Support

TONNAGES A LIVRER EN FINALE

By using our site, you accept the use of cookies to make your visit more pleasant, to offer you advertisements and contents tailored to your interests, to allow you to share content on social networks, and to create visit statistics for website optimisation. More information

• TONNAGES A LIVRER EN FINALE

Bonjour
      Cela fait plusieurs années que je joue à RN et je vais tout arrêter !!
      En effet sur tous les serveurs que je fais on arrête de jouer époque 5 pour éviter les gros tonnages en finale.
      Plus aucuns interêts !!
      Plus aucune communication dans les associations et sur les tchat ville ça devient d'un ennui !!!
      faudrait trouver une solution sans quoi de nombreux joueurs vont arrêter :!: :!: :!:
    • Bonsoir vilir,
      Sur quels serveurs joues-tu ? estimes-tu que ce problème concerne tous les modes de jeu, ou seulement certains ?

Personnellement, j'ai un ressenti différent entre classique et europe par exemple, et je n'ai jamais joué sur USA.

-Sur Classic, les villes montent relativement haut, et le problème est plutôt que les quelques groupes actifs se retrouvent sur une ou deux villes dès le début, et le vainqueur est donc connu d'avance. Je ne vois pas cela comme un problème de la finale, étant donné que la 1ere ville gagne quand même, mais un problème d'équilibrage, si le but est de pouvoir construire une équipe pour gagner, car en fait, 50% des actifs font déja tous partie de l'équipe qui domine. >impossibilité de concurrencer.

-Sur Europe, c'est différent. Avec le système qui garanti une ville par région, certaines régions décident d'arrêter leurs villes très bas. La, je pense qu'une piste à explorer est le temps de pénalité pour le début de la finale entre chaque ville. Pour chaque niveau de retard sur la 1ere mégapole à commencer, le temps de départ est retardé de 30min, et pour chaque place au classement ville également. Mais pour moi, le problème des pénalités est qu'il ne tient compte que des mégapoles. Donc une ville 40eme au classement ville, commencera avec uniquement 7h de retard (entre 1 et 15) à cause de son classement ville, au lieu de 20h plus tard (entre 1 et 40). ajoutons à cela les 20 niveaux, donc 10h, et on a la dernière ville finaliste qui commence en général à 7h00 du matin le lendemain, plutot que 20h00, ce qui pourrait représenter un plus juste temps de pénalité à mon avis.

Pour le reste, l'équipe qui gagne la finale sur Europe a, en général, un groupe très solide également. Même si les tonnages sont plus faibles, quand tu valides un bien à 5 rails en 20min, même si tu avais une ville niveau 40+ tu le faisais en moins d'une heure.

Mais je suis d'accord qu'un problème d'Europe est que certaines régions sont très peu actives, donc peu de communications, ce qui peut amener à un certain ennui.
      Fr-201 Bad Wolf
    • De même, je trouve aussi les finales trop longues. 5 jours à faire du 24H/24H, on finit sur les rotules.
      En fait, je pense que le problème des serveurs classiques est qu'il n'y a que 2 à 3 villes organisées et le reste est désertique. De ce fait, le suspence est maigre.
      Pour contrer cela et redonner du souffle aux serveurs classiques, il faudrait favoriser la coopération entre les joueurs, leur donner des avantages.
      Car sur un serveur actuellement 80% des joueurs chassent les PP pour leur classement perso ne s'interessent guère aux ville
      Président d'UPS (Union des Paladins Sith) sur FR-1: Chaudière à Vapeur.
    • Kardass wrote:

Pour contrer cela et redonner du souffle aux serveurs classiques, il faudrait favoriser la coopération entre les joueurs, leur donner des avantages.
      Car sur un serveur actuellement 80% des joueurs chassent les PP pour leur classement perso ne s'interessent guère aux ville
      Bonjour à tous
      Les chasseurs de pp sont là depuis pas mal de temps mais depuis la fermeture du S2 ils sont plus visibles puisqu'ils sont regroupés
      Les meilleurs ( Tu sait de qui je parle) savent jouer malgré cela :thumbsup:
      Ceci dit tu as entièrement raison sur le fait que souvent nous savons qui va gagner avant même le début de la finale
      Il ne faut pas oublier que sur la partie précédente votre équipe n'était pas opérationnelle et il y a eu du suspense
      Donc il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu ( Je ne parle que du S3)
      Katwoman
    • Je pense que vilir à raison, en tout cas de mon expérience sur USA...

