Support

Utilisation des bons -20% bâtiment

• Utilisation des bons -20% bâtiment

Bonjour

Lorsque je dispose d'un bon -20% bâtiments, je souhaiterais décider si je l'utilise pour mon premier bâtiment que je construis (comme maintenant) ou plus tard. Comme ce qui est disponible pour les bons instantanés de construction de bâtiment par exemple.
    • Pareil, des fois, je préfère attendre d'avoir la banque pleine pour construire un bâtiment "cher" quand j'ai le bon plutôt qu'un plus utile dans l'immédiat pour pas "gaspiller" ce bon.

Et c'est pareil pour les bon wagons et locos (encore que pour ces 2 ça fait en général plaisir de les utiliser) ou investissement dans les industries (surtout quand on vient de changer de requis, avoir des investissements gratuit sur des usines neuves c'est un peu dommage)

Il me semble que ça avait déjà été suggéré... je sais pas où ça en est ?
    • Tout est question d'anticipation. Donner le choix de garder ce bon est contraire à la progression de la loterie. C'est comme si au lieu d'avoir du cash en loterie, je te disais : Soit tu prend 30k maintenant, soit tu le garde pour prendre 300k plus tard. Ca n'a pas de sens car tu gratte le ticket à un instant donné de la partie caractériser par tes PP, et l'époque de ce moment. A priori...
    • Noova wrote:

Tout est question d'anticipation. Donner le choix de garder ce bon est contraire à la progression de la loterie. C'est comme si au lieu d'avoir du cash en loterie, je te disais : Soit tu prend 30k maintenant, soit tu le garde pour prendre 300k plus tard. Ca n'a pas de sens car tu gratte le ticket à un instant donné de la partie caractériser par tes PP, et l'époque de ce moment. A priori...

Disons qu'il y a, déja à l'heure actuelle, moyen de jouer autour de cela, sauf peut-être les 6-7 premiers jours d'époque 1 ou le bon ne vaudra pas tant que ça sur le laboratoire, et encore.

Actuellement, la situation est telle que les joueurs qui cherchent à tout optimiser sont grandement avantagés, car ils arrivent à faire un maximum de profits sur leurs bons -20%, et un changement ne changerait rien à leur partie. Par contre, cela permettrait à une partie des joueurs qui aimerait utiliser ces bons à bon escient mais ne le peuvent pas car :
      -pas assez actifs (banque qui déborderait s'ils attendent d'avoir assez d'argent pour lancer le bâtiment le plus cher, puis l'annuler, car ils ne se connectent que 3x par jour par exemple)
      -pas suffisamment bons sur le développement de leur gare (il faut quand même être solide au début pour monter rapidement les bâtiments chers)

En gros, pour moi ca serait un bon truc car ça donnerait la possibilité aux joueurs d'optimiser leur jeu, sans pour autant avoir besoin d'être ultra-actifs. Et pour la majorité des joueurs qui s'en fiche un peu, ca ne changerait strictement rien.

Les bons wagons, par contre, ca serait dommageable je pense. Car ca a une réelle influence sur la phase finale. A l'heure actuelle il y a un choix à faire entre sortir les industries, ou perdre de l'argent si on veut avoir les derniers wagons. Si on autorise à garder les bons wagons, ca ne serait plus le cas. Il n'y aurait plus de mauvais côté vraiment pénalisant à ne pas sortir les industries.
      Fr-201 Bad Wolf
    • Coucou,

J'y ai pensé lors d'une partie où je recevais bon de réduction d'amélioration de bâtiment sur bon de réduction d'amélioration de bâtiment... Plusieurs en peu de temps !.. La veine !... Mais ma banque n'était pas suffisamment développée pour pouvoir utiliser le bon à bon escient !... J'ai dû le "gâcher" pour monter la banque... Grrrr...

