Demande de modification du jeu

• Bonjour a tous

Nous allons terminer cette finale sur ce jeu passionnant qu'est RN

Je fais un constat important.

Nous avons, durant toute la finale été "pollués" par certains joueurs déclarés PPiste jouant le classement individuel.

Ce classement est très motivant et il doit persister mais il pénalise grandement le déroulement de la finale pour les joueurs jouant le classement ville.

Je vous propose de modifier le déroulement du classement individuel en le décernant JUSTE AVANT le départ de la finale. Les PPiste seraient ainsi satisfaits et ne seraient plus tentés, pendant les 3 jours de finale de polluer les tableaux des finalistes.

Merci de prendre en compte cette demande qui, selon un sondage interne, est bien suivi.

Très cordialement

Séraphin lampion - association MOULINSART . serveur Boite a fumée.

• Bonjour,

Il est vrai que la cohabitation entre tous les joueurs et donc tous les types de jeu est une éternelle question sur RN.

Le jeu permet au départ que chacun y trouve son plaisir.

Je parle ici en mon nom propre étant joueuse pp sur un serveur et ville sur 3 autres... je vis donc les 2 situations (et plus souvent e tant que villiste)

La finale pour les joueurs pp est aussi un moment de fun qui permet de changer le résultat final, il serait donc dommage de priver une partie des joueurs de la fin de serveur.

Pour les joueurs villes, cela n'influence que très peu le résultat de la finale puisque ces joueurs pp sont sur toutes les villes. Les TA augmentés sont donc les mêmes pour tous. Nous savons en plus que ce n'est pas forcement ce qui pénalise le plus les TA d'une ville... les joueurs de la ville ( ou des villes voisines non qualifiées) qui ne respectent pas les consignes sont responsables de 90% des TA augmentés.

Mon expérience personnelle sur les 2 situations m'a montré que de discuter avec ces joueurs pp pour s'organiser et ne pas se gêner est la meilleure façon de cohabiter. Les ppistes sont pour une bonne partie des joueurs compréhensifs qui ne veulent pas embêter le monde mais juste jouer leur jeu. (même si oui dans les 2 camps il y aura toujours des joueurs qui ne voudront faire que ce qu'ils veulent ... on a tous eu des joueurs sur la ville qui n'écoutaient pas, ne lisaient pas ou qu'ils répondaient "j'ai pas l usine / les wagons donc je livre ce que j'ai " ;) )

Je comprend bien la problématique et j'ai également eu des moments où j'avais envie de craquer lorsque je voyais nos TA ... mais ca fait parti du jeu et de la difficulté du CDG de gérer ses biens, ses joueurs et ses extérieurs.

• Le plaisir est le même d'avoir bataillé 3 mois et gagner le challenge individuel et de "laisser" au jeu collectif toute la latitude de plaisir de la finale

Toi, tu respectes mais pas tous... et c'est là le problème

• Bonjour,

Plusieurs points :

1/ la finale permet de gagner beaucoup de prestige, même si le classement PP est attribué avant celle-ci, les joueurs ne vont-ils pas continuer à jouer à fond pour gagner un maximum d'or pour la partie suivante ? Ou pour que leur pseudo arrive en tête du classement à la fin de la finale malgré tout ?

Et si l'on supprime également l'attribution des PP lors de la finale (pour palier au problème sus-mentionné), ne pénalisons-nous pas tout simplement tous les joueurs, dont beaucoup comptent sur la finale pour monter leur score ? (je fais 50% de mes PP sur une finale, dans une partie classique, 200'000, en livrant ma mégapole).

2/ les 2-3 joueurs qui se battent pour le top1 ne pollueront pas la finale. C'est mathématique. Très souvent, la pollution provient de plusieurs facteurs (1:ceux qui ont pas compris la finale/débutent; 2:ceux qui oublient de changer leurs trains ou les changent trop tard; 3:ceux qui ont juste envie d'en faire à leur tête). Un PPiste ne livrera JAMAIS un bien en rush d'une heure si la ville elle-même ne le rush pas. C'est tout simplement stupide de passer 1h à faire un bien que la ville ne fait pas (elle pourrait décider de le passer en BL p.ex, et les biens qui sont faits par la ville entre temps sont des PP que le PPiste ne gagne pas). Les meilleurs moyens de faire des PP sont connus et reconnus. Un PPiste aura bien sur tendance à livrer 100-200 tonnes de chaque bien un peu comme il veut, mais ces tonnes-la font monter le TA de 10-20 sec, bien loin d'une pollution.

Et puis, les joueurs qui en font qu'à leur tête (très souvent appelés également "PPistes", par abus de langage), eux, s'en fichent entre guillemets de leur classement.

3/Quid du classement d'association ? 50-70% des points d'association sont attribués lors de la finale. Les associations visant ce classement-la vont continuer à "polluer" tout autant ? Ou doit-on changer le classement d'association également ? (auquel cas, il changerait complètement).

4/Le problème majeur : les règlements de comptes. En terminant la partie pour tous ces "PPistes" avant la finale, il y a un risque très grand, trop d'après moi, qu'ils ne profitent de la finale pour se venger de différentes personnes avec qui ils se seront engueulés au cours de la partie (par exemple, la mise en rivalité). Jouant le classement général parfois, je suis tenté par certains de casser des majos, ou briser des golden hour, juste parce que les associations de la ville en question ne se gênent clairement pas de m'embêter. Que risque-t-il de se passer lorsque ce sera un joueur mal intentionné à qui sera donné tout ce pouvoir ? Vous avez une idée de la masse d'argent à disposition avec la revente des wagons.

