Le serveur anniversaire : vos avis

• Encore un énième serveur ... un peu facile je trouve pour votre anniversaire !

Nous on veut des nouveautés ! Une nouvelle époque, une nouvelle gare, de nouveaux défis, de nouveaux matériaux à livrer ...

Mais non on attends encore ..... je suis désolé mais faire un nouveau serveur pour 1 mois et demi juste pour claquer 20.000 or, y à mieux pour motiver les joueurs à jouer à RN.

• Ouais, pas tout compris :

le serveur se jouera en une seule ronde c'est bien ça ? Donc à la fin de celle-ci, l'or inutilisé disparaît ? Ou il est conservé pour quelque chose de spécial ? (un retour l'année prochaine, autre)

Sinon, pourquoi pas, un masters équitable. En espérant que les serveurs tiennent le coup cette fois-ci :)

• Moi j'ai une question:

Un serveur normal commence à 14h00 GMT+1. Mais comme il a marqué que toutes les 15 mins 250 joueurs sont lâchés pour un maximum de 2500 joueurs, donc ça veut dire que le serveur commence à 11h30, c'est ça?

• Bonsoir à tous,

@sacroima : En effet, le serveur ne sera pas redémarré lorsqu'il sera terminé. L'or restant ne sera donc pas récupérable. Il ne s'agit ici pas du serveur Master comme l'an dernier car l'accès n'est pas réservé uniquement aux joueurs qui ont un certain nombre d'étoiles. De plus, le nombre de joueurs par serveur est limité, ce qui devrait éviter les problèmes de performance rencontrés sur le Master ;)

@Loulou 5 : les groupes de 150 joueurs ne déterminent pas l'heure de démarrage. Ils permettent seulement de garantir aux joueurs qu'ils seront ensembles sur le serveur. L'horaire de démarrage vous sera communiqué ultérieurement, une fois les inscriptions terminées.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, il y a beaucoup d'informations d'un coup !
    Scyllo

Scyllo, Community Manager RailNation France

• Ouais, bof, un nouveau serveur où les nolife vont laminer les joueurs tranquilles...
    Comme dirait Petitju, une vraie nouveauté aurait été la bienvenue.

Mais il y a un truc que j'ai pas bien compris. On doit acheter son inscription à ce serveur avec 2000 or pour avoir 20000 or utilisable que sur ce serveur, c'est ça?
    On doit donc acheter le cadeau d'anniversaire de RN??? ?(

Président d'UPS (Union des Paladins Sith) sur FR-1: Chaudière à Vapeur.
    Président des MMs (Minions Maléfiques) sur FR-101: Golden Gate.

• Mais il y a un truc que j'ai pas bien compris. On doit acheter son inscription à ce serveur avec 2000 or pour avoir 20000 or utilisable que sur ce serveur, c'est ça?On doit donc acheter le cadeau d'anniversaire de RN??? ?(

En effet, l'inscription au serveur coûte bien 2000 lingots d'or.
    Il s'agit d'un serveur unique puisque l'achat d'or est limité aux seuls droits d'inscriptions.
    C'est comme s'il s'agissait d'une promotion dans la boutique en soit puisque vous obtenez 20 000 lingots d'or en achetant seulement 2000 lingots d'or :)

Ne vous inquiétez pas, nos équipes travaillent également à des nouveautés. Je vous en dirai plus très prochainement.
    PS : pour rappel, le forum sera en maintenance très prochainement donc profitez de ces derniers instants pour faire vos retours !

• Merci de cet éclairage.

Du coup, je préfère garder mon or. Ca sera sans moi ce nouveau serveur. ;)

Président d'UPS (Union des Paladins Sith) sur FR-1: Chaudière à Vapeur.
    Président des MMs (Minions Maléfiques) sur FR-101: Golden Gate.

• pas mal le coup du serveur d’anniversaire qui nous coûteras à tous de l'argent ;)

Il est bien loin le temps ou RN offrais plein de trucs à tout le monde pour célébrer cela afin de fidéliser la clientèle
    Moi je sais pas mais quand j'offre un cadeau pour mon anniversaires je n'attend pas que ce soit celui a qui il est destiné qui me le paye

Bon jeu aux heureux joueurs qui voudrons payer ;)

ce sera sans moi

• donc il faut payer pour jouer, Très peu pour moi.

Même si ça donne 20 000 lingots, j'ai pas envie de mettre 2000 or pour avoir le droit de jouer sur un serveur qui sera réservé aux goldeurs (pour avoir le droit de jouer)

Aucune nouveauté, aucune amélioration de jeu

Toujours autant de bugs quand on a le nombre de locos qui dépasse les 20.

Un jeu qui est toujours en phase léthargique du fait de l'absence de récompenses pour les villes qui jouent le jeu à fond (c'est à dire pas de surplace pendant maintenant 4 à 6 semaines).

Toujours des joueurs insupportables qui insultent, se moquent et polluent les serveurs jusqu'à les rendre muets.

Triste anniversaire en fait

• Je rajoute, qu'un bon serveur anniversaire aurait été un serveur sans or, à l'ancienne et tous au même niveau, afin que les "champions" du jeu redécouvrent la difficulté réelle à progresser quand on a pas envie de payer à outrance.

Et aussi pour que tout le monde se rende compte de la difficulté pour les débutants, de démarrer, et pourquoi ils abandonnent vite.