Mais voilà, je pense que cela fait partie du jeu. Il s'agit de ses contraintes...
      - Pour les wagons, on s'arrange toujours pour acheter les plus chers du moment...
      - Pour la loco gratuite, on s'en arrange bien, même si ce n'est pas toujours le "bon" moment, mais on peut toujours acheter depuis le musée...
      - Pour les réduction de prix des amélioration des locos, c'est un bonus appréciable et on s'en accommode volontiers...
      - Pour l'investissement sur une usine, il faut redoubler de ruse... Et c'est je pense le bonus le plus difficile à bien maîtriser pour être vraiment rentable... Mais on n'est pas obligé d'investir tout de suite, attendre de se relier à un entrepôt ou un port, si ce n'est pas encore fait...
      - Pour le don au siège (que je ne voit plus depuis les pré-inscriptions), c'était une aubaine, sauf quand le siège était arrivé à son max !.. ;))
      ... Et ainsi de suite...

Regardons bien les choses. Il s'agit d'une loterie. On connaît les lots que l'on peut obtenir, mais on ne sait jamais lequel on va avoir !... C'est un jeu de hasard... ;)
      - C'est bien pour cette raison que je vide mes PR, toujours avant de gratter un ticket de loterie !.. Et si je gagnais des PR ?... ;)

- Les médailles sont très appréciables, car une fois obtenues, on a un choix de trois lots et utilisables quand on le désir... Elle n'est pas si mauvaise cette loterie !.. ;)

Et si on inventait une sorte de panier dans lequel on peut suspendre l'action d'un ou deux lots obtenus à la loterie... Il pourrait être muni d'un chrono donnant une limite de conservation avant utilisation... Au-delà cette limite de temps, le bon est utilisé mais plus conservé, et pour corser ce système (parce qu'il faut toujours une contrainte), un autre compte à rebours se déclenche, il détermine le temps imparti pour utiliser ce bon avant sa perte pure et simple (hihi)!.. ;)
      ... Dans la vraie vie, tout ne peut pas être toujours cadeau, il y a toujours une contre partie... ;)

C'est le principe du jeu dans le jeu... Sinon, ce n'est plus une loterie, mais une boîte à bons en libre accès. Et sans contrainte, il n'y a plus de jeu. ;)

The post was edited 1 time, last by Caténaire ().

• Je suis ENTIEREMENT d'accord avec la demande de EloiseIsa que j'étendrais à TOUS les bon (loco, invest, amélioration, réductions, wagons,...)

Pour tous les "arguments" contre je dirais une seule chose RN est à la base un jeu de GESTION, donc laissons nous GÉRER comme chacun l'entend.

La SEULE distorsion dans ce jeu (et la majorité des autres) c'est GOLDER (L'OR) ! Le reste n'et que de la stratégie (bonne ou mauvaise cela est un autre débat).

Perso je n'est que très peu d'espoir que cette demande soit implémentée car vu la manne qu'est l'achat d'or, TG ne va pas tuer la poule aux œufs d'OR.. Mais, je serais le premier ravis de m’être trompé...
    • ... Je pensais à un autre truc... Et il est de taille !... Pourquoi l'assistant ne peut pas utiliser les bons accumulés par l'assisté ou encore plus simplement obtenus à la loterie pendant l'assistance !?...

Voilà une contrainte aux dépends de l'assisté. Les absents auraient-ils toujours tors ?.. C'est ici de la double peine pour celui qui souhaite rester dans le jeu, mais qui doit s'absenter parce que son IRL le lui demande !.. Nous savons bien qu'en étant assisté nous perdons en avancement dans le jeu, et ne pas permettre à l'assistant d'utiliser ces bons pour l'aider dans sa performance c'est déjà risquer de ne plus être dans le coup et de perdre toute la dynamique instaurée.

J'assiste actuellement un joueur qui a une masse impressionnante de bons (je les vois bien), mais je ne peux pas les utiliser pour le bien de son jeu (et de sa gare : constructions instantanées..), du coup, il est aujourd'hui à la ramasse !... Et l'assistant que je suis, perd patience jusqu'à perdre toute motivation à aller aider mon camarade de jeu... - Ce qui est dommage..., pour lui !.. :(

Certes, on ne touche pas à l'or, et je suis d'accord. Mais assimiler tous ces bons à de l'or est, à mon sens, une erreur car improductif pour celui que l'on assiste.

Voilà, voilà... ;)