Redynamisons l'époque 6

• L'époque 6 du GG touche à sa fin, enfin demain on va pouvoir lâcher les chevaux trop longtemps refrénés ! En effet, en 2 semaines, seulement 2 villes on fait quelques up pour libérer quelques usines. Je ne trouve pas normal qu'une finale se joue avec des villes niveau 42 max :thumbdown: . Au vu des époques précédentes, je pense que 4 voire 5 villes auraient largement pu faire les 6 up nécessaires à tous les requis. Il y a donc eut une stratégie commune (mais pas forcément concerté) de pas trop monter pour éviter de devoir trop livrer pendant la finale. Et de ce que j'ai pu lire sur ce forum, cette stratégie est poussée encore pus loin sur Europe !

Je ne trouve pas normal de mettre un handicap à ceux qui jouent le jeu de monter les villes (puisque c'est quand même un peu le but du jeu non :whistling: ?) Donc je propose soit de ne plus prendre en compte le niveau de la ville avant la finale, et toutes les mégapoles livreront les mêmes quantités, soit si vraiment RN veut faire une formule en fonction du niveau de ville, de mettre un bonus plutôt qu'un malus. En effet, c'est le seul endroit où on pénalise les leaders (en F1, celui qui fait la pole position part en tête, en tennis les têtes de séries jouent contre les moins bons classés, etc).

Parce que actuellement, l'époque 6 ne sert à rien d'autre que de faire dépenser 300 lingots pour les comptes plus X(

• précision pour Europe : pour la stratégie région communément adoptée, l'époque 6 actuelle est cruciale (la combinaison draco + thalos permet en effet de rattraper tous les niveaux de ville de retard, et de monter sa ville de 20 à 30 ou 40 selon les envies, voir +).

Pour le fait de se limiter à une ville 42 maxi, j'ai envie de dire : 4 biens non sortis, c'est la possibilité d'avoir 4 biens dont personne n'a les wagons sur la première planche de sa finale. Qu'un outsider qui n'a aucune chance accepte de prendre ce risque, je peux le comprendre. Mais que le favori du serveur soit prêt à tout perdre sur un fait de jeu, par contre, c'est une erreur stratégique non ? (quitte à aller sortir les biens avec une "fausse" mégapole).

Ceci dit, la phase finale a en effet besoin d'adaptation, étant donné que le jeu a bien évolué (peu de joueurs à l'heure actuelle > pourquoi encore 10 villes lorsque seules 2 ou 3 sont compétitives par exemple ?). Mais je pense qu'il vaut mieux remodeler la phase finale, plutôt qu'une époque qui permet des stratégies variées actuellement, du moins sur Europe.

• Salut Mac :P

Je suis d’accord avec toi mais c’est tout le système de consommation pour ma part qu’il serait à revoir.

Si tu es une association de 10 membres sur une ville et que tu dois livrer autant de tonnage que deux associations de 20 membres donc 40 personnes sur une autre ville, tu ne peux jamais rivaliser ! Il faudrait revoir le taux de consommation (selon la formule que nous n’avons jamais eu de RN) afin qu’une association de 10 puisse rivaliser un peu et aussi le tonnage selon le nombre d’actifs (très difficile à mettre en place je te l’avoue). Pour rappel, la consommation avantage énormément les villes nombreuses selon le calcul connu.

Car nous savons déjà que cela va se jouer entre Wash et LV… donc les autres sont des faire-valoir.

Si tu sais qu’à 10 nous pouvons rivaliser avec vous même en montant la ville au niveau 40, ou plus, on le ferait mais le manque de monde (autre problème sur les serveurs français..) est préjudiciable… Donc nous adaptons le niveau de la ville en conséquence.

Par contre je te suis entièrement sur le fait que finir premier est plus handicapant qu’autre chose alors que cela devrait être justement le but pour avoir l’avantage sur tes concurrents et ainsi redonner vie à la fin de l'ère 6 ;)

Bonne journée

• Le trop petit nombre de joueurs est, à mon avis, le fond du problème.
    Si on était un nombre raisonnable sur chaque ville, il y aurait concurrence.
    Mais là on est tellement peu nombreux que, dès le départ, on sait quelles villes seront en finale. Il n'y a pas de réelle compétition.

