Support

Pré-inscription association

• Pré-inscription association

Bonjour,
      Comment est-ce que la pré-inscription d'asso va se faire, les 5 premiers membres à se pré-inscrire seront les heureux élus, ou alors (truc totalement fou mais c'est ce que j'ai lu sur forum allemand), si la partie se fini avec 25 joueurs dans une association,les 25 peuvent rejoindre la meme ville et la meme asso, sans payer le up d'asso et donc on arrete le principe de "reset de serveur" ?

Merci d'avance, bonne journée !
    • Bonjour,

La traduction en français n'est pas encore faite mais je me permets de répondre à votre question par un exemple !
      Si lors d'une finale vous avez 25 membres dans votre association et que seulement 22 souhaitent réaliser une pré-inscription, vous débuterez avec 22 membres dans votre association directement sur le prochain serveur. Pour obtenir d'autres places (jusqu'à 25), il vous faudra augmenter le niveau du siège.

Pour plus de précisions, rendez-vous très prochainement avec une petite FAQ :)
      Scyllo, Community Manager RailNation France
    • Yep merci je viens de voir le blog en anglais !

Du coup, je trouve dommage et étrange qu'on puisse recommencer la partie avec une association de 25 membres, et je crains que ca crée des problèmes sur la partie précédente. (Imaginons, nous sommes juste avant la finale, je suis président d'une association de 25 membres sur une ville, seuls 20membres vont relancer la partie suivante, et les 5 derniers membres pour les remplacer ont déja été sélectionnés. Je vais être tenté, pour sauver l'argent (des masses considérables, soyons francs), de virer les 5 membres qui ne vont pas relancer avec mon asso pour accepter les 5 autres, et donc pénaliser mon association ET ma ville lors de cette partie-ci uniquement pour etre dans de meilleures conditions lors du redémarrage.

Au contraire, une association qui ne le ferait pas, et n'a que 12 personnes qui redémarrent par exemple, va se retrouver complètement paralysée au début du nouveau serveur, car à 12 il est impossible d'avoir un employé face à 25 personnes, ou en tout cas bcp plus difficile de le rentabiliser.

Cela pénalise également les nouveaux joueurs, qui n'auront pas l'occasion de rejoindre ces équipes pré-établies mais ne pourront avoir qu'un rôle de spectateurs sur ces grandes villes, pendant 2 bonnes époques, faute de places dans ces grandes assoc (15 dons à 4M5 pour passer de 18 à 20 places, personne le fait en époque 1^^)

Je ne comprends tout simplement pas les avantages que ce changement apporte, en supprimant le principe actuel de "redémarrage complet". Cela peut faire craindre, à l'avenir, des options pour conserver ses locos bonus (improbable, ca ferait perdre de l'or^^), ou alors une gare en peu mieux améliorée au début, etc. Enfin, des disparités dès le démarrage qui n'ont pas lieu d'être selon moi.

On pénalise directement les joueurs qui tentent de monter une ville à la victoire sur le terrain, ce qui est très difficile, pour récompenser les équipes fixes qui gagnent serveur après serveur en commencant à 75 joueurs sur une ville. Je n'ai rien contre ce style de jeu, je trouve juste inutile de les aider ainsi.

Prenons le serveur 1. (vu que Kardass lit le post^^) UPS a gagné le précédent facilement, ils vont gagner celui-ci facilement également. Bravo à eux pour cette emprise sur le serveur. Ils sont tout simplement meilleurs, et un groupe solide. Mais est-ce utile qu'ils aient la possibilité de recommencer le prochain serveur à 25 sur la meme ville et la meme asso directement ? Je me demande en combien de jours ils vont monter leur ville niveau 8. Une semaine ou moins? Est-ce que le jeu a encore un sens avec les configurations actuelles ? Ne va-t-on pas tomber dans les memes problemes que le serveur USA, ou la ville numéro 1 se fait chier 1semaine sur 2 à devoir attendre sur les époques au niveau max ?
    • Hé, on parle de moi! :D

Facilement, facilement, c'est vite dit. Celle d'avant oui, mais la partie actuelle, c'est pas si facile que ça.