En ce moment, on joue la finale, avec seulement 4 villes avec un niveau supérieur à 40 (45, 43, 43 et 42), et juste 2 mégapoles qui se tirent la bourre (les villes 2 et 3, donc même niveau) ! Quand on voit la vitesse de nos up en époque 4 ou 5, avec à chaque fois plus d'1 semaine de cash, on a choisit de limiter nos up en époque 6 en attendant de voir les stratégies des autres (qui étaient comme nous...)

Alors c'est cool, on a pu faire du cash, acheter tous les wagons nécessaires, mais ça rend 15 jours ennuyants sur un serveur. On aurait pu choisir l'option de dire "tant pis, on fait des up et on galèrera en finale", mais quand on joue pour gagner, on se donne tous les moyens pour y arriver. Je pense qu'un tonnage en fonction du nombre de joueurs par ville serait plus correct.
    • Bonjour Mac,

La consommation est liée au nombre de joueurs et comme tu le sais beaucoup de joueurs relient les villes finalistes mais ne livrent pas vraiment donc ça serait double peine si le tonnage était lié lui-aussi au nombre de joueurs.

Les différences entre les villes n'est pas très grande entre les niveaux que tu viens de citer (même si cela joue forcement un peu)donc les villes ont joué le jeu et cela reste équilibré entre elles. Mais il est vrai que sur certains serveurs comme Europe, les niveaux sont ridiculement bas ce qui (ce n'est que mon avis) est très ennuyant.
      Il ne reste plus qu'à espérer que la majorité des joueurs fan de RN et de parties intéressantes continuent à développer les villes "normalement" :).
    • sacroima wrote:

Le problème est réglé sur Europe avec la maj de demain.

Reste à présent les villes du top10 > stratégies à développer pour forcer les villes concurrentes à devoir monter la ville qu'ils veulent voir figurer dans le top10 peut-etre ? ;)
      Tiens j'ai pas vue ça, par contre :

SoE : les mégapoles de classement >10 doivent livrer le même montant que la ville classée 10e, même si elles sont de niveau inférieur.

Sur l'ennuie, après 2 partie en classique qui m'ont plus qu’ennuyer tellement il n'y a rien à réfléchir ou faire, les joueurs se connaissent tous et peu d'ouverture au final. Sur Europe c'est un peu différent avec les régions. Obligé d'essayer de communiquer avec les autres ville. Encore faut il tomber dans une région active.

Le problème générale reste le peu de nouveau joueur et quand on voit la liste de "petit problème" réglé par les mise à jours pour un jeux flash de 5 ans je crois !! Bref vive RN !!
    • je peux un peu développer :

le sentiment de beaucoup de joueurs "une ville bas niveau en finale c'est pas fair-play" (sentiment que je ne partage pas, mais bon, ca reste un sentiment largement partagé). > Sur Europe, c'était décuplé vu qu'il n'y avait pas d'obligation de figurer dans le top10. A présent, la situation pour la finale est la même pour les 3 serveurs.

Il reste encore le sentiment pour certains, apparemment, que faire la finale en 10ème position est + avantageux qu'en première position. Mais pour affronter cela, rien n'empêche les joueurs d'aller rendre les places dans le top10 ville très chères. (par exemple sur Europe, monter ses 5 villes de région niveau 40, ou sur USA, de monter toutes les villes de son camp, ou au moins 7-8).

Mais au-dela de ça, je partage ton point de vue sur les problèmes de région. Sur serveur France, y'a quelque-chose comme 5 régions réellement actives je dirais, et encore. 3 qui se battent réellement à armes égales (ou à nombre de joueurs +/- équivalents).
      Fr-201 Bad Wolf
    • Pour être bien sûre, la nouvelle règle
      SoE : les mégapoles de classement >10 doivent livrer le même montant que la ville classée 10e, même si elles sont de niveau inférieur.

ne s'applique PAS au Tour Eiffel en cours actuellement et seulement à son redémarrage ?