Au lieu de jouer sur la conso, ce qui est peut-être compliqué pour les développeurs (et leur formule magique :D ), pourquoi ne pas faire simplement des cartes bien plus petites ? Avec beaucoup moins de villes ?
    On pourrait facilement diviser le nombre de villes par 3, sans craindre une surpopulation.

Ainsi il y aurait + de joueurs par ville, donc + de compétition entre les villes, donc des villes qui cherchent vraiment à UP au maximum ^^

• En effet Olrik, vu sous l'angle conso, les petites assos ne pourraient plus rivaliser ! A moins de calculer la conso uniquement sur les joueurs de la ville et pas sur les joueurs de passage (mais impossible à réellement le déterminer...)

Et sacroima, je ne te rejoins pas du tout sur la ville favorite qui risque de tout perdre car tous les wagons ne sont pas sortis. On a 2 semaines pour se faire un max de cash (avec 2 compétitions villes au passage), donc on a pu faire un gros stock des wagons déjà sortis. Peut être au contraire des villes un peu moins organisées, qui n'ont pas autant l'habitude.

Dans tous les cas, je pense qu'il y a un travail de réflexion à faire sur la finale, et qu'il faudrait réellement que la ou les premières villes partent avec un réel avantage. Car avoir 30min d'avance au début, on l'a très bien vu sur les derniers GG ne sert à rien puisque c'est uniquement le tonnage à livrer qui fait la diff entre 2 équipes équivalentes (pour les autres serveurs, n'y jouant pas, je m'avance pas)

• Salut, je pense que vous vous égaré parce que vous ne prenez en compte qu'un seul type de jeu que vous osez appeler "le but du jeu".
    Le hic, et surtout sur GG, c'est que monté la ville TOP 1 n'est a priori, pas le but du jeu envisagé par le game design proposé, mais seulement un but personnel ou commun via l'asso, d'une fin de partie.
    Après je rejoins votre avis de villiste, qui clairement est fondé, bien que ca ne reste qu'une stratégfie parmi tant d'autre. Mais il faudrait peut être se dire aussi que l'époque 6 n'est donc pas faite pour les villistes, ou alors vous l'utilisez mal. Ce n'est pas qu'une strat. fonctionne que c'est la meilleures. Donc à vous de trouver à quoi peut bien vous servir l'époque 6 si ce n'est pas a monter les villes. Et pour avancer ça, je peut juste vous dire que sur Europe express nous montons notre ville à fond tout en voulant gagner. Donc votre strat n'est clairement qu'un style de jeu, qui ne correspond pas au design préalablement pensée pour le jeu tel qu'il est maintenant.

• Salut, je pense que vous vous égaré parce que vous ne prenez en compte qu'un seul type de jeu que vous osez appeler "le but du jeu".
    Le hic, et surtout sur GG, c'est que monté la ville TOP 1 n'est a priori, pas le but du jeu envisagé par le game design proposé, mais seulement un but personnel ou commun via l'asso, d'une fin de partie.
    Après je rejoins votre avis de villiste, qui clairement est fondé, bien que ca ne reste qu'une stratégfie parmi tant d'autre. Mais il faudrait peut être se dire aussi que l'époque 6 n'est donc pas faite pour les villistes, ou alors vous l'utilisez mal. Ce n'est pas qu'une strat. fonctionne que c'est la meilleures. Donc à vous de trouver à quoi peut bien vous servir l'époque 6 si ce n'est pas a monter les villes. Et pour avancer ça, je peut juste vous dire que sur Europe express nous montons notre ville à fond tout en voulant gagner. Donc votre strat n'est clairement qu'un style de jeu, qui ne correspond pas au design préalablement pensée pour le jeu tel qu'il est maintenant.

Il est vrai que les joueurs n'ont pas tous le même objectif.
    Pourtant, tout le monde veut jouer la finale non ? C'est de ça que je parle, en ce qui me concerne je ne cherche pas à ce que ma ville soit Top1, simplement faire tout un serveur pour se contenter de regarder les autres jouer la finale, parce qu'on a pas eu de bol et qu'on est tombé dans une ville qui a 10 joueurs.....c'est pas drôle ;(

• Bon, ben là, c'est plus du tout un match Wash vs LV, c'est un match CB russe vs CB française.....
    LV tient le choc, parce que nous sommes soudés et que nous jouons bien... Avec une différence de tonnage (LV niv 42 contre Dallas - CB russe - niv 36)

Alors, question : Est-ce qu'on peut espérer un jour davantage d'intérêt à monter une ville qu'à bloquer les UP?