• Bonjour,
    Je suis de l'avis général, payer pour avoir le cadeau c'est un concept bizarre pour moi aussi, en plus serveur express, pas assez de temps pour ça. Comme beaucoup je souhaiterai plutôt de vrais annonces pour redynamiser ce jeu devenu bien fade.
    Bonne chance a ceux qui paieront pour voir ce "cadeau" ., ce sera sans moi.

• Il est bien loin le temps ou RN offrais plein de trucs à tout le monde pour célébrer cela afin de fidéliser la clientèle

**lis ça 3 semaines après l'événement d'hiver qui a rapporté 12'000 or, 1'000 tickets de loterie**

Je rajoute, qu'un bon serveur anniversaire aurait été un serveur sans or, à l'ancienne et tous au même niveau, afin que les "champions" du jeu redécouvrent la difficulté réelle à progresser quand on a pas envie de payer à outrance.

Et aussi pour que tout le monde se rende compte de la difficulté pour les débutants, de démarrer, et pourquoi ils abandonnent vite.

je trouve au contraire qu'un serveur ou tous les joueurs ont la même quantité d'or donne une réelle chance à ceux qui se prétendent les meilleurs de le prouver. Alors oui, le coût va en refroidir plus d'un, au final c'est un peu dire "payez 20euros (si promo 50% gold) ou 35euros (actuellement) pour jouer 6 semaines avec des gens de toutes nationalités". Ce qui peut avoir pas mal d'inconvénients (on se rappelle du bordel qu'était le masters pour ça, et pourtant j'y étais pas vraiment, à part pour récup les golds qu'ils donnaient à chaque bug).

Mais concrètement, un serveur sans gold, c'était pas du tout rentable pour eux, j'ai aucune idée du prix des serveurs, mais quand je vois les dépenses de certains joueurs, et pas forcément ceux qu'on pointe du doigt (les plus gros dépensiers ne sont de loin pas tous dans le top3, de ce que j'ai pu voir), faire un serveur gratuit sans rentrée d'argent c'était pas réalisable d'un point de vue marketing.

On peut quand même se dire, qu'au prix de l'entrée, avec 2000 à 2500 joueurs sur le serveur, ça peut promettre une partie active comme on en voit pas sur les serveur fr (ou on atteint pas forcément 500 joueurs actifs), mais qui ne sera pas aussi stupide que le masters (ou la, y'avait clairement trop de monde).

Et puis, jouer sans C+ maintenant, faut être un poil masochiste quand même, quand en époques 4 et 5, les locos multi-emplacements sont pas dans le top-tier... 6 semaines de C+, c'est 900 golds déja. + le super pack de démarrage (100 golds de +, si on soustrait les 300 golds gagnés grace aux 2 semaines de C+), On a déja trouvé la moitié de la finance d'inscription. Alors je ne dis pas que le cout n'est pas conséquent, mais il faut relativiser. C'est pas non plus l'arnaque du siècle. Même si, j'ai du mal à imaginer comment dépenser 20k golds en 1 partie perso...

• C'est clair, dépenser 20 000 golds....ça c'est le + tentant dans l'histoire.
    Moi qui ne golde pas, et qui me suis toujours débrouillée avec le minimum vital....je me demande ce que ça fait d'être riche :D

Le problème dans tout ça, c'est que ce qui fait qu'un serveur est bien à jouer ou pas, c'est en grande partie l'environnement, c'est à dire les autres joueurs.

Donc si tu connais 50 joueurs qui jouent comme toi, qui ont le temps et l'argent nécessaire OK.
    Sinon.....si t'en connais que 4.....ben tu risques de payer un droit d'entrée pour un serveur tout pourri ;(

• sacroima

je suis d'accord le jeu de l'hiver était une très bonne chose
    perso je dépense régulièrement un peu de fric dans ce jeu simplement parce que je considère que toute peine mérite salaire et que cela permet d'avoir un C+ (sans compter les vidéos qui rapporte un peu de cash à travian)
    Mais je trouve un peu gros le truc de dire on vous offre un truc mais faut payer et il y a encore 3 ans ben l'anniversaire de RN c'était vraiment autres choses la j'ai l'impression d'être le pigeon que l'on cherche à attirer dans le filet ;)

• Moi j'irais pas dessus. pauer pour une inscription autant. drriere t'en as 20 000 mais celui qui vas tous depenser direct achèteras quand meme sont top 10 ou 5 peut etre sa victoire un peu comme sur l'evenement de Noel ou c'était equitable pour tout le monde hormis sur Arc de Triomphe 2 joueurs ont finis avec plus de 60 000 cristaux alors que mes camarades en asso et moi meme connecte sur la journee on as meme pas atteint ne serait-ce que les 1000 cristaux.

j'aurais prefere plutôt que l'on nous offre un joli bonus a tous sur les serveurs que l'on as déjà qu'un serveur ou tu peut acheter ta victoire.

• Merci pour tous vos avis !

Je me permets juste de préciser que vous aurez bel et bien un petit cadeau pour l'anniversaire du jeu.
    Il sera accordé à tous les joueurs, même ceux qui ne participent pas à ce serveur

@Frecciagento je t'invite à relire l'annonce ! Les lingots ne sont pas tous accordés dès le début de la partie et il sera impossible d'en acheter davantage (ceci concerne ce serveur uniquement).

En attendant, n'hésitez pas à poursuivre le débat !

• L'idée de ce serveur c'est de vous faire casquer 2000 gold. Car à la fin de la partie, quel que soit votre résultat, tout est perdu.
    Quel joueur non goldeur à 2000 gold de dispo ? L'idée est là : sortez votre CB !