Support

Finale GG et BUG

• FR-101
  • USA
  • Je vais essayer d'élever un peu le débat, même si je risque de pas y arriver et de repartir dans un débat stérile comme depuis 2 pages ;)

En tant que ancien sportif de haut niveau, je sais perdre quand j'estime avoir pu donner mon maximum, hors ce n'est pas le cas sur cette fin de finale... mais c'est le cas pour tout le monde. Certains (les Lapins et les bleus en général) l'ont mieux géré que nous, et je les en félicite, mais je trouve quand même dommage que 3 mois d'un jeu se jouent sur ce "simple détail". Perdre de 9%, ou plus, ou moins, là n'est pas le problème ! Mais chez nous (sûrement aussi chez vous) certains joueurs n'ont pas pu se connecter pendant longtemps, et ont abandonné (vie de famille, couché tôt pour aller travailler tôt le lendemain, démotivation à pas pouvoir se connecter, etc...) et donc forcément le résultat final est impacté. Ce n'est pas la première fois qu'un bug comme ça arrive, et nous, simple joueurs, avons l'impression que rien ne change chez Travian Games, donc ça nous met un peu (beaucoup ?) les nerfs.

Après, ChtiFlo, tu dis que sur cette partie il n'y avait qu'un modo, est ce qu'on sait qui au début du jeu ? (je demande car je n'ai jamais vraiment chercher à savoir, puisque je n'ai aucun problème avec les joueurs). Tu dis aussi qu'être bénévole sur un jeu sans jouer n'est pas envisageable... il me semble que lorsque j'ai joué à travian (il y a plusieurs années maintenant), les modos d'un serveur n'y jouaient pas dessus, ils étaient juste là pour surveiller le bon déroulement du jeu, sans y prendre part. Mais je suppose qu'ils jouaient sur d'autres serveurs. Et je ne dénigre pas ton travail de présidente d'asso, ni de CdG, pour avoir joué avec toi, je sais que tu mènes tes troupes de main de maître, tout comme Lau, et certainement d'autres ;)

Et je ne cautionne pas les accusations de tricheries, complots, malveillances, ou autres... j'ose espérer que tout le monde joue dans les règles de l'art ! Mais je trouve quand même bizarre qu'un modo puisse être joueur sur le même serveur ! Ca soulève quand même des suspicions, et je pense que c'est un point que Travian Games doit rectifier. (et pour ça pas besoin de nouvelle mise à jour qui fait tout planter ^^)

J'espère quand même que vous avez fait remonter toutes nos remarques (surtout concernant la stabilité des serveurs RN et le mécontentement des joueurs) à Travian Games, et qu'enfin, ils vont réellement faire quelque chose de concret pour le futur, même si je me fais peu d'illusion :( !

Sur ce, on se revoit tous dans 1 semaine, et on remet le titre en jeu ;)

The post was edited 1 time, last by mac gayveur ().

• Bonsoir Mac,

Les modérateurs sont toujours les mêmes : Katwoman, MacCrob et Moi. Il suffit juste de nous chercher pour voir si nous sommes sur le serveur.
    Mais si un jour tu as des problèmes ( ce que je ne te souhaite pas lol), tu peux aussi directement faire un ticket à l'assistance qui pourra dans la plupart des cas mieux t'aider. Même si nous restons disponibles malgré tout pour te répondre :) .

Travian est un jeu de guerre où les conflits sont bien plus nombreux que sur RN (quoi que lol).
    Sur RN, les modérateurs sont également des joueurs car la plupart du temps nous sommes là pour aider les joueurs et de temps en temps (au final pas si souvent que beaucoup le pense) nous intervenons sur les dérapages verbaux de certains joueurs. Comme il a été dit avant, quand des propos attaquent directement le modérateur ou son équipe, un autre modérateur (ou l'assistance quand il n'y en a pas d'autre en jeu) prend le relais.
    Alors la question est pour moi toujours la même : suspicion de quoi lol ... d'avoir empêcher un joueur de parler pendant quelques temps ... pas de soucis là dessus, les bugs s'en sont chargés pour nous et pour tous les joueurs en même temps ...
    Sur RN les modérateurs ont et seront toujours des joueurs ... sauf si un jour le jeu devient payant pour pouvoir payer les personnes non joueur qui le feront ... mais ce faux débat n'a pas lieu chaque fin de serveur depuis 5 ans, il a lieu maintenant car qqs uns ont préféré essayer de créer une rumeur, de mettre un doute loufoque plutôt que d'assumer une défaite qui n'a pourtant rien de honteuse puisqu'elle se joue à rien ...