• Vous pouvez faire comme ceux de Boston qui ont monté New York au niveau 39 ;) ça fait déjà 1 place de moins pour une ville en finale ;)

ça fait déjà une ville comme Dallas qui doit aller jusqu'au niveau 38 ça change de 6000 tonnes par BR ^^

Sur le serveur Allemand, certes Europe, une région à monter ces 4 villes niveau 42-43. Comme il y avait 5 autres régions qui avaient monté leur ville à un niveau 41-42... ceux qui jouaient petits ont eu droit à un tonnage plus élevé que prévu :P

P.s. J'arrête d'éditer maintenant

• Effectivement, on peut aussi jouer comme ça, mais est ce que ça aide RN d'avoir 5 mégapoles réelles + 5 mégapoles fantôme ?? Je ne pense pas ! Pour moi, la seule solution réellement envisageable est de modifier le système de calcul de tonnage pour la finale. Mais comme bien souvent, je n'ai pas l'impression que l'info remonte vers les décideurs de RN...

Dans tous les cas, je n'ai rien à redire sur la victoire de Dallas, ils ont joué avec le règlement ! Et franchement chapeau à eux, ils ont du vraiment se faire chier pendant 3 mois à ne rien faire sauf d'attendre la finale tout en gérant uniquement le top 10 (qui on le sait n'est pas bien compliqué pour une asso expérimentée sur un serveur Français)

• Magnifique Victoire de la CB et du Jeu Ptit Bras...

:-)

Pour éviter de s'enquiquiner en époque 6, je propose de la supprimer carrément...
    Nous pourrions faire la finale à la fin de l'époque 5...

Ah oui, mais aucune ville ne voudra plus upper en époque 5... Donc on s'enquiquinera en époque 5...

Donc, on pourrait peut être supprimer aussi l'époque 5 et faire la finale à la fin de l'époque 4...

Ah ben ouais, mais les ptits bras arrêterons de jouer en époque 4....

Donc, on pourrait aussi faire la finale direct à la fin de l'époque 4....

Ah mais pfff, les ptits bras arrêteraient les UP de ville en époque 3.....

Bon, pour régler ce problème, je propose de faire la finale juste à la fin du 1er jour de l'époque 1.....

:-D

Cordialement...............

• J'avoue ne pas comprendre les villistes qui s'ennuient en EP6, même quand ils ont décidé d'en rester là pour le niveau de leur ville (sur ce point, je ne discute pas, c'est une stratégie, elle vaut ce qu'elle vaut, tout le monde joue avec les mêmes règles).

Je leur dirais ceci : vous avez au moins 3-4 villes autour de vous, souvent de bas niveau, pourquoi vous ne les uppez pas ? Pour le fun, le jeu, le rodage de finale (pour certains le rodage est inutile tellement ils sont rodés, je sais), et ... les pp perso, les pp assos, les points faction et j'en passe.

Avec vos locos, le niveau des villes à côté, et l'organisation sans faille de certains, 3 ups de ville par jour n'est pas utopique. En tout cas en frontière, c'est ce qui est fait :)

• Ca c'est bien pour les joueurs d'Europe ou les Ppistes!
    Pourquoi perdre de l'énergie et du temps pour monter d'autres villes qui n'apporteront rien à la ville qualifiée en finale?

C'est clair qu'il faudrait faire une MàJ pour améliorer l'époque 6, car il y a une faille.
    Je pense qu'il serait bien de supprimer les tonnages par niveau de la ville pour la finale. Car sortir tous les biens est plus un handicap qu'autre chose actuellement. Ne pas avoir tous les wagons ne pénalisent pas du tout pendant la finale, il suffit d'avoir l'argent.Il faudrait que le tonnage ne soit donné que par le nombre de joueurs en ville.

Président d'UPS (Union des Paladins Sith) sur FR-1: Chaudière à Vapeur.
    Président des MMs (Minions Maléfiques) sur FR-101: Golden Gate.