Ou un joueur qui termine 2eme, au coude à coude avec le 1er, car il a été pourri par certaines associations qui ont favorisé son rival ? Après 3 mois de lutte acharnée, 3 dernières semaines ou il a dormi 5h par nuit, le 2eme pourrait, sans réfléchir, tenter de pourrir la finale de l'association en question, comme il estime avoir été volé de sa victoire. etc etc.

Je ne dis pas que cette suggestion est foncièrement mauvaise, j'apprécierais même, dans certains cas, pouvoir me donner à 100% pour ma ville finaliste, alors que je dois la sacrifier quelque peu pour mon classement personnel. Mais il y a clairement des conséquences à évaluer quant à cette modification. Et je crois que vous les avez complètement ignorées.

• Bonjour,

Les "vrais" joueurs de PP , engrangent leurs points AVANT la finale et ne viennent pas "détruire" le travail des "villistes" qui ont

fait progresser leur ville pendant 3 mois. Ne trouvez pas cela injuste que certains ppistes en manquent de points viennent casser

la finale par des rushs inappropriés. Je suis totalement d'accord avec SERAPHIN dans sa démarche pour essayer de trouver une solution qui soit adaptée à chaque mode de jeu.

• Bonjour Junon,

Au contraire, les "vrais" joueurs pp font bcp de point lors de la partie mais comme l'a dit sacromia en font énormément en finale et le classement se joue donc aussi à ce moment là .. on peut donc y voir qui à la meilleure stratégie de finale.

Comme il a été dit avant, les joueurs pp , les "vrais" livrent un peu de tout sur toutes les villes donc à raison d'une draco qui fait en plus souvent plusieurs bien ce n'est pas eux qui augmentent le TA de façon importante mais bien :

- ceux qui n'ont pas été formé dans les associations et qui ne savent pas encore comment jouer une finale

- ceux qui règlent leur compte entre voisins lors de cohabitation difficile

- ceux qui laissent leur trains après le recalcul

- ceux qui ne lisent pas ou se moquent des consignes même à l’intérieur des association (il suffit de lire le post au sujet des preinscription et de l'impossibilité de sortir les joueurs de l association lors de la fin de partie pour voir qu'en interne lors de votre dernière finale il y a eu des joueurs de l'association qui n'en ont fait qu'à leur tête.

Et pour les 10sec que des ppistes ajoutent (en général en début de planche puis après sont sur une autre ville ou suivent les rush ), elles sont mises sur toutes les villes donc même si cela peut paraître énervant, cela ne change rien au résultat final.

L’intérêt sur RN est aussi dans la possibilité d'avoir différent type de jeu.. il serait dommage d'en supprimer un surtout que ce n'est clairement pas les ppiste qui font perdre une finale (ou alors c est volontaire contre une ville mais ca rentre non pas dans le jeu ppiste mais bien dans le règlement de compte post cohabitation difficile).

• Merci CHTIFO pour ta réponse,

Effectivement il y a des joueurs qui en font qu'a leurs tête, notre dernière finale en a été une preuve flagrante.

Nous n'avons aucun grief contre les ppistes, mais simplement le but de mettre ce jeu "formidable" (je joue depuis assez longtemps) un peu plus d'égalité. Notre demande est surement très difficile à gerer et je le comprends. Nous ferons hélas

avec en esperant pour le prochain tour finir la finale en premier (comme ville) et ne pas avoir trop de polueurs.......

Mais cela est une autre histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne soirée

JUNON

• Je rejoins chtiflo, ce ne sont pas les joueurs qui jouent le classement individuels qui polluent le plus les TA. J'ai sciemment tenté de polluer les TA d'une ville avec une association qui jouait la gagne du classement des associations. (Le but étant de faire gagner le ville sur laquelle nous avions décidé de nous inscrire en finale pour empocher les PP de la ville gagnante). Nous avions fait des livraisons de biens demandés en appro vers des usines et non sur la ville. Notre influence n'a été que minime sur les TA (le problème est que dans le même temps, nous livrons aussi d'autres villes pour engranger des pp et nous participons aux rush de la ville que nous avons choisie)

• Ce jeu à toujours était mixé entre villistes et ppeistes

Tout deux on le droit de jouer comme bon lui semble

Les règles ne vont pas changer pour aider une stratégie ou une autre

Si les ppeistes demander la même chose ?!?

Vous apprécierez que les règles changent en leur sens !?(:S:/

• le problème n est pas les chasseurs de pp car ceux qui sont top 15 meme 20 respectent les villes etc

le probleme est ceux qui se foutent de tout passent de ville en ville en rush partout des le début .. et te répondent meme pas aux messages

donc au lieu de modifier les règles pour les pp etc

il faut juste créer partie avec tout simplement que de l'appro .. selection exemple cir impossible en direct obligé de mettre ligne appro pour valider trajet

chose plus simple a faire

Et pour être dans les 20 tu es pas obligé de tracer partout et jouer perso ..

même si je vais sur une autre ville je dit coucou me présente et demande si y a planning rush etc afin de respecter la ville et aux assos car un jour tu peux te retrouver sur meme region et bosser ensemble