plus ou moins discret, d'autres ne discute jamais & les autres actifs, beaucoup plus dynamiques
      Que deviendrait le jeu sans cette diversité, chacun est comme il est & ça, on ne peut pas leur le reprocher
      Mon avis ce n'est pas une bonne idée il y a toujours des leaders dans une association & sur une ville ça fait partie du jeu, on ne peut pas donner de bons points pour ceux qui explique où apprennent à suivre les consignes
      Cela n'empêche pas que les joueurs moins expérimentés ou plus discrets les suivent correctement
      C'est pour cela qu'il y a un président des délégués & des membres :!: :?: :!:

PS : restez comme vous êtes c'est comme cela que l'on vous aimes <3
    • Je pense justement de manière plus général, RN devrait plus récompenser la coopération entre joueurs que le classement individuel.

Certains chasseurs de PP, comme Katwoman, préféreront toujours le classement individuel à l'amélioration d'une ville, et on peut toujours faire un ou deux serveurs dédiés au classement individuel. Mais je trouve que certains serveurs, il faudrait presque supprimer le classement individuel pour ne laisser que le classement asso et ville.
      On pourrait aussi faire une sorte de récompense pour ceux qui s'appliquent dans les asso pour le siège, les employés ou poste sur les forum ville et asso.
      Le but serait de valoriser le collectif à la place de individualisme.

Pensez Boule! :D
      Président d'UPS (Union des Paladins Sith) sur FR-1: Chaudière à Vapeur.
    • Kardass wrote:

On pourrait aussi faire une sorte de récompense pour ceux qui s'appliquent dans les asso pour le siège, les employés ou poste sur les forum ville et asso.
      C'est aussi le cas dans une association ppéiste
      Dans une association comme la mienne il y aussi des stratégies & jeu individuel
      Dans ce jeu, il y a de la place pour ces deux modes de jeu & ceci depuis le depuis
      Après, on adhère ou pas
      :*
    • Je n'ai jamais dit le contraire. C'est juste que j'aimerai un serveur dédié à ceux qui jouent la ville à fond.
      Actuellement, 80% des joueurs jouent pour la classement individuel, et de ce fait, le classement ville a peu de suspense.
      La ville n'étant pour les joueurs qu'un moyen de gagner des PP.
      Les associations qui jouent ville (villistes), supportent plus qu'elles n'acceptent les associations chasseurs de PP (PPistes).
      C'est pour ça, je pense que séparer les 2 façons de jouer permettrait aux villistes de s'amuser pleinement en coopérant pour compétition pleine de rebondissement pour faire gagner sa ville.
      Et pour cela, il faudrait uns système de récompense pour favoriser la coopération au sein d'une ville.
    • sans forcément séparer sur deux serveurs différents, je pense que reconnaître les comportements collectifs via le prestige permettrait de les encourager..... sans bouleverser les équilibres du jeu!

une récompense de quelques points de prestige pour les messages collectifs, comme je le propose, ne renversera pas les classements, mais donnera une petite incitation à animer les forums de ville et d'assoce
    • Katwoman wrote:

Kardass wrote:

Mais en y réfléchissant, un serveur sans classement individuel, serait top pour les villistes.
      Il faudrait un nouveau règlement, un autre 'mode de' jeu, ceci dit ça ne serait plus RN=> Le jeu auquel nous sommes tous addict tel qu'il est aujourd'hui
      Jeu auquel les PPistes sont addicts!
      Ca pourrait juste être un scénario différent, comme Europe ou USA qui sont des jeux RN. Donc pourquoi s'opposer à nouveau mode de jeu en plus, il y aurait toujours ds serveurs classiques identiques pour les réfractaires à un mode de jeu plus coopératif ;)
    • Ce n'est pas une mauvaise idée, mais je trouve dommage de séparer les joueurs par type de jeu (le serveur qui fait comme ça ou celui qui fait comme ci), d'autant qu'on peut être sûr que, sur un serveur dédié à un type de jeu, les hérétiques ne seront pas les bienvenus.

C'est pourquoi je me tiens à ma proposition, qui me semble avoir l'avantage de ne pas trier les joueurs par type de jeu, mais simplement de faire un petit rééquilibrage dans les façon de gagner du prestige.
    • Spammer des romans s'est facile (et spammer des messages avec juste des lettres pour faire du remplissage encore plus), et ça n'a rien à voir avec l'explication du jeu ou des stratégies. Du coup, ce ne sont pas que ceux qui font les efforts d'expliquer qui seront récompenser, mais tous ceux qui voudront se faire facilement du prestige.