• Ah je reconnais bien là un pur joueur de classique :)
    Et j'adore tellement ce terme de 'faille' qui est encore ressorti :)

L'intérêt de monter des villes en GG hors de la sienne est de marquer des points pour sa faction.
    Ah, oui, comme la victoire de faction apporte de PP, je vais ENCORE être une ppiste n'est-ce pas ?
    Mais ceci dit, sans cette notion de faction, pourquoi il y aurait un scenario de classique et un de Golden Gate ? Ben pour rien en fait, sauf le nom différent des villes et une répartition d'usine un peu plus cohérente sur le GG que sur le classique.
    Ah, oui, je sais que je viens de parler dans le désert pour les villistes (puisque sortir de sa ville semble être le 'mal'). Mais tant pis, je m'obstine :)

• et bien juste un mot a glisser à kardass... decider du tonnage en fonction des joueurs connectés ???? ARF sur USA près des frontieres ? LOL ma ville : Nashville, nombre de livreurs réels : 25 à tt casser le dernier mois + la finale, le nombre de connectés : 99....
    alors la moi avec mes 18 petits joueurs presents en finale + 5 à 7 aides si on me donne le tonnage des connectés a ma ville la finale on la fait carrement pas... on finira 12/10 LOL (oh si ca doit etre possible)

si vous voulez de la justesse et de l'equité il faudrait un "algorythme" (mot prefere de RN) qui calcul le tonnage en fonction des réelles quantités livrées, recalculé chaque jour a un instant x ignoré des joueurs (par exemple heure de pointe)
    comme ca ville à 1 assos, 2 assos 4 assos, meme chance pour tous

mais certainement trop compliqué a mettre en place....

• Ca c'est comme ça dans toutes les villes, on n'y peut rien
    Il y a ceux qui jouent vraiment la ville, et les autres..
    Les joueurs ville représente environ 1/4 des joueurs connectés, le reste n'est là que pour les PP.

Les villes qualifiées pour la finale attirent les PPistes.
    Oui il faudrait donner un avantage plus grand que juste 1H à monter un niveau de sa ville en époque 6.

Président d'UPS (Union des Paladins Sith) sur FR-1: Chaudière à Vapeur.
    Président des MMs (Minions Maléfiques) sur FR-101: Golden Gate.

• Kardass wrote:

Oui il faudrait donner un avantage plus grand que juste 1H à monter un niveau de sa ville en époque 6

Ca c'est une bien meilleurs idée, donnée un avantage bien plus conséquent à ceux qui trime pour les UP.

• Bonjour à tous,

Je me permet une petite précision, concernant l'ordre de départ des mégapoles en phase finale.

Le décompte des départs se calcule sur deux critères :

- la place au classement : les villes partent avec un décalage de 30 minutes par classement
    - le niveau de la ville : il y a également un décalage de 30 minutes par différence de niveau de ville

Exemple :

Ville 1 : niveau 42
    Ville 2 : niveau 42
    Ville 3 : niveau 40

La ville 1 commencera à 14h, la ville 2, ayant une place de moins au classement, mais étant de même niveau, commencera à 14h30. La ville 3, quant à elle, avec une place de moins au classement et deux niveaux de différence, commencera à 16h.

Il est donc prévu que les villes avec un niveau plus élevé soient avantagées.

Bon jeu à tous

• Ce qu'il faudrait vraiment, c'est que les villes ne soient pas récompensées que par le résultat de la finale, mais aussi en fonction de son classement après 6 époques.

En effet, et cela s'est souvent vu, la ville qui finit première à la fin de l'époque 6, n'est pas forcémment celle qui gagne à la fin. Des assos en ont fait la preuve, de partir en 8 ou 9eme position et gagner la finale grace au faible tonnage à livrer.

De même comment motiver des joueurs lorsque qu'après 12 semaines de jeu, une seule ville est récompensée. Cela veut dire qu'en dehors de la première place, rien ne compte. SI on rajoute ce que j'ai écrit au dessus on comprend la baisse de motivation des joueurs et la diminution de leur nombre sur les serveurs.

• Pas bête, style un bonus de 2'500 PP pour la ville qui finit le premier le niveau 8 de l'ère 1, 5'000 PP pour l'ère 2, etc...

Comme cela tu fidélises un poil plus les gens.. par contre après je vous laisse le soin de trouver une astuce pour que les personnes récompensées soient celles qui ont livrés la ville ;)

Mini edit : Cela pourrait faire 35'000 PP a gagner pour un joueur villiste ça pourrait équilibrer un peu la chose..

Mais le gros point doit être la consommation et le tonnage selon le nombre de personne qui livrent la ville et non ceux qui sont connectés :)