Discussion : Mise à jour 4.13

• Bonjour,

Je n'ai pas accès au lien du screen, est-ce à cause de la langue?

Et j'aurai aimé savoir quelle était la nature de cet équilibrage concernant la réduction de PP des investissements. Car à part réduire les PP globaux de tout le monde sur les serveurs, et donc directement réduire l’acquisition d'or en fin de partie, je ne vois pas ce que cela équilibre. Est-ce le moyen de revaloriser les Golds? L'impact en jeu n'est pas très clair vu qu'il touche tout le monde, et ne changera donc pas réellement le cours des choses. Mise à part qu'on misera toujours, pour gagner moins, que l'on soit Villiste ou PPiste.

Noova.

• Pour les réductions de PP, j'ai cru comprendre sur le forum anglais sur plusieurs sujets au fil des mois, que c'était une volonté partagée par beaucoup de joueurs (étonnamment...), et pas spécialement qqch qui venait directement des devs.

le lien c'est celui-la je crois : Association Feature Guide

• Merci pour le lien Sacro ! :D
    Et pour le coup des PP je saisi pas trop, j'aurai compris s'il était dans le but de remettre en selle un coté plus compétitif pour les joueurs villistes, contre les PPistes en nerfant quelques PP sur ces derniers, ou en reboostant ceux des villistes, mais là très franchement, à par réduire les PP de tous je ne vois pas.

Les seules pistes que j'ai en tête, sont de stroper les stratégie multi serveur consistant à ne faire que du PAX +PP investissement ou revalorisé le Gold par le biais d'une réduction des PP globaux.

Si d'autres idée viennent ou une réponse officielle, je suis preneur :)

• J'imagine que c'