Si c'est pas le cas et que ça s'applique de suite, merci de nous le dire maintenant, juste pour qu'on soit prêts mentalement et qu'on ne découvre pas au 1er BR :)
    • ChtiFlo, rassure toi, je ne panique pas :)
      Je ferai avec les tonnages qu'on me demandera, c'est bien pour ça que je parlais de préparation mentale essentiellement :)
      Tu le sais, je joue avec les règles, toutes les règles, mais simplement les règles : si elles changent, je m'adapte, c'est pas plus compliqué et c'est ça l'amour du jeu.
      Et perdre c'est apprendre :whistling:
    • Salut tertous

Le gros problème sur ce jeux reste la finale,la politique actuelle est (surtout ne finissont pas premier ) c'est très facile à résoudre, il suffit qu'au lieu que la deuxième ville parte avec un handicap d'une heure, monter celui-ci à 6 heures , ce qui correspond a peut prés a 6 br livrés pour la première ville, ainsi les villes se rebattrons pour être première
    • tytyzee wrote:

bjr

le plus simple serait de fait un top dix et basta pas de ville par region ca rebousterais tout les regions as faire partie de la final

Dans un monde parfait, ou les grosses équipes ne se regroupaient pas, ça serait possible. Actuellement, c'est pas viable. Les meilleures associations se rassemblent dans 5, aller 6 régions à tout casser. Et les 4 dernières ? on les abandonne ? ils font pas de finale ? Concrètement, sur le serveur actuel, on aurait eu : 2 à 3 villes SO, 2 à 3 villes O, Vilnius, 1 ville NO, Naples, 1 ville de l'est et 1 à éventuellement 2 villes entre Chisinau, Copenhague et Hambourg. Ca fait quand même pas mal de régions potentiellement laissées de côté.

Personnellement, j'avais proposé d'utiliser le classement de ville, et non pas de mégapole, pour les pénalités de 30min par place. Ainsi, une ville qui commence 15eme mégapole, mais en étant 40eme ville du serveur, prend une réelle pénalité pour son niveau 22 et ses faibles tonnages, au lieu du statut passé. Le choix de rabattre les tonnages à la 10ème ville, pour moi ne résout pas la tendance qui a commencé à émergé voici 2 serveurs sur FR > les villes s'arrêtent volontairement bas pour diminuer les tonnages. Mais ça reste un choix qui répond aux plaintes d'une partie des joueurs, et je pense que la tendance "ville basse pour finale" va s'atténuer. RN est un jeu dynamique, on le voit peut-être pas autant que sur d'autres jeux qui changent toutes les 2 semaines avec de nouveaux patchs qui changent totalement le style de jeu compétitif, mais il y a des groupes qui découvrent de nouvelles manières de gagner, et progressivement ca change la tendance de tout le serveur.
      La victoire de Manchester en juin?, la prestation de Zagreb en septembre, celle de Goteborg et dans une moindre mesure de Porto en janvier ont orienté tout le serveur vers un jeu à monument haut et ville basse.
      Je pense que ce serveur-ci est un serveur clé qui va redonner un nouvel élan à différentes stratégies, entre l'ancien Porto, l'ouest et le nouveau SO. On voit que 3 stratégies relativement distinctes arrivent à se battre à peu près à armes égales, on verra les différences de points de région post-finale, mais je pense réellement que cette partie-ci va ouvrir le champ de possibilités pour gagner, en montrant que "basse ville, hauts monuments" n'est peut-etre pas la solution imbattable que certains critiquaient.

Si tout le monde s'arrête bas, que la 10ème ait le même tonnage que la 15ème, ca change rien au statut du serveur 201 actuel ou on s'oriente sur une course pour pas monter sa ville depuis 5 époques. C'est dur à dire maintenant, à 3 semaines de la finale, avec précision à quel niveau la meilleure ville arrivera et combien de biens d'époque 6 auront été débloqués, mais ca peut potentiellement donner une finale très rigolote ou une ville va se retrouver avec 2 à 3 biens dans le 1er tableau qui n'étaient pas sortis, donc pas de wagons, et donc une finale perdue sans la disputer. Ca serait triste pour la ville à qui ca arrive.^^
      Fr-201 Bad Wolf
    • Sur europe nous avons encore un peu de temps, mais bien malin qui peut prédire combien de biens nous aurons débloqués avant la finale :)
      J'anticipe un fun absolu en finale, et pour la joueuse que je suis ça ajoute un piment tout à fait bienvenue

Néanmoins, nous n'avons pas inventé l'eau chaude non plus : le Bigben commence son ère 6 aujourd'hui, il manque toujours 2BR de l'ère 4 à débloquer :)

The post was edited 1 time, last by EloiseIsa ().

