Nombres de joueurs

• Voila, c est une question que je me pose. J ai connu les serveurs francais avec un nombre de joueur depassant les 6000, déssormais les serveurs arrivent peniblement à 2000 joueurs.
    Pourquoi une telle baisse de frequentation ????

• A mon avis, c'est un cercle vicieux;
    Moins de joueurs, le jeu est moins intéressant. Donc moins de joueurs s'inscrivent. Du coup, jeu encore moins intéressant. etc...

Sachant que je n'ai pas connu de serveurs à 6000 joueurs.....mais j'en rêve.

Les serveurs des autres pays c'est pareil ?

• La mode c'est de finir la partie avec des villes les moins développées possibles pour n'avoir que peu de tonnage à livrer pour la finale.

D'où des parties ennuyeuses.

Ensuite Flash qui est utilisé pour la programmation de RN est très gourmand en ressources pour les ordis,

donc des bugs qui n'arrangent rien.

• Je confirme, les bugs depuis la dernière version c'est devenu vraiment un repoussoir.
    A tel point que je me demande si je vais continuer à jouer, pourtant j'aime bien ce jeu.
    Je comprends qu'un nouveau joueur qui plante son jeu toutes les dix minutes ait rapidement envie d'aller voir ailleurs.
    Il a pas vraiment le temps de comprendre l'intérêt du jeu et s'en va avant.

• Il est clair que plus on favorise les joueurs à cartes bancaires, plus le jeu devient ennuyeux pour les autres. Quand en plus on cumule les bugs à chaque changement de chargement de loco, les débutants n'auront pas envie de prolonger le jeu.

J'ai connu des serveurs à plus de 5000 joueurs et les parties étaient plus plaisantes, sans avoir 3 villes qui se battent en finale, les autres étant vides.

Il faut modifier les règles pour que les 15 derniers jours ne soient plus vides de sens, aucune progression des villes.
    Il faut, plutôt que de trouver de nouvelles règles qui alourdissent le jeu et manquent d'intérêt, faire évoluer les récompenses de classement, pour que les3 villes en tête des 6 époques soient récompensées et ne pas se retrouver avec une ville gagnante en finale et qui aura trainé toute la partie pour avoir un tonnage plus faible à livrer.

Au lieu du nombre de joueurs connectés à la ville et son niveau, il faudrait mieux prendre en compte le nombre de joueurs déclarés résidents de la ville, déterminé par le profil, qui ne peut pas être modifié en finale, pour comptabiliser les tonnages à réaliser lors de la finale.

• Plusieurs points :
    - oui il est possible "d'acheter son top1", même s'il faut quand même un minimum de connaissances et de temps de jeu, car certaines fonctionnalités que des gens achètent (le batiment instantané, ou les rails instantanés) sont très chers pour ce qu'ils rapportent. Sur mon top1 récent (serveur Europe), j'ai terminé la partie avec une balance d'or à 0 grâce aux multiples compétitions par exemple. Mais je sais que les serveurs classiques sont bien + gourmands en gold, car il y a + de compétition.

- je pense également que le format actuel de 10 villes (ou 10 régions sur SoE) n'a plus aucun sens, étant donné le nombre de joueurs réellement actifs. Mais il est très compliqué d'agir pour RN également (imaginons SoE ou la répartition des assos lors de la pré-inscription ne serait pas libre, mais dépendante des livraisons lors de la phase finale par exemple, afin de répartir équitablement les forces en présence dans les 10 régions. Les joueurs se plaindraient de ne pas pouvoir jouer avec leurs amis, de ne pas pouvoir choisir leur ville, etc etc, alors qu'en soit, on voit très bien que sur 5 parties de SoE, toutes les grosses assos auront visité 5 villes différentes, est-ce que le choix était si important?). Puis, sur classic, ou on ne peut tout simplement pas empêcher les gens de jouer pour la ville qu'ils souhaitent... Le problème des 3 villes compétitives, c'est un peu une conséquence de l'évolution du serveur sur une longue période.
    1/ Un groupe d'associations est dominant par rapport à la moyenne des villes et rejoue toujours ensemble
    2/ Les autres associations se rassemblent en groupes de + en + grands pour rivaliser, et donc diminuent de manière équivalente le niveau de la majorité des villes, pour se concentrer sur 2 ou 3.
    3/ Il reste 3 villes compétitives, les 3 groupes sont fixes, les mêmes gagnent toujours car ils sont un peu meilleurs, et le jeu devient lassant.

