Quantités à livrer en finale

  • Bonjour


    Je comptais mettre aussi un mot à ce sujet


    certes la ville de Largentant a mené la stratégie la plus efficace pour gagner la partie du S1 ce matin
    nous avons tenté de rivaliser et il aurait été possible de remporter cette partie si nous étions plus organisé et surtout un peu plus nombreux
    cependant, il est évident que 50000 tonnes en plus à livrer durant la finale nous oblige à être plus assidu lors de celle-ci que la ville de largentant
    la ou cela me pose question c'est que visiblement on avait a peu prêt le même nombre de joueurs co durant la finale et du coup cela revient à donner une prime au moins disant
    du coup moins de joueurs co tous les jours, un serveur présentant peu d'intérêt parce qu'il est simple d'en faire le moins possible que d'être plus présent et moins d'attractivité pour le plus grand nombre ...
    du coup moins de soussous pour Travian mais bon c'est un choix ;)

  • Tout à fait d'accord avec Tetenlair sur les règles de la finale, qui non seulement écoeurent ceux qui ont la volonté de monter leur ville au plus haut, mais en plus délivre un permis de ne rien faire pendant 12 semaines, sauf à maintenir une ville dans les 10 premières (et surtout à la fin).


    On voit maintenant sur les serveurs uns course à la lenteur, avec des villes qui n'évoluent plus à partir du début de l'époque 5, voire avant.


    Quel intérêt alors de faire une partie assidue, si à la fin, les moins intéressés par la construction d'une ville gagnent ?

  • Et si la solution était justement le contraire ? Car mettre le même tonnage aux 10 mégapoles aurait le même effet, à savoir être juste dans les 10 premiers.
    A l'inverse, si le 1er avait un tonnage à livrer inférieur au 2eme, et ainsi de suite, cela donnerait du sens à terminer dans le haut du classement avant la finale.

  • pas tout à fait prom1 puisqu'en fait la il y aurait de l'intérêt à upper pour d'une part la place de la ville démarrant en premier mais également pour voir des usines époque 6 développés en de fait plus capable de supporter les livraisons intempestives

  • Bonjour.
    L'analyse n'est pas tout à faire exacte.
    L'ARGENTANT a fait la finale avec un nombre restreint de joueurs.
    Ce qui a fait la différence, ce sont quelques courageux qui ont joué tard dans la nuit de vendredi à samedi, ainsi que nuit blanche de samedi à dimanche.
    Samedi soir, Montalier et Argentant étaient à égalité...lorsque Montalier est allée se coucher... Le dimanche matin, Argentant avait 3 BR d'avance.
    Ecrire qu'Argentant a été moins assidu et que c'est donner la prime au moins disant n'est pas le reflet de la réalité.
    J'ajoute enfin que ne pas développer les usines des BR E6 est un risque majeur : cela a failli coûter la victoire à Argentant avec à chaque fois un retard pris sur Montalier lorsque les BR E6 ont été à livrer.

  • Et si la solution était justement le contraire ? Car mettre le même tonnage aux 10 mégapoles aurait le même effet, à savoir être juste dans les 10 premiers.
    A l'inverse, si le 1er avait un tonnage à livrer inférieur au 2eme, et ainsi de suite, cela donnerait du sens à terminer dans le haut du classement avant la finale.


    je pense que l'intérêt qui conduit Travian à maintenir un moindre tonnage pour les villes finalistes moins bien classées est de donner une chance à chaque ville, pour maintenir l'intérêt de toutes les villes, et je pense qu'en inversant les tonnages, elles n'auront + aucune chance.


    le même tonnage incite les joueurs à monter leur ville au mieux, et donc à jouer

  • euh .. à L'Argentant, les Cheminots, les Fous, les Pirates, et ton association ... à Montalier les Phoenix, les Ninous et les Licornes
    vous étiez plus nombreux
    ...
    votre assoc a monté L'Argentant seule, donc vous avez bossé, pas de doute
    le risque est que le jeu devienne morne en époques 4, 5 et 6 parce que toutes les villes viseront la 10 eme place
    ...
    le risque est réel mais le débat n'est pas sur votre stratégie audacieuse, il est de l'intérêt du jeu si toutes les villes adoptent cette stratégie

  • Ce qui compte, ce n'est pas le nombre d'associations....mais plutôt le nombre de joueurs actifs au moment de la finale. Il y a avait beaucoup plus de joueurs actifs sur Montalier.


    L'intérêt d'une stratégie est d'aller au bout de cette dernière afin d'en déterminer les limites. La stratégie mise en place a beaucoup plus de risques et limites que vous ne semblez le croire.


    Ceci étant dit, cela ne doit pas en effet interdire toute réflexion pour améliorer l'intérêt du jeu et il me semble qu'il y a dans ce post plusieurs pistes très intéressantes.

  • capbocasse personne ici ne remet en cause votre victoire qui était mérité
    effectivement Travian incite les villes joué les finales pour garder l'intérêt du jeu


    mais manifestement cela montre ses limites et quand on regarde sur eiffel ou des villes niveau 30 arrivent à remporter la finale
    personnellement je trouve ce jeu de moins en moins interessant puisqu'il s'agit surtout d'attendre alors qu'ily a encore deux ans l'intérêt c’était de s'organiser pendant 3 mois en jouant de façon collaborative pour amener sa ville le plus loin possible du coup il y avait un intérêt à être présent
    la on vient 2/3 fois par jour et c'est bon bref c'est vite lassant

  • tout est dit, c'est à Travian de voir


    sur les serveurs allemands, les joueurs sont nombreux, et le jeu actif ... donc Travian ne changera peut être rien ... surtout pour des gaulois réfractaires :))))