Avoir la possibilité de bannir quelqu'un de chat pendant quelques heures au max n'est en rien incompatible avec le fait de jouer. Pour être efficace, les modérateurs doivent être présents ... la seule réelle façon d'être présent au bon moment (les posts sur les chats disparaissent vites) est d'être là en temps que joueur; un non joueur ne va pas rester des heures derrière un écran pour rien à attendre LA phrase ou LA question.
    Encore une fois, les modérateurs ne sont là que dans l’intérêt de la communauté : aider les joueurs en répondant aux questions et veiller à ce qu'ils jouent sur un jeu sain sans être dérangés par des propos néfastes, insultants ou calomniant ...
  • Je deviens fou quand je lis ce post...

Étions-nous sur le même serveur?

Ca me fait mal de dire ça, mais je l'ai joué à fond ce serveur, et si on l'a perdu, c'est pour 2 raisons:

1. Washington a été meilleure que Los Angeles en finale
    2. Les bleus ont été meilleurs que nous sur les prises de villes

Les bugs du serveur ont été subi par les 2 couleurs, par LA comme par Wash

On s'est loupé, pas forcément de beaucoup, mais on a été battu à la régulière

Au niveau des prises de villes, ça s'est joué à quelques heures prêts
    Au niveau des mégapoles, ça s'est joué à quelques % prêts

C'est le jeu, il faut se servir de cette défaite pour progresser ;)
  • ChtiFlo wrote:

Bonsoir Elloco,

Rail Nation est un jeu gratuit. Sur les jeux gratuits, pour des raisons évidentes les modérateurs et opérateurs sont des bénévoles qui prennent de leur temps pour aider au mieux la communauté.
    Être bénévole sur un jeu et ne pas jouer ... tu te doutes assez facilement je pense que ce n'est pas envisageable.

Et on sait toi comme moi ce qui se serait dit si un modo était juste présent pour modérer sur un serveur sans jouer : " le joueur X connait le modo donc il est avantagé " === >> donc ça changerait quoi ? rien en tout cas face à toutes ces "attaques" que j'ai pu lire depuis hier.

Donc soyons sérieux 2 mn, le problème n'a jamais été qu'un modo soit CDG mais qu'il soit CDG et que son équipe gagne face à la votre.

Les attaques contre la modération sont très régulièrement faites par des joueurs ayant eu des "contacts " avec celle-ci pour des infractions ... étrange non ?
    Et comme je l'ai dit avant, les modérateurs n'ont pas de supers pouvoirs qui changent la face du jeu .. ils peuvent sanctionner (et ils ne gèrent pas des dossiers qui les concernent ou concernent leur équipe sur des conflits ) et rire des attaques à la lecture des dossiers de certains... Tout ceci bien sûr sous le contrôle et la surveillance des CM et CS ...

ps : lol je ne suis pas rivée sur l'écran à attendre les commentaires...

ps2 sur cette partie de gg il n'y avait qu'un modo ...donc au finale il n'y avait qu'une ville qui pouvait être sanctionnée sur ses propos ( et une faction forcement) ... donc vous n'aviez pas d'arbitre" chez vous ... alors si il y a une injustice sur cette partie c'est bien au contraire pour les bleus qui étaient surveillés sans que les rouges le soient ..
    Dois je comprendre que tu as des indications quand à des sanctions dont j'ai été "légitimement" l'objet et que tu en fait état ici?
    parce que Chtiflo je voie pas en quoi informé de façon allusive les lecteurs de ce forum est normal et le gage d'une impartialité....