Du temps ou je jouais sur classic 1 (il y a un an quoi) je savais à 14h05 le premier jour de la première époque quelle ville allait gagner. Je tapais juste le nom d'un UPS dans la recherche d'amis. Je me "bat" pour éviter qu'il arrive cela sur Europe, mais malgré tout on a des affinités avec telles assos, c'est normal, et on tend à aller jouer avec eux.
    Mais il est impossible je pense d'un point de vue logistique, d'avoir un serveur SoE ou nous n'avons plus que 5 régions, pour cause de manque de joueurs. Même si ça serait certainement + motivant pour les nouveaux, car franchement arriver dans la région 8eme, ou il n'y a aucun joueur expérimenté, aucune organisation, aucune possibilité de poser des questions, c'est vraiment pas intéressant et je le comprends.

- je ne connais pas la problématique USA / Classic, mais sur SoE je n'ai aucun problème d'intérêt sur les 15 derniers jours. On est au milieu de l'époque 5 et nous arrivons à peine à terminer le 5ème monument de la région à 14. Il ne nous reste "que" 20 jours pour monter nos 5 villes le plus haut possible à présent. Je ne vois pas cela comme quelquechose de lassant, mais comme un challenge de réussir à monter ses villes efficacement, tout en faisant du cash (et ouais, 20-25 niveaux de ville x 5 villes, faut les sortir les passagers, et ils payent pas eux, une stratégie alternative afin de maximiser les points de région tout en atteignant un niveau de préparation suffisant pour la finale (avoir réussi à monter les industries les plus problématiques notamment).

- oui, trouver des récompenses pour les villes à la fin des 6 époques peut être une piste intéressante pour diversifier un peu le jeu. On peut imaginer toutes sortes de choses, par exemple deux "joker" pour la 1ere ville, 1 pour la 2eme, qui peuvent être utilisés par le maire (désolé, feature Europe :X) lors de la finale afin de diminuer le tonnage nécessaire d'un bien spécifique de X %. Je sais pour avoir call que la finale se joue sur 2 ou 3 biens clés. Je serais personnellement prêt à monter ma ville et augmenter les tonnages de tous les biens requis de 10%, pour aller chercher le top1 ville et diminuer le tonnage de 2 biens qui, je sais, vont causer problème, de 30-40-50%. Imaginez des jouets ou de la pharma qui au lieu de trainer pendant 5 heures, se passent en 1h, car ma ville a pu aller chercher un joker.

- Partiellement d'accord avec ce point de joueurs connectés vs joueurs résidents. Je n'aime pas la façon dont il fonctionne (i.e. un joueur connecté à 20 villes compte pour 1 dans chaque ville). Mais je ne suis pas sûr qu'utiliser le nombre de joueurs résidents à la place va changer quoi que ce soit. Si ce n'est désavantager les "favoris du serveur" car tout le monde se reliera à eux, ou imaginer qu'une ville qui n'est pas aimée (à tort ou à raison) soit reliée et choisie comme ville d'origine par tout le serveur.

• en prenant les joueurs identifiés au début de la finale, on est à peu près sur qu'ils vont réellement livrer la ville pour la faire gagner, étant donné que les PP leur seront attribués si la ville gagne, pour ne pas se retrouver avec un nombre fictif de livreurs.
    ils ne pourront pas être comptabilisés sur plusieurs villes en même temps, la consommation sera plus réaliste, sinon ils hypothèquent leurs PP et se sabordent en finale.

Ce nombre de livreurs déclarés pourrait venir dans le calcul du tonnage à livrer, et pas que le niveau de ville, pour relancer l'intérêt en fin d'époque 5 et 6

Et il serait bien aussi de prévoir un podium en récompensant les 3 premières villes, pour éviter la lassitude de certains à ne jamais pouvoir gagner avec une ville.

Ca peut inciter à aller jusqu'au bout de la finale pour gratter des places au classement "ville".

• sauf que la ville gagnante, c'est 10'000 PP et une récompense carrière éventuelle.

Je préférerai toujours (et j'encouragerai grandement tous les joueurs de ma ville) à poser leur ville d'origine sur les concurrents les plus dangereux pour les retarder, tout en nous facilitant la vie, et assurer la victoire mégapole. Car une victoire de mégapole sur toute la durée de la finale, c'est 100'000 à 150'000 PP pour les joueurs. Les derniers biens représentent déjà 5'000PP chacun à eux tout seuls.