Kardass, même si ton idée de séparer les 2 modes de jeu est l'utopie que tous villistes espère voir apparaître (moi le premier), elle n'en reste pas moins à priori impossible à mettre en place car les ppéistes "n'existent" que par ce qu'il y a des villistes. J'entends par là que les ppéistes ne peuvent être vraiment ppéistes que parce que les villistes s'occupent de quelques villes et délaissent les autres.
      Le scénario Europe, sans séparer les 2 types de jeu, freine déjà beaucoup les ppéistes du fait des cloisonnements créé par le système des régions..
    • C'est exact... Un système de notation des posts peut éliminer ce risque s'il est jugé important

Je pense qu'un spam peut rapidement être détecté par les autres joueurs... et réprimé de façon dissuasive par railnation s'il en était besoin...

Je doute néanmoins que beaucoup de monde fasse l'effort de spammer le forum ville pour gratter 5 points de prestige
    • New

Bonjour

J'aime les diversités dans ce jeu , l'idée de séparer les joueurs pp des joueurs ville n'est pas des meilleurs en mon sens. et ne me fais pas croire kardass que tu ne livres que ton br à charge en jeu ville ...
      perso j'aime le jeu pp , le jeu ville & suis fan de jeu mixte surtout
      j'apprécie en jeu ville avoir l'aide et le soutien des joueurs pp et joueurs libres quand ils sont dans les parages pour faciliter le up d'une ville . Et autant dire que quand cela se passe bien, ça crée des liens assez sympa , je les trouve assez respectueux et à l'écoute & juste pour le glisser , ce n'est pas eux qui cassent les rush en post up de ville ...mais bien souvent les joueurs ville...

pour info , une asso pp peut avoir sa propre ville principale en plus d'autres villes ;).. il y a plusieurs jeux en asso pp

Ensuite récompenser les joueurs participants
      waouuu , oui et non
      oui car on y passe du temps à faire vivre une asso ou une ville c'est vrai ...mais c'est un choix , on peut développer au besoin points carrière du blabla qui est utile hihi
      non car une ville ou un asso =>> c'est un travail d'équipe constituée de joueurs différents en caractère , en temps & ancienneté de jeu , certains aiment gérer, d'autres suivre, ou ignorer ...certains aiment partager , d'autres conserver leur retrait ..faut protéger cette diversité ...il faut de tout ...on le fait par plaisir , perso voir qqun vouloir gérer ou participer uniquement pour des pp , je vais y voir rouge ..on peut se faire assez de pp autrement.. y a souvent les bars de ville dans les forums pour développer la communication , spasmer le reste aboutirait à une perte d'info

Pour le classement individuel , faut le conserver , c'est une motivation pour certains joueurs ...faut juste rajouter des classements pour satisfaire tout le monde et donc les joueurs ville. Les classements asso et joueurs sont basés sur les pp , pourquoi ne pas rajouter un classement asso et joueurs lié aux quantités de livraisons des biens par exemple ;) et là bah les classements joueurs et assos ne seraient plus les mêmes et je serai même curieuse de les connaître, c'est une histoire de paramètres et de statistiques ;)

voilà en gros , pas le temps de détailler plus désolée :)

The post was edited 2 times, last by Rejh ().

• New

Bonjour à toutes et tous,

Intéressant tout ça, perso en tant que Président d'asso ville (S3) et aussi PPistes (S1) voire guerrier sur G.Gate ... les 3 modes de jeux sont intéressants.
      Toutefois je vous rejoins sur au moins 2 points :
      . les PP notamment en finale sont vraiment très mal répartis et ils devraient être répartis en tenant compte de la quantité réelle livrée par un membre comparée à la quantité totale livrée
      Suite à un bug lors d'une finale, toutes les livraisons étaient remises à zéro pour les joueurs chaque jour ce qui, bien réfléchi, était pas si mal que ça ... car il obligeait les PPistes à revenir livrer chaque jour.
      . Encourager, conseiller, etc ... (donner des PP en fonction des messages serait très compliqué) par contre, attribuer une partie des PP au Président et Délégués d'une association en fonction des progrès réalisés par tous les membres (hors
      Délégués) par les joueurs et en particuliers les débutants suivant une répartition inversement proportionnelle à leur classement individuel (un débutant constituant le jack-pot) présenterait à la fois un intérêt pour tout le monde et en 1er lieu pour RN ...

Bon jeu à toutes et tous
      Pato