ChtiFlo wrote:

Bonsoir Mac,

Les modérateurs sont toujours les mêmes : Katwoman, MacCrob et Moi. Il suffit juste de nous chercher pour voir si nous sommes sur le serveur.
    Mais si un jour tu as des problèmes ( ce que je ne te souhaite pas lol), tu peux aussi directement faire un ticket à l'assistance qui pourra dans la plupart des cas mieux t'aider. Même si nous restons disponibles malgré tout pour te répondre :) .

Travian est un jeu de guerre où les conflits sont bien plus nombreux que sur RN (quoi que lol).
    Sur RN, les modérateurs sont également des joueurs car la plupart du temps nous sommes là pour aider les joueurs et de temps en temps (au final pas si souvent que beaucoup le pense) nous intervenons sur les dérapages verbaux de certains joueurs. Comme il a été dit avant, quand des propos attaquent directement le modérateur ou son équipe, un autre modérateur (ou l'assistance quand il n'y en a pas d'autre en jeu) prend le relais.
    Alors la question est pour moi toujours la même : suspicion de quoi lol ... d'avoir empêcher un joueur de parler pendant quelques temps ... pas de soucis là dessus, les bugs s'en sont chargés pour nous et pour tous les joueurs en même temps ...
    Sur RN les modérateurs ont et seront toujours des joueurs ... sauf si un jour le jeu devient payant pour pouvoir payer les personnes non joueur qui le feront ... mais ce faux débat n'a pas lieu chaque fin de serveur depuis 5 ans, il a lieu maintenant car qqs uns ont préféré essayer de créer une rumeur, de mettre un doute loufoque plutôt que d'assumer une défaite qui n'a pourtant rien de honteuse puisqu'elle se joue à rien ...

Avoir la possibilité de bannir quelqu'un de chat pendant quelques heures au max n'est en rien incompatible avec le fait de jouer. Pour être efficace, les modérateurs doivent être présents ... la seule réelle façon d'être présent au bon moment (les posts sur les chats disparaissent vites) est d'être là en temps que joueur; un non joueur ne va pas rester des heures derrière un écran pour rien à attendre LA phrase ou LA question.
    Encore une fois, les modérateurs ne sont là que dans l’intérêt de la communauté : aider les joueurs en répondant aux questions et veiller à ce qu'ils jouent sur un jeu sain sans être dérangés par des propos néfastes, insultants ou calomniant ...
    ce que j'observe Chtiflo c'est que tout au long de cette partie et des précédentes qu'une équipe multiplie les provocations envers les autres équipes et qu'elle n'est pas modéré ....

Je ne remet pas en cause la victoire d'une ville qui m’apparaît légitime même si je ne peux m’empêcher de dire que si la finale n'avait pas connu ces Problèmes le résultat aurait peut être été différent. j'observe simplement que la confusion de tes rôles en est un comme ça l'a été pour moi a d'autres moments et sur d’autres serveurs pour les mêmes raison.

Vous ne voulez pas entendre le problème que cela nous pose soit je l'ai dit je vais poser la question à la CNIL peut être qu'il n'y trouverons rien à redire mais je serais surement plus tranquille fin du débat pour moi

The post was edited 2 times, last by elloco76 ().

• ChtiFlo wrote:

Bonsoir LauXII,

. .... au fait, ce n'est pas la 1ère fois qu'on vous bat et il n'y avait pas eu de bug cette fois là ;) ...
    Edit : nouvelle utilisation abusive de majuscules et de couleurs, message modéré.

alors je remets en minuscules

Faux !!!! la finale Minnéapolis/Midland --> Bugs (encore) en finale et la ville de ChtiFlo Cdg Modo a gagné bien sur !!!

Et je comprends très bien ton PS je ne suis pas stupide :S mais n'ayant pas d'infos sur les problèmes techniques comme toi je n'ai pas pu anticipé la mise des locos au Garage ou d'éviter des lancements de rushs. Et je n'ai rien a redire sur les joueurs Ville de LA ils ont fait un super boulots et ils sont hyper bien disciplinés. Les trolls verts ont bien fait leurs jobs aussi :cursing:

The post was edited 5 times, last by Lau XIII ().

