Calcul des Paxs Monument

  • Bonjour
    Si je ne me trompe pas le volume des paxs a fournir pour le monument est defini par le nombres de joueur connecté a la ville
    Hors les joueurs qui sont connecté au ville voisine ne le sont pas forcement au monument !! mais malgré tous influence la quantité a livrer sur le monument
    ce qui impacte énormément la ville relier ! Par exemple : Goteborg qui se trouve rapidement relier par Oslo et Copenhague pour realiser leur paxs ville,
    voit son monument majoré de 30 % de plus que les deux autres ville !!!
    Ne pourrait on prendre en compte pour le calcul des paxs monument que les joueurs qui y sont connecté et non ceux connecté a la ville ?
    Sa vaut aussi pour le financement et la quantité des BR a fournir !!
    Merci de vos lumière !

  • Hello,
    Effectivement tu as raison concernant le calcul des tonnages monument, pour biens et paxs (et invests maintenant).


    Personnellement, je trouve très intéressant le statut actuel, ou les "grosses" régions, qui rassemblent de grands groupes d'actifs, qui relient souvent plusieurs villes très vite, soient "pénalisés" par leur activité. Ca permet de réelles stratégies, au niveau régional, avec l'obligation pour le président de trouver des moyens de convaincre les joueurs de ne pas relier telle ville ou telle autre. Un choix entre compétitions individuelles, et bien de la région en soit.


    Et puis, avec la dernière mise à jour, les sommes à investir dans le monument ont drastiquement baissé. Les tonnages actuels sont tels que, même sur une ville qui a 50 (en époque 1) à 70 (par la suite) joueurs connectés, une bonne association de 20 membres peut finir son monument en 4 époques et passer sur la ville derrière. (Porto dernière partie par exemple, asso de 21 joueurs, monument 14 atteint en 4 époques et 11 jours, alors que l'asso a débuté sur Madrid).


    Quand on sait que les régions d'Europe peinent à atteindre 100 joueurs actifs au total actuellement... Toutes les villes centrales sont désavantagées car tout le monde souhaite les relier. Mais il y a des moyens de jouer autour. Pour le Sud-ouest par exemple, encourager Porto et Lisbonne à jouer entre eux. Pour le Nord, encourager Oslo et Stockholm à s'entre-aider en passant par le nord de la carte, etc. La carte de SoE est très bien faite, pour permettre à chaque région d'avoir un binôme et un trinôme.


    Bien sûr, cela force à atteindre des niveaux d'optimisation très élevés, avoir des groupes qui suivent les consignes, etc. Mais c'est cela qui fait la beauté de SoE. Si la montée du monument est encore facilitée, on va finir sur un serveur classic bis, ou on fait 3 époques de monument puis 3 époques de ville, au lieu de faire 1 semaine de ville, 1 semaine d'ennui car niveau max, x6, puis finale.

  • Qu'il y est une stratégie je peux le comprendre t'en que les paxs ne sont pas demandé, mais elle devient caduc lorsque qu'il faut rejoindre une ville pour faire les paxs ville !
    Car on est obligé de relier une ville voisine !! Comme dans le cas de Goteborg par exemple, la ville la plus proche pour Copenhague est Goteborg ! et pour oslo idem !!
    Le calcul devrait tenir compte du fait de la capacité a etre livrer, si sur une ville il y a 100 connecter et que sur le monument de cette ville il y en a 50, le volume devrais etre basé sur 50 et non 100 !
    se serait plus juste !! et logique !!
    Cela éviterait de pénaliser le monument d'une ville par le simple fait que des joueurs viennes chercher des paxs pour livrer leurs villes, sans pour autant vouloir relier le monument de cette ville !!

  • Pour le coup du Nord,Oslo - Goteborg c'est 9 rails, Oslo - Stockholm c'est 10. Une stratégie de région potentielle, c'est que les joueurs d'Oslo se séparent entre Goteborg et Stockholm par exemple.


    Baser des tonnages uniquement sur les connexions au monument ne rendrait pas cela plus logique ou juste, car il n'y a aucun intérêt à relier un monument, excepté les quelques points de carrière. Donc il n'y aurait plus aucune pénalité à relier les villes de la région pour les compèts (balance entre le jeu région et le jeu perso). Et comme je t'ai déja expliqué dans le premier message, le monument est d'ores et déja très facile à monter, le but de ce serveur c'est pas qu'on puisse monter un monument à 15 en 3 époques non plus.

  • Oui je suis d'accord avec toi Sacroima, le but n'étant pas de facilité les Up mais seulement la répartition !! que tous le monde soit sur le meme pied d’égalité !!
    Pour certaine region cela peux facilement ce compenser mais pour d'autres se sera plus compliqué !! et il y aura toujours une ville (centrale en generale) qui sera plus défavorisé !!
    Mais bon a voir sur cette partie !!! on en prendra les leçons pour la prochaine !!