Support

Serveur Tour Eiffel ?

• Serveur Tour Eiffel ?

Bonjour,

Y a-t-il, quelque part sur le forum (ou ailleurs), une liste des spécificités d'un serveur ?

J'ai cherché pour le nouveau serveur qui va démarrer, je ne trouve rien :(

En fait, d'une manière générale, j'ai l'impression que la majorité des joueurs jouent depuis plusieurs années déjà, il est assez difficile pour un nouveau de trouver des infos de bases.

Bref, quelqu'un pour me renseigner siou plaît ? :)
  • Bonjour RowanM,

Je serai ravie de répondre à tes questions.

Pour commencer, dans les grandes lignes :
    >> BATAILLE POUR L'EUROPE :
    - 10 régions avec chacune 5 villes.
    - Les 10 régions sont en concurrence, elles marquent des points grâce :
    * aux pp joueurs
    * aux up des villes de la région : 500 points/ up
    * aux up des monuments : 2000 points/ up
    - Les joueurs de la région gagnante recevront 100 000pp supplémentaires
    2 eme région : 80 000
    3ème région : 70 000
    4ème région : 60 000
    ...

>> LE JEU :
    - Le monument : chaque ville est associée à son monument. Les niveaux de l'un et de l'autre sont interdépendants.
    Le monument ne peut avoir un niveau de plus que la ville.
    Chaque niveau de monument permet de débloquer 5 niveaux de ville.
    Le monument doit être "rempli" par les biens et des investissements des joueurs pour passer de niveau. Il n'y a pas contrairement à la ville de consommation des biens livrés.
    Quand le monument monte de niveau, les biens qui seront demandés au niveau suivant sont tous les biens que la ville a débloqué. Donc par ex, si un monument passe niveau 6 quand sa ville associée est niveau 6, il demandera ensuite 8 biens + les passagers ( en plus des investissements) et s'il passe niveau 6 alors que sa ville associée est niveau 8, il demandera 10 biens + les passagers.

- Le jeu ville pendant les époques est comme sur les autre serveur.

>> ELECTION :
    - Maire : sur ce serveur, il est possible d'élire le maire de la ville. Le maire pourra ensuite nommer 5 conseillers qui auront les mêmes "pouvoirs" que lui.
    Tout le monde peut se présenter aux élections. Le décompte des voix se fait chaque jour à 18h.
    Le maire et ses conseillés peuvent :
    * Choisir le prochain requis à apparaître sur la ville lors du prochain changement de niveau.
    * Choisir le bien sur la ville à soutenir. C'est-à-dire celui qui aura le moins de consommation à chaque 1/4d'heure (10% de moins)
    * Choisir le bien préféré à mettre en compétition sur la ville.
    * Choisir les villes jumelées dans les autres régions : la connexion à ces villes sera gratuite et il y a 20% de plus sur les gains de transport voyageurs entre ces villes.

- Président : de la même façon, il est possible d'élire le président de région qui pourra nommer 10 membres du gouvernement.
    Tout le monde peut se présenter aux élection. Le décompte des voix se fait chaque jour à 18h.
    Le Président et les membres du gouvernement peuvent :
    * Choisir la ville à soutenir : cela réduit les consommations de tous les requis de la ville de 10% (cumulable avec le bonus de la ville).
    * Choisir le monument à soutenir : cela augmente le gain des livraisons sur le monument de 20%.
    * Choisir les importations du port pour le remplir.

>> FINALE :
    Contrairement aux autres serveurs, il n'y a pas forcement que 10 villes en finale.
    Il y a toujours les 10 premières villes du classement des 6 époques.
    En parallèle, chaque région a forcement un représentant donc une ville en finale, même si elle n'en a aucune dans le top 10.
    Cela veut dire qu'il peut y avoir jusqu'à 18 villes en finale dans le cas où le top 10 aurait les 5 villes de 2 régions + 1 représentant des 8 autres.

Voilà j'espère avoir fait le tour des différences de ce serveur.
    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Ps le prochain serveur Europe reprendra le 17/05
    FR201 "Tour Eiffel"
  • Bonjour,
    j'aurai une question supplémentaire :

en tant que Maire, je peux faciliter la livraison d'un bien (+ 10 %) sur la ville.
    Apparemment, je peux le faire sur le monument, mais je ne sais pas comment ?
    Merci pour votre réponse.

Polartec
  • J'ajouterais que :

- le BV facilite indirectement la livraison du bien. Tu diminues de 10% la consommation de la ville à chaque consommation (toutes les 15min). Tu n'influences pas les livraisons de toi ou tes co-équipiers (le stock descend moins vite, il ne monte pas + vite, en gros^^)

- le BM n'a PAS DU TOUT le même fonctionnement. Il ne fait qu'augmenter la prime que tu touches pour chaque tonne livrée de 20%. (prime qui varie en fonction du % d'avancement du monument, raison pour laquelle le BM est rentable sur un monument pour les premiers %, et est une immense perte sur la fin, 20% de 0 ca reste 0). Le BM n'a aucune incidence sur la vitesse de remplissage d'un monument. Il a juste une incidence sur la vitesse de remplissage de ton compte en banque, qui se remplit plus ou moins vite en fonction de la région ou tu tombes et de leur efficacité à gérer le BM.
    Fr-201 Bad Wolf