• Bonjour à tous,

Bon quand vous dites que c'est votre dernier message sur ce canal, ce serait bien que cela soit le dernier, comme cela on pourrait au moins vous croire un peu ;)

Je rejoins totalement Sguy (et d'autres) que ce n'est qu'un jeu ! Mais je constate juste que les habitués de la victoire sur les serveurs pleurent de toutes leurs larmes quand ils sont battus par une autre équipe. Il n'y a jamais une remise en question ou autres... (c'est la faute à ceci, la faute à cela.. mais jamais une erreur de stratégie, ... )

Je pense que si toutes les forces déployées sur ce canal (et bon sens... quand je lis certaines attaques...) étaient utilisées à bon escient pour faire pression sur Travian pour éviter les bugs et améliorer leurs produits, les serveurs se porteraient beaucoup mieux ;)

Et concernant les critiques sur les Modo, et dieu sait que j'en ai fait, je me dis toujours, au lieu de râler, si je le faisais pour voir... et après réflexion je me dis.. heu non.. et chapeau à eux !

Sur ce bon samedi et vive RN :)

P.S. moi ça sera vraiment mon dernier post et ne sera pas édité
  • J'adore ce forum dès le matin, c'est une belle partie de rigolade

elloco76 wrote:

et sur la question de ton statut ? et du conflit d'intérêt que cela représente ?

edit : parce que moi je pense que vous avez bien géré votre finale mais il y a la un réel pb sur la question de l'arbitre qui joue et arbitre .....
    Néanmoins, je vais rebondir sur les 2 parties de ce message : merci pour le compliment tout d'abord sur la gestion de notre finale.

Ensuite je répondrai en 2 parties sur la question de l'arbitre :
    D'abord c'est un fait établi que l'arbitre Chtiflo joue sa ville sur GG et EUR au moins qui sont les deux serveurs que je pratique désormais. Ce qui m'étonne grandement, c'est que c'est la première fois qu'une ville perdante face à Chtiflo met ce débat en avant. Je pose alors simplement la question : pourquoi tenter de discréditer la victoire bleue, acquise de concert (les joueurs de Wash en détenant bien entendu l'immense majorité) en faction bleue ?
    Ensuite l'arbitre joue le jeu : l'arbitre dans ce cas spécifique a-t-il eu la possibilité de modifier le cours de la finale ? Je ne crois pas que l'arbitre a dans ce cas une baguette magique qui permette d'améliorer les TA, de les dégrader, d'augmenter le nb de locos, etc, etc.
    Reste le cas peut-être épineux d'une sanction qui serait tombée en cours de finale pour des propos dénoncés au centre d'aide : si tel est le cas, dites le clairement et citez absolument tout ce qui a amené la sanction ! Ca sera infiniment plus clair pour tout le monde.

Pour finir, nous n'avons pas attendu 21h à Wash pour avoir des soucis de connexion, nous en avons eu bien avant. Nous avons raté des démarrages de rush car Chtiflo ne pouvait pas être connectée. Nous avons eu des TA plombés par des joueurs éjectés incapables de sortir des usines à temps.
  • Lau XIII wrote:

ChtiFlo wrote:

Bonsoir LauXII,

. .... au fait, ce n'est pas la 1ère fois qu'on vous bat et il n'y avait pas eu de bug cette fois là ;) ...
    faux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Minnéapolis/Midland nous avons eu de gros bugs, comme c'est BIZARRE