De +, une problématique propre aux serveurs Europe (ou Est-Ouest) est qu'il y a de nombreux carriéristes qui ne viennent que sur la région no1, et posent donc leur ville d'origine sur cette région. (ça représentait une 20aine de joueurs il y a 6mois quand je les ai comptabilisés sur ma région, soit 25% de joueurs actifs en +, qui ne livrent pas, et sont la uniquement parce qu'on était meilleurs au niveau région. Un peu con de perdre toute chance de victoire finale à cause de ces carriéristes. Pour le moment ils augmentent les consos mais c'est pas trop handicapant. Ca changerait s'ils interviennent activement sur les tonnages à livrer sans participer. Encore des conflits supplémentaires).

C'est pour ça que je dis que prendre les joueurs identifiés ne changera rien, voir causerait des débordements qui ne sont pas possibles à l'heure actuelle.

• alors le gros probleme c est que des groupe casse le jeu, je m explique il se mettent sur une ville et sur les ville proche et livre tout a la meme ville ,
    ddonc pour les nouveau joueurs comme moi aucun interet de jouer a un jeu dont on est sur de perdre , sur notre ville actuellement ont est 34 mais 10 personne livrent les villes proche , personne d autre nous livre , cela devrais etre interdit ou plafonne . on est a l age 2 premiere saison et je pense deja chercher un autre jeu alors qu il pourrais etre tres interesant

• Bonsoir elfatomic
    et bienvenue sur RN

Les gros groupes ne se sont pas crées en une partie, ils ont mis du temps pour s'organiser, recruter et réussir à faire des équipes fortes dans le but d'aller chercher la victoire.
    Quand on débute, cela peut être déroutant mais il y a plusieurs possibilités comme apprendre tranquillement et monter son propre groupe qui grandira et évoluera au cours des parties ou intégrer une de ces grosses associations et bénéficier de leur expérience pour apprendre encore plus sur le jeu.

Les joueurs se relient à d'autres villes par choix mais aussi au départ par nécessité : les passagers.
    Ils ne livreront donc pas forcement la deuxième ville qu'ils ont relier.

Il y a peu de jeu où l'on peut gagner des sa première partie. L'avantage de RN c'est que le jeu recommence à zéro tous les 3 mois (1mois1/2 sur express) ce qui nous permet de nous améliorer à chaque partie mais aussi de découvrir de nouveaux joueurs et de créer des alliances.

• je suis ok , mais regarde ma partie , on est rentre dans l age 2 a 14 h , je vois 10 personne sur 34 qui livre 100 pourcent de leurs ressources a des villes voisine, donc la personne qui as le plus de reput,
    cela pour moi est de la triche , il profitte d une regle absurde , chaque membre de la ville dois travailler pour la ville , ou alors limiter la dont des ressource au autre ville , je dis cela pour que le jeu soit plus equitable et agreable , mon but n est pas de gagner mais pas de perdre non plus car une grosse assos profite de regle pour etre en tete , a ce rytme il n 'y auras plus que les grosses assos qui joueront , apres oui en faire partie mais bon ...............

• alors le gros probleme c est que des groupe casse le jeu, je m explique il se mettent sur une ville et sur les ville proche et livre tout a la meme ville ,
    ddonc pour les nouveau joueurs comme moi aucun interet de jouer a un jeu dont on est sur de perdre , sur notre ville actuellement ont est 34 mais 10 personne livrent les villes proche , personne d autre nous livre , cela devrais etre interdit ou plafonne . on est a l age 2 premiere saison et je pense deja chercher un autre jeu alors qu il pourrais etre tres interesant

C'est effectivement assez compliqué de débuter et de réussir à fonder un groupe solide. Mais c'est possible. Ca demande par contre pas mal d'investissements car il faut superviser, recruter, diriger, perfectionner.

Je dirais que certains serveurs sont plus ouverts que d'autres, en termes d'opportunités de victoire. Sur les deux serveurs classique (je suppose que tu es sur boite à fumée vu la date), j'avais le sentiment que le jeu était complètement fermé, l'année passée, et je reprochais justement cela.
    Sur Europe, j'ai l'impression que le jeu est un peu plus ouvert, si jamais tu veux essayer. Par contre, c'est à double tranchant. Si tu ne tombes pas dans une des 4-5 régions actives (a priori pour la prochaine partie : Ouest, Nord-ouest, Nord-est, centre, sud-sud-est, vu les pré-inscriptions actuelles), tu t'ennuies à mourir pendant 3 mois, et tu te fais massacrer en finale. Mais au moins, tu as 5 régions ou tu as le potentiel d'avoir des joueurs qui s'entre-aident pour viser une finale intéressante.

