Support

Pré-inscription association

• Ah mais, tant mieux pour toi, Marmotte!
      Nous aussi nous y voyons plein d'avantage!!!!! :)
      Nous avons saturé NOTRE ville avec NOS 2 assos blindées... 2 x 18 joueurs (sans verser 1 seul K au siège!!! Trop CooooL
      En plus Lulu nous file un don au siège!! Là, on est peinard jusqu'à l'époque 4 pour faire upper notre siège.....
      Donc, je vais pas cracher dans la soupe!!!

Mais je trouve cela Too Much!!

Ma Copine Eloise a raison! Il est où l'Esprit du Jeu???

Ensuite, Marmotte, pourquoi devrions nous "éclater" nos assos?
      Nous aimons jouer ensemble!!! Nous sommes liés par des amitiés (quelques uns irl..)
    • Relie mon post Isa: je ne vous dis plus de ne pas jouer ensemble, puisque je suggère que de jouez ensemble, mais au niveau ville et non plus asso, pour laisser plus de place à de nouveaux joueurs.
      Mais je me base aussi sur le fait que, sur le dernier serveur Boite à fumée, par ville finaliste, il n'y avait pas 4 assos mais plus souvent 2: Donc ça laisse de la place :)
    • Marmotte, relis aussi ce que j'ai écrit :)

Nous sommes 2 assos amies depuis des mois voire des années!!!!! (je parle du GG, puisque c'est le premier serveur qui intègre la pré-inscription!)
      Et donc, à la fin de la partie précédente, nous nous sommes réinscrits, nos 2 assos de 20 joueurs :D

Nous avons donc envahi notre ville à 2 assos pleines.... On est déjà rodé, on est déjà première ville... Nos sièges sont à 20, on va concentrer tout notre pognon sur nos gares et les employés... Et voilà!!!

Et bien, même si cela nous avantage énormément!!! je trouve cela TOO MUCH

Où est l'Esprit du Jeu????
    • Ysa, tu files un mauvais coton! :D

Pour moi, ce n'est pas négatif. Les asso historiques auront tout intérêt à recruter et faire le plain en cours de partie. Ainsi, ils prendront et formeront des petits nouveaux au jeu.
      De plus, ça évitera les asso provisoires formées de nouveaux qui ne comprennent pas le jeu. De plus, le désavantage n'est que pour une partie. Si l'ambiance est bonne et que les membres se sentent bien ensemble, ils vont rempiler pour un tour.
      Oui, ça évitera les asso provisoires d'un tour où tout le monde ne se supporte pas, où le président est un tyran qui soule tout le monde, dont ce dernier trouve à chaque tour des victimes. :thumbsup:
      Président d'UPS (Union des Paladins Sith) sur FR-1: Chaudière à Vapeur.
    • peut etre qu'il faut tt simplement attendre et voir ce que ca donne... moi j'ai une "grosse assos" ville et nous avons fait un choix central sur cette nouvelle experience
      nous somme deja plus de 20 forcement, mais justement nous trouvions cela perturbant et trop simple, trop "engageant" aussi, alors nous avons coupe la poire en deux et pre- inscrit un nombre limité de membres, et courir apres l'argent et upper le siege fait partie du jeu en plus, renforce la motivation vers la cohesion et l'entre aide...
      et maintenant nous attendons de voir ce que ca donnera et voir si nous avons fait un choix judicieux ou pas, ds tous les cas pour les 'plus petits' qui -deviendront grands- je pense sincèrement que cela sera plus juste...
      nous verrons bien , nous en reparlerons ds un mois...
    • Avec le redémarrage du S1, j'ai pu testé de bout en bout la pré-inscription.
      C'est vrai que c'est cool de se retrouver dans la même asso à 25 sans banquer.
      Par contre, je trouve un peu étrange, voir contraignant que chaque membre doit s'inscrire dans la vile de son choix qui n'est pas forcément la ville de l'asso.
      C'est sûr pour une asso PPiste ça permet de se retrouver ensemble en étant sur toute la carte. Mais pour les asso Villistes comme les UPS, il est mieux de tous se retrouver dans la même ville vu que notre but est d'amener notre ville en finale, voir la gagner. En plus certains de nos membres ont eu des soucis pour la ville choisi vu qu'elle était saturée.
      De ce fait, une partie de notre asso se retrouve un peu abandonnée dans une autre ville.
      Je pensais, à tord, que le président définissait la ville future et tous les membres s'inscrivaient dans l'asso dans la ville future en même temps.
      Pour moi, c'est contradictoire de dire que vous pouvez restez en asso mais vous n'êtes pas sûr d'être dans la même ville.
      La préinscription est contraire à la notion de ville saturée.
      Il faudrait mettre une option pour le président pour lui permettre d'avoir tous les membres dans la même ville ou pas.
    • Bonjour Kardass,

Malgré la pré-inscription la logique est la même pour le choix de la ville que lorsque celle-ci n'existait pas.
      Le jeu oblige une répartition des joueurs sur la carte.
      Quand il n'y avait pas la pré-inscripton, c'était premier présent à 14h premier servi puis les autres membres des associations devaient aller dans les villes voisines autour de la ville voulue par manque de place. Aujourd’hui, c'est le même principe sauf que les joueurs n'ayant pas de place au moment de l'inscription peuvent se mettre d'accord sur le choix de cette ville "d'attente" pour éventuellement s'organiser à monter cette seconde ville au moins au niveau 5 pour les passagers.
      La répartition des joueurs permet une carte "vivante", au moins au départ pour un jeu plus intéressant.

Nous n'avons plus à monter les sièges ce qui facilite le début de partie, si en plus tous les joueurs arrivaient dès le départ sur la ville donc pas besoin de se battre un peu pour les premiers up d'un coté et le développement de son réseau de l'autre. Il n'y aurait plus grand chose à faire en début de partie ;).

RN reste un jeu de stratégie, un peu de difficulté ne fait pas de mal.
    • Et pour le coup, y'a le méchanisme de siège de l'association.

Si l'association a son siège dans une ville donnée, choisie par le président d'asso, tous les membres peuvent passer outre la saturation. A moins que ca ait changé pour classique récemment, en tout cas ça marchait bien sur Europe.
      Et il me semble que ca a marché pour mon asso sur Dalence sur S1, même si j'ai pas fait gaffe si la ville était saturée ou pas.

EDIT : par contre ouais la saturation bloque le nombre d'associations qui peuvent définir une ville comme la ville d'origine. Et ça, encore heureux j'ai envie de dire.^^
      Fr-201 Bad Wolf
    • ChtiFlo wrote:

La répartition des joueurs permet une carte "vivante", au moins au départ pour un jeu plus intéressant.

M'ouais, ça reste quand même un doux rêve. On voit bien qu'en pratique seule une quinzaine de villes sont vraiment vivantes, les autres deviennent vite des villes fantômes.
      Je reste convaincu que la pré-inscription n'est pas compatible avec la notion de saturation des villes.
      Après, je ne suis pas contre un peu de difficultés, au contraire, mais je serai plus pour des améliorations qui favorisent la coopération des joueurs et pas le prestige individuel.
    • Kardass wrote:

Après, je ne suis pas contre un peu de difficultés, au contraire,
      Tu imagines tout ou une bonne partie des joueurs sur la même ville
      => certains n'aimerais pas jouer avec eux , comme d'autres avec nous ..
      Ça limite ce genre de chose et ça rempli la map donc tout bénef pour chacun d'entre nous
      Si vous êtes à quelques rails, vous vous rejoindrez en 1 ou 2 jours et voilà => quel effort pour une association complète ^^
      Katwoman