Et je comprends très bien ton PS je ne suis pas stupide :S mais n'ayant pas d'infos sur les problèmes techniques comme toi je n'ai pas pu anticipé la mise des locos au Garage ou d'éviter des lancements de rushs. Et je n'ai rien a redire sur les joueurs Ville de LA ils ont fait un super boulots et ils sont hyper bien disciplinés. Les trolls verts ont bien fait leurs jobs aussi :cursing:
    Gros doute sur la véracité des dires sur la finale Minea/Midland
    Admettons la véracité de ce dire néanmoins : cela veut dire pour moi que l'équipe de Chtiflo et les extérieurs (dont les stroumphs/garga/mildiou, Boston sur la dernière) savent simplement mieux se débrouiller seuls sans leur CDG, en prenant des initiatives mesurées de bon sens pour continuer la finale sans rendre à Chtiflo des usines impraticables tout en avançant les tonnages. Ils sont donc disciplinés, mais capables d'initiatives en cas d'extrême urgence. Et ChtiFlo sait également s'entourer dans la bonne humeur, se faire un réseau de relation prêt à aider pour grapiller pourcent après pourcent.
    Quant aux trolls verts, rouges ou bleus, ils sont de leur couleur et usent des règles offertes pour faire gagner leur couleur. Si cette notion de couleur avec son cortège de possibilités et de ce que tu vois comme 'coups bas' te dérange, reste en classique !
  • Bonjour,

Je vais aller à l'essentiel car c'est devenu plus que nécessaire.
    Cette conversation sera prochainement fermée, le serveur étant terminé et les problèmes de la soirée du 12 avril résolus.

Que cela soit clair, les Modérateurs et les Opérateurs n'ont pas la possibilité de se donner des avantages en jeu.
    Quand bien même cela serait le cas, ils n'auraient pas ces droits sur les serveurs où ils sont joueurs - comme cela se fait sur d'autres jeux Travian Games.

Pour la énième fois, et vous le savez car j'ai déjà eu l'occasion d'en parler à de nombreuses reprises avec plusieurs participants de cette discussion, les critiques au sujet de l'équipe se font par message privé auprès du Community Manager ou bien par mail.

En conséquence, tout auteur d'un nouveau message à ce sujet sera sanctionné.
    Cela vaut pour les messages sur le forum ou ceux à l'assistance.

L'équipe et moi-même restons à votre disposition si vous souhaitez parler d'autre chose.
    Scyllo, Community Manager RailNation France
  • C'est facile de censurer tout ce qui dérange et de sanctionner tout remarque à un incident qui montre les failles de RN.
    Surtout que c'est ceux qui sont impliqués qui censure et répondent. On n'a même pas la version du siège de RN, histoire de savoir ce que la direction de RN pense de ça.

N'empêche qu'il est non équitable et suspect qu'un modo joue dans le serveur qu'il modère.
    Président d'UPS (Union des Paladins Sith) sur FR-1: Chaudière à Vapeur.
  • LOL

Et parlons d'ethique ^^

Les joueurs/modos reçoivent des "petits" dédommagement en ORs, ce qui favorisent forcément leurs assos (sur S1, les 2 premières assos sont gérées par 2 modos/joueuses etc....) ou Villes (GG) ou région (Europe)

Je ne vise absolument personne!!

Mais le problème d'éthique est réél.....
    Et à chaque fois que j'ai abordé ce sujet avec Monsieur Scyllo, ce dernier a mis fin au post ou à la conversation, le problème déthique est REEL.....

Qu'un modo ait aussi envie de jouer, cela ne me gène en aucun cas s'il se met dans un ptit coin de la map et qu'il utillise l'or offert pour son bénévolat à son profit seul.... :)

Je pense que ce post s'autodétruira dès que Monsieur Scyllo en aura pris connaissance (je fais donc un copié collé, et au besoin, il rejoindra un certain dossier envoyé à la CNIL)

Cordialement :D
  • Vous prenez vraiment ce jeu trop à coeur...