Sur classique, ce que je peux te conseiller, c'est de s'allier à 2 ou 3 "petites" villes et se regrouper sur une seule, pour coordonner les efforts à plusieurs. Mais c'est parfois compliqué de trouver d'autres joueurs prêts à quitter leur ville d'origine !

Et aussi, tu peux viser plusieurs objectifs. La victoire finale avec sa ville est assez compliqué à atteindre, mais tu peux tenter autre chose en fonction de tes envies également. J'aime beaucoup le classement région sur Europe personnellement, certains se battent sur le classement individuel, d'autres sur le classement d'association, et tu as aussi l'opportunité de simplement améliorer ta locomotive de carrière, en collectionnant les titres par exemple. Chacun son style de jeu :)

• Bonsoir

Il existe différents serveurs français :
    - Classique :
    > Chaudière à Vapeur
    > Boite à Fumée ( où tu es )
    - Golden Gate
    - Europe
    > Arc de Triomphe (express)
    > Tour Eiffel

Sacroima te parlait des serveurs Europe qui redémarreront d'ici peu et où l'on a pu se préinscrire pour les joueurs qui étaient déjà sur la partie précédente. Mais n'importe qui pourra y venir lors du redémarrage de la même façon que tu es arrivé sur ton serveur actuel. (date pour Tour Eiffel : 23/11 à 14h)

Pour ce qui est des villes, Europe propose une organisation régionale en plus d'une organisation ville (ce qui fait que des joueurs d'une ville vont aller aider à monter une ville voisine de la même région) mais le nombre de joueurs sur les villes restent à peut prés semblable c'est- à dire qu'il y a en moyenne 15 villes vraiment actives puis d'autres moyennement voire peu actives.
    Ces villes sont en effet montées par des groupes plus où moins gros.

En effet, tu peux relier n'importe qu'elle ville et choisir de l'aider à se développer donc si tu vois que dans ton secteur il y a peu "d 'action", tu peux donc rejoindre une ville plus active pour un plus grand plaisir de jouer.

• oui mais une fois une ville choisie , comment peut on changer la residence de notre ville?

Tout d'abord, il faut relier une 2eme ville.

Ensuite, dans options (en haut à droite de l'écran), tu as, sous paramètres, "options de profil". Et la, tu as une option "ville d'origine". ;)

• Je dirais que certains serveurs sont plus ouverts que d'autres, en termes d'opportunités de victoire. Sur les deux serveurs classique (je suppose que tu es sur boite à fumée vu la date), j'avais le sentiment que le jeu était complètement fermé, l'année passée, et je reprochais justement cela.
    Sur Europe, j'ai l'impression que le jeu est un peu plus ouvert, si jamais tu veux essayer. Par contre, c'est à double tranchant. Si tu ne tombes pas dans une des 4-5 régions actives (a priori pour la prochaine partie : Ouest, Nord-ouest, Nord-est, centre, sud-sud-est, vu les pré-inscriptions actuelles), tu t'ennuies à mourir pendant 3 mois, et tu te fais massacrer en finale. Mais au moins, tu as 5 régions ou tu as le potentiel d'avoir des joueurs qui s'entre-aident pour viser une finale intéressante.

Alors là je suis désolé mais on ne doit pas voir le même jeu sur l'Europe (comme sur l'express d'ailleurs)...

Je pense que tous les serveurs sont cadenacés par manque de monde et peut-être que RN devrait limite le nombre de personne encore plus drastiquement sur chaque ville pour "arroser" toute la carte sur chaque serveur. Mais il faudrait aussi tous se remettre en question et bien expliquer le jeu aux débutants au lieu de les dégouter! On les dégoute comment ? Ben en gardant des joueurs dans des grosses associations alors qu'ils ne jouent pas selon les régles établies, que suivent les nouveaux mais qui sont dans une plus petite association, mais qui rapporterait beaucoup moins de PP à l'association... J'ai de nombreux noms et ce même dans les associations dont je fais partie !

A médite ;)