Chargement partiel

  • Je débute depuis peu et je souhaiterais soumettre l'idée d'avoir un convoi non homogène, je m'explique:


    Je part avec une locomotive de type Morphée pouvant avoir au maximum 16 wagon sur un trajet Céréales > Farine > Coton > Fil > Tissu > Ville
    Actuellement l'on doit chargé 16 wagons de céréales les livrer à la minoterie, puis charger les 16 wagons de coton pour faire l'échange à l'entreprise de tissage contre 16 wagons de fils pour pouvoir échanger contre 16 wagons de tissus à l'atelier de tissage pour enfin livrer en ville. Au final nous avons livrer 16 wagons de tissus.


    Pourrait-on choisir le nombre de wagon a charger et décharger lors du trajet? Ainsi on pourrais avoir quelque chose comme ça :


    Je part de la gare, charge 16 wagons de céréales que j’emmène à la minoterie mais je n'en décharge que 13 et j'y récupère 2 wagons de farine. Je me rend au dépôt de coton avec un train composé de 3 wagon de céréales, 2 wagons de farine et 11 wagons libre, je charge donc les 11 wagons de coton direction l'entreprise de tissage ou je décharge 9 des 11 wagons de coton que je remplie ensuite de fil direction l'atelier de tissage. Une fois sur place je décharge 6 wagons de fil et récupère 6 wagons de tissus pour aller vendre le tout en ville.
    J'arrive donc en ville avec 3 wagons de céréales, 2 wagons de farine, 2 wagons de coton, 3 wagons de fil et 6 wagons de tissus.


    Cela me permettrais de participer à plusieurs demande de la ville avec une seule locomotive, de diversifier ce que je prends et de "faciliter" l'évolution de la ville puisque qui voudrais faire 16 wagons de céréales un train qui aurait coûté 1,3 millions et prend la place de deux locomotive?
    D'autant que ça ne gène en rien le réalisme, c'est d'ailleurs tous le contraire, puisque le contenu de tous les wagons ne sont pas obligatoirement identique du moment que chaque wagon est indépendant.

  • Salut,


    Tout d'abord un peu d'histoire, c'était possible il y a un peu plus d'un an et cette fonctionnalité a été enlevée pour simplifier pour les nouveaux, si je me souviens bien de la raison invoquée.


    Pour les méthodes de contournement (imaginons que tu souhaites faire un peu de céréales, mais pas trop), tu peux :
    - diversifier entre tes locomotives (certains joueurs le font, mais c'est très très long à mettre en place, car il faut tout faire un par un).
    - se spécialiser dans un ou deux biens (ce qui se fait par la plupart des joueurs, et est encouragé par le jeu, grâce aux licences, aux majorités dans les industries, etc).
    - utiliser les "10 trajets" pour faire, par exemple :
    blé (1) >> ville (2) >> blé (3) >> farine (4) >> ville (5) >> coton (6) >> ville (7) >> coton (8) >> fil (9) >> ville (10)
    Tu fais donc 25% de chaque au final.


    Pour la suggestion en elle-même; personnellement, j'aimais bien l'option passée que tu suggères, mais elle est en définitive moins profitable (d'un point de vue strictement financier, tu passes pas mal de temps avec des wagons "à vide", en tout cas + que si tu fais un trajet du type que j'ai suggéré juste au-dessus), et je comprends pourquoi elle a été retirée.


    Par contre, je pourrais tout à fait imaginer une limite d'arrêts réhaussée de 10 à 15 par exemple, si cela ne ralentit pas la performance du jeu (c'était un problème par le passé, je ne sais pas si ça s'est amélioré quand on a beaucoup de rails / villes reliées).

  • Ouai mais question temps c'est pas pareil, alors rentabilité a l'heure plus faible? Si j'ai proposer cet exemple c'est pcq sur la ville ou je suis il y a possibilité de faire ce trajet sans coupure en fait, et que pour passer par le dépôt de coton je suis obliger de passer par les céréale et la farine. Et avec ce que tu me propose lorsque je fait blé/ville/blé/farine/ville, le loco est pas rentable.


    Après je comprend bien la question de performance de jeu etc, mais facilité pour facilité je trouve pas ça top. Après si les nouveaux le veulent ils font des train complet ^^ , mais j'avoue que la suppression est dommage.

  • Bonjour,


    je vais compléter la réponse de Sacromia.
    Une locomotive faisant autant d’arrêt pour si peu de wagons ne serait pas rentable également à cause du "redémarrage" après chaque usine... quand elle passe par une usine où elle s'arrete, elle n'est ensuite plus à sa vitesse maximum et donc de le faire pour 3 wagons serait au bout une perte d'efficacité supplémentaire.
    En plus, pour la ville qui consomme les biens, il est plus efficace de livrer avec des locomotives dédiées à un bien que de livrer un peu de tout.


    De mon point de vue, le choix des wagons avant avait surtout un avantage de faire facilement des pp en livrant un peu partout avec un seul train quelques tonnes mais n'a jamais eu de réel intérêt pour la ville.

  • En plus, chaque loco devant s'arrêter dans chaque usine où prendre des biens, ça multiplie le temps d'attente par le nombre d'arrêt et au final une perte de temps importante, en plus de l'accélération des locos. Sur l'ancien opus du jeu, ce n'était vraiment utile que pour les Points de prestige en saupoudrant les livraisons et pour gagner la médaille 'livrer 6 biens avec un seul trajet".


    le seul intérêt serait de faciliter l'appro multiple sur une usine, et encore.