Perso malgré la défaite je reste fier de ce qu'on a fait (sur les rails, pas sur le forum), servez vous de cette défaite pour progresser (on apprend certainement beaucoup plus dans la défaite que dans la victoire, c'est une preuve d'intelligence de savoir se remettre en question)

Les mauvais cherchent des excuses
    Les bons trouvent des solutions

==> A vous de voir dans quelle catégorie vous souhaitez être classés
  • Lau XIII wrote:

EDIT : ce message a été modéré. L'utilisation de majuscules et de couleurs dans tous les sens sur le forum revient à crier. Or on entend parfaitement ce qui est dit.
    alors Scyllo je vais le remettre en minuscules

Constats

Nous avons perdu 2 Serveurs :

Minnéapolis (CdG Modo ChtiFlo) VS Midland --> Gros bugs en finale

Washington (CdG Modo ChtFlo) Vs Los Angeles --> Gros bugs en finale

Juste un constat
    Qui peut dire que ce n'est pas Bizarre, étrange ??
  • SGuyToune wrote:

Vous prenez vraiment ce jeu trop à coeur...

Perso malgré la défaite je reste fier de ce qu'on a fait (sur les rails, pas sur le forum), servez vous de cette défaite pour progresser (on apprend certainement beaucoup plus dans la défaite que dans la victoire, c'est une preuve d'intelligence de savoir se remettre en question)

Les mauvais cherchent des excuses
    Les bons trouvent des solutions

==> A vous de voir dans quelle catégorie vous souhaitez être classés

Voir post ci-dessus

Je ne cherche pas d'excuse, je constate qu'à chaque fois qu'il y a des bugs en finale la ville de ChTiFlo gagne, c'est bizarre non ?
  • quelle deception sur ce post , moi qui pensait qu(il avait été créé pour que travian nous respecte et prenne en compte nos remarques

La , j'ai l'impression d'etre un petit joueur qui se plaint d'avoir perdu et cela me gene

nous sommes arrivé sur ce serveur par hasard mais bien organisés et nous en avons gagnés beaucoup
    donc nous sommes devenu la ville a battre et avons poussez les autres a elever leurs niveau de jeu et c'est tres bien

les bleus se sont reunis pour nous battre et cela a été tres serré et tres beau

cela fait 2 fois que nous perdont sur les plus belles finales que j'ai vecu et je compte bien inverser la tendance la prochaine fois

le reste c'est de la roupie de sansonnet

soyez joueur
    soyez drole
    soyez fou

mais jamais aigris
  • J'ai enfin fini de lire ce sujet ...!!!
    5 pages: Il y avait longtemps qu'il n'y en avait pas eu de si long.
    Mais habituellement, quand c'est le cas, c'est beaucoup plus constructif, du moins du côté des écrits des joueurs mais pas des résultats du côté des développeurs de RN.
    Sauf que là, vous ne valez pas mieux qu'eux, car au niveau bugs, vous les avez dépassé :(:(:(
    CE N'EST QU'UN JEU.
    Si vous voulez vous prendre la tête, vous levez votre nez de vos PC, sortez un peu, et là, vous verrez de vrais raisons de vous la prendre dans la vie réelle!
    J'espère que les nouveaux joueurs ne liront jamais entièrement ce sujet honteux, car entre ça et les joueurs qui ne respectent PPistes qui ne respectent rien (pas tous, il y en a qui le font et s'en sortent totalement bien), ils vont continuer à se sauver.
  • Bonsoir,

En effet, les volontaires reçoivent une compensation pour leur travail au sein de la communauté.
    Toutefois, elle ne vous sera pas révélée pour des raisons de confidentialité.
    Je tiens à préciser quelque chose à la vue des propos aberrants que j'ai pu lire avant mon message : être Modérateur, c'est s'engager avant tout pour la communauté et non pas pour une compensation.

Les messages postés à ce sujet un peu partout sur le forum ne sont pas constructifs et n'apportent rien. Ils ont donc été supprimés. Aussi, il est désormais grand temps de changer de sujet.

Merci de penser à l'impact que peuvent avoir vos messages avant de les envoyer. Pour rappel, sans Modérateurs, le jeu ne serait pas tel que vous le connaissez actuellement.

Pour toute réaction à ce message, je vous prie de me contacter par message privé (ou par mail comme certains d'entre vous l'ont déjà fait).

La finale étant terminée, je ferme cette discussion.

A très bientôt sur le nouveau FR101,
    Scyllo
    Scyllo, Community Manager RailNation France