Régles de jeu complète

• Je commence le jeu, tous va bien nous avons un joli petit tutoriel, de beau schéma sur la production, ... mais aucune partie présentant la totalité des règles.
    Je m'explique, dans les schéma l'on voit que l'on peux avoir accès a la boulangerie industriel dès l'époque 2, je joue sur un serveur en époque 3 et pas de boulangerie! Pourquoi? Comment la débloquer? Qui la débloque? Rien n'est renseigner pour répondre a ce genre de question.

J’aimerais donc bien trouver des règles complète ainsi qu'un détail (vraiment détaillée) des règles et du fonctionnement du jeu.

• Salut Blluz, bienvenue sur le jeu ! ;)

Pour les règles détaillées, je ne crois pas qu'il y ait de tutoriel réellement complet et à jour en français malheureusement. Je t'ai retrouvé sur le serveur "Europe" ou je suis aussi.

Si tu parles anglais, y'a cela dans la partie anglophone : Newbie Guides
    Sinon, le chat du jeu peut être un bon moyen d'avoir des réponses rapides.

Sinon, de manière générale, un président d'une association bien classée, ou d'une région bien classée, ou un maire d'une grande ville, sont des personnes actives qui prendront plaisir à répondre à tes questions plus poussées, à t'expliquer des détails techniques qui ne sont pas abordés dans le tutoriel, ou a te rediriger vers des joueurs qui pourront le faire.

Peut-être que ce site peut t'être utile aussi, mais la majorité des infos sont surement passées de date ou lacunaires : http://fr.railnation.wikia.com/wiki/Wiki_Railnation
    Et c'est un équivalent wikipedia, donc rien d'officiel. ;)

• Bonjour,

Les usines sont débloquées par l'avancée des villes. Dès qu'une des villes sur la carte demande un bien, toutes les usines de ce bien apparaissent.
    Les villes débloquent de nouveaux biens à chaque fois qu 'elles montent de niveau. A chaque époque elles sont bloquées à un maximum de niveau ex en Epoque 2 de 16 et donc il ne peut y avoir qu'à la fin de l'époque 2 que les biens époque 1 et 2 de sortis. MAIS, si aucune ville ne fait les 16 niveaux avant l'époque 3, il est possible que toutes les usines de l'époque 2 ne soient pas sorties alors que le serveur est en époque 3. Il est donc possible qu'il n'y ait aucune usine de pain alors que le serveur où tu es est en époque 3.

Comme l'a dit Sacroima, c est un jeu multijoueur et en équipe et le meilleur moyen d apprendre est de discuter avec les "anciens " en jeu ou même ici si besoin.