Lexique RN France !!

• Salut à tous,

Ne serait-il pas utile de mettre, quelque part dans ce forum, un lexique général de toutes les abréviations que nous utilisons de manière récurrente ?..

Je pense plus précisément à une sorte de dictionnaire dynamique (et aussi accessible en lecture seule) pour que tous les joueurs (novices ou pas) puissent rapidement et facilement retrouver et comprendre les termes utilisés par l'ensemble des joueurs que nous sommes. Il s'agirait d'une sorte de banque de données établie par l'un des (ou plusieurs) membres du staff "France" de RN, et qui pourrait être alimenté et complété par les joueurs via un espace de commentaires lié à ce lexique...

Ceci permettrait à chacun de "parler la même langue", d'éviter toute confusion, et aussi ne pas avoir à répéter à chaque partie les mêmes explications (et peut-être avoir des explications sans fautes d'orthographe)... ;)

Voilà, voilà.., je ne faisait que passer.. ;p

• Je plussoie.

Je pense que ça aiderait tout le monde si tout le monde était sûr d'avoir le même vocabulaire.

Et pour les novices comme pour ceux étant là depuis plusieurs mois(années?) ça peut être tout aussi utile. Moi perso, j'en suis à ma 2e partie et y'a encore des abréviations que je mets du temps à décoder.

Voilà, voilà.., je ne faisais que répondre.. ;p

Le Corboy

« Si un aveugle conduit un autre aveugle, ils tomberont tous les deux dans un trou. »
    St Mathieu XV, 14

• Bonsoir,

En effet c'est une très bonne idée !
    C'est bien noté et le Lexique RN France sera très prochainement publié sur le forum ;)

Merci pour l'initiative !

Scyllo, Community Manager RailNation France

• Bonjour,

Certaines abréviations peuvent différer d'un groupe à l'autre mais pour les plus communes nous avons :

PAX : Passagers
    BR : Bien Requis = les 4 qui permettent à la ville de passer au niveau supérieur)
    TA : Temps d'Attente = temps de pause dans une usine qui peut être diminué par les investissement, l'approvisionnement , les majorités ..
    TT : Temps de Trajet = temps total d'un voyage pour un train comprenant le temps d'attente dans l'usine.
    TR : Taux de Remplissage ou taux d'occupation = taux influencé par l'utilisation de l'usine, il agit directement sur la croissance de l'usine
    PP : Point de Prestige
    PR : Point de Recherche
    FV : Forum Ville
    FA : Forum Association
    APPRO : approvisionnement = livraison d'une usine en bien primaire (ex blé vers vache)
    Les livraisons d'un bien à la ville peuvent se faire en appro court ou long :
    - Livraison en appro long : toute la chaîne d'approvisionnement à partir du 1er bien primaire. (ex pour le Cuir : Blé > Vache > Cuir > ville)
    - Livraison en appro court : dernier maillon de la chaîne d'appro (ex pour cuir : Vache > cuir > ville)

CONSO : consommation = part des biens requis consommés par la ville tous les quart d'heure qui diminue donc les stocks

+ Sur les serveurs "Europe"

BM : Bonus Monument = bonus mis par un membre du gouvernement sur le monument d'une des 5 villes de sa région pour augmenter de 20% les revenus de celui-ci
    BV : Bonus Ville = bonus mis par un membre du gouvernement sur une des 5 villes de la région pour réduire la consommation des biens de celle-ci
    BMaire / BM (dépend des groupes) : Bonus maire = bonus mis par un des membres de la mairie sur un bien pour diminuer sa consommation (cumulable avec le BV)

Comme dit au départ la liste peut dépendre des groupes et n'est donc peut-être pas complète.

• Je pense qu'il faut donner le maximum d'information, comme, en effet, les subtilités entre appro complet, appro complet et symétrique, appro partiel... Je les avais déjà rédigés à partir d'un lexique et explications qui avaient établies par KansasOfElsass, en son temps... J'avais enrichi cette liste... Aujourd'hui elle a été reprise par Zedoc qui en a fait un pdf mis en ligne. Demandez-lui le lien, cela vous permettra d'avoir une base solide pour constituer le lexique et l'explication de certains rudiments du jeu (j'y expose comment et pourquoi faire des appros longs, par exemple*)... ;)

*- Note : on peu très bien ne pas être d'accord avec tout ce qui y est exposé, mais c'est au moins un début de réponse pour tout joueur qui cherche à comprendre.. ;)

• Oui, j'ai condensé en un pdf tous les trucs et astuces que les vieux joueurs avaient donné au novice que j'étais à l'époque. Tout ça forme un bon tutoriel, chose qui manque cruellement à ce jeu. Il n'est pas complet bien sur, on peut encore l'enrichir, il y a quelques fois des contradictions suivant les contributeurs, mais ça aide grandement les novices à qui je passe le lien, car il faut bien l'avouer et se le rappeller pour certains, quand on débarque sur ce jeu : on est un peu perdu et on y comprend rien du tout. Toutes les subtilités nous passent à 200 kms au-dessus de la tête !

Lien disponible en MP