Le jardin de Lucie

• Un train fantôme a fait des dégats en gare. Le jardin de Lucie n'a pas été épargné !
    Pouvez-vous aider Lucie à remettre les barrières comme elles étaient auparavant ?

Lucie a créé son jardin de la manière suivante :

• Chaque parcelle a pour centre une des lampes et est symétrique autour de cette dernière
    • Les barrières se posent sur le quadrillage
    • Une parcelle est entourée de barrières
    • Il n'y a pas de carrés dans le jardin qui ne font pas partie d'une parcelle

Voici l'image du jardin :

Remarques :

• Une seule réponse par participant. Si plusieurs réponses sont données, seule la première sera prise en compte
    • Vous ne pouvez participer que sur le forum d'une seule communauté
    • Le sujet est modéré automatiquement : une fois votre réponse envoyée, elle ne sera visible que par vous même. Vous ne pourrez voir les réponses des autres joueurs
    • Les vainqueurs seront annoncés après la fin du concours, le 18/11 à 20h GMT+1

3 joueurs ayant trouvé la bonne réponse obtiendront 300 Lingots d'Or.
    Bonne chance pour ce jardinage d'automne !

Scyllo, Community Manager RailNation France

• Bonjour

la réponse est :

chaque parcelle est composée de 4 carrés formant un grand carré sur les bordures duquel se trouvent les barrières. Le milieu de la parcelle est le point d'intersection des diagonales et représente une lampe.

Après on peut joindre plusieurs parcelles (mosaïque de parcelles) dont seules les extrémités sont bordées de barrières.

Polartec

• Voici ma solution :

Il n'y a qu'une seule parcelle, les barrières forment la ligne bleue tout autour du jardin…
    Elle réponds parfaitement à la première condition : La lampe au centre du carré est au centre de la parcelle, et tout point du carré a un point symétrique par rapport à la lampe du centre.
    Condition 2: Toutes les barrières rajoutées sont sur le quadrillage (la ligne bleue)
    Condition 3: La parcelle est entourée de barrières (la ligne bleue)
    Condition 4: Tous les carrés font partie de la même parcelle (puisqu'il y en a qu'une …)
    J'en profite pour remercier l'organisateur de ce problème, surtout pour avoir mis une lanterne au centre du jardin…
    D'ailleurs, c'est un train fantôôôôme……: Il passe au travers des obstacles sans les abimer...
    C'est bon pour moi ?
    L...

• Merci à tous les participants !
    Lucie est très contente de retrouver son jardin :)

Voici la solution :

Toutes nos félicitations à @sacroima et @KNISIS !
    Je les invite à me contacter par message privé pour obtenir leur prix ;)

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Scyllo, Community Manager RailNation France