Après il est sûr que ce retrouver directement dans la même asso et la même ville n'est pas forcément un avantage. En effet, la ville va être saturée rapidement et ça sera plus dur de se faire de l'argent pour évoluer. De plus, il faut se connecter à d'autres villes pour faire des pax, et actuellement ça se fait facilement suivant le point d'arriver.

Après l'emprise des serveurs est une autre chose. Avec un groupe solide, ça se fait plus facilement, mais comme pour tout le monde il faut plusieurs parties pour former un groupe solide de fidèles joueurs. Et pour le serveur 1, le soucis est que ça manque de concurrence, ce qui même quand on est souvent n°1 est ennuyeux car moins de motivation. En effet, il y a trop d'asso PPistes sur les serveurs, tout le monde veut montrer qu'il est le meilleur individuellement. Il faudrait que RN favorise encore plus la coopération et la stratégie ville plus que le classement individuel des PP.

Bref, pour en revenir au sujet, attendons les annonces, mais le mieux serait quand même de commencer les asso à 5 et pas à 25, ça fait une difficulté en plus et même plus de piment. ;)
      Président d'UPS (Union des Paladins Sith) sur FR-1: Chaudière à Vapeur.
    • New

Salut,

Petite question toute bête... ou pas,
      Le serveur FR1 redémarrant le 15/12, je ne vois toujours pas la possibilité de la pré-inscription.
      Normal? Bug chez moi? Autre ^^
      Merci pour vos réponses.

Almeirik,
      Cheminot Fou mais qui ne déraille jamais.
    • New

Je ne peux juste pas m'empêcher de mettre mon grain de sel ici ....
      Je suis horrifiée de lire cette nouvelle possibilité qui sera déployée (et pourtant je fais partie d'une grosse asso sur le GG, qui se reconstruit patiemment serveur après serveur, en recommençant de 0)
      En ère 1 ces grosses assos écraseront encore plus les serveurs, prenant au passage une avance irrattrapable.
      Les nouveaux venus seront mis sur la touche, encore un peu plus que maintenant, incapables de bénéficier d'éventuels conseils de joueurs anciens plus rodés qui souvent les prennent dans les petites assos intermédiaires et leur transmettent leur savoir.
      Bref, cela va devenir un jeu pour quelques assos, surtout ne pas s'ouvrir sur le monde et d'autres joueurs nouveaux .... quelle horreur, on risquerait de rencontrer des grognards ... ou des gens super mais ça, il ne faut surtout pas prendre de risque !
    • New

Juste scandaleux : voilà ma réaction à la lecture de ce blog.
      Scandaleux que les up de siège de l'asso ne soient pas payants.
      Scandaleux d'avoir une place réservée dans une ville, quelque soit le nombre de joueurs déjà sur la ville.
      RN ne devient plus un jeu ouvert et attirant pour de nouveaux joueurs mais un cercle fermé qui va volontairement dégoûter les nouveaux arrivants de poursuivre l'aventure.
      Il est où l'esprit de JEU dans ce genre de nouveauté ?????
    • New

Merci Marty.McFly pour ces infos.
      C'est sûr, ça fait un gros changement dans les asso.
      Après ce n'est pas forcément négatif. ça favorise la pérennité des asso d'une partie sur l'autre.
      Quand aux problèmes des nouveaux, il est où? Le désavantage est juste pour la première partie d'une nouvelle asso, après elle a le même avantage. Quand aux petits nouveaux, ils apprendront plus vite dans une asso pérenne avec des vieux joueurs qu'avec que des nouveaux qui découvrent le jeu.
      Sur surtout, c'est sûr il y a du boulot pour le président pour fidéliser ses joueurs et ne pas avoir un caractère pourri qui fait fuir les joueurs. :D
      Président d'UPS (Union des Paladins Sith) sur FR-1: Chaudière à Vapeur.