• Bonsoir.
      Le serveur S3 "Boite à fumer" vient de se finir.
      Evidemment, comme sur tout bon serveur classique qui se respecte, les villes ayant assuré leur place en finale ont arrêté d'upper: Les 4 premières étaient au niveau 41, soit le premier niveau de l'époque 6.
      L'une d'elle, Le Breusot, pour s'occuper et continuer à upper une partie de ses industries, a été jouer sur Grégny, juste à coté, comme elle le faisait lorsqu'elle avait atteint le max de l'époque.
      Sauf que, Grégny s'est retrouver en finale en étant une ville morte: Le Breusot à gagner la finale, le deuxième n'a livré que 33 requis et Grégny 2, le deuxième s'étant fait après le 48ème requis du Breusot.
      Quand je vois ce résultat, je n'aurais pas voulu être à la place de la ville qui a fini 11ème et n'a donc pas pu faire la finale ...!!!
      Le problème n'est donc pas que Le Breusot est gagné mais qu'une ville s'est en quelque sorte fait "voler" sa finale.
      Il y a vraiment quelque chose à faire au niveau de la méthode de calcul des tonnages à livrer en finale, pour que les villes ne s'arrêtent pas de jouer une fois leur place acquise en finale.
      Si cela ne bouge pas, je ne donne pas cher de RN: Entre ce type de jeu et les PPistes non respectueux des joueurs villes (attention, ce n'est pas le cas de tous), l'érosion des joueurs risquent de continuer.
      A quand la prochaine augmentation du prix du compte plus pour compenser.
    • Marmotte73210 wrote:

Bonsoir.
      Le serveur S3 "Boite à fumer" vient de se finir.
      Evidemment, comme sur tout bon serveur classique qui se respecte, les villes ayant assuré leur place en finale ont arrêté d'upper: Les 4 premières étaient au niveau 41, soit le premier niveau de l'époque 6.
      L'une d'elle, Le Breusot, pour s'occuper et continuer à upper une partie de ses industries, a été jouer sur Grégny, juste à coté, comme elle le faisait lorsqu'elle avait atteint le max de l'époque.
      Sauf que, Grégny s'est retrouver en finale en étant une ville morte: Le Breusot à gagner la finale, le deuxième n'a livré que 33 requis et Grégny 2, le deuxième s'étant fait après le 48ème requis du Breusot.
      Quand je vois ce résultat, je n'aurais pas voulu être à la place de la ville qui a fini 11ème et n'a donc pas pu faire la finale ...!!!
      Le problème n'est donc pas que Le Breusot est gagné mais qu'une ville s'est en quelque sorte fait "voler" sa finale.
      Il y a vraiment quelque chose à faire au niveau de la méthode de calcul des tonnages à livrer en finale, pour que les villes ne s'arrêtent pas de jouer une fois leur place acquise en finale.
      Si cela ne bouge pas, je ne donne pas cher de RN: Entre ce type de jeu et les PPistes non respectueux des joueurs villes (attention, ce n'est pas le cas de tous), l'érosion des joueurs risquent de continuer.
      A quand la prochaine augmentation du prix du compte plus pour compenser.

Le problème, je dirais, si un groupe de joueurs parvient à monter 2 villes en finale, c'est peut-être qu'il est trop conséquent par rapport à la concurrence.

Et c'est la qu'on se demande pourquoi un tel groupe s'arrête niveau 41. Il y a 6 biens époque 6, 12 biens par tableau en finale, donc statistiquement une probabilité relativement élevée d'avoir un 1er tableau avec 2 biens de l'époque 6. Qu'un groupe "plus faible" accepte de prendre le risque de perdre sa finale sur un manque de wagons, pourquoi pas, c'est un pari pour battre les favoris. Mais quand les favoris eux-mêmes acceptent ce risque, je me demande ce qui leur passe par la tête. On attend la partie ou leur 1er tableau contiendra puces et pharma, et on regardera comment ils s'en sortiront j'imagine.^^

Encore une fois, il ne faut pas forcément changer le système de finale, car qu'importe celui-ci, Le Breusot aurait gagné. C'est la qu'il y a un soucis je trouve plutôt.^^ Un groupe qui écrase la concurrence de A à Z.

Et sur s1, la partie précédente fut beaucoup plus plaisante, avec plusieurs concurrents à la victoire finale, étant donné que ceux qui dominent s'étaient séparés en 2 villes distinctes pour cette partie spécifiquement.
      Fr-201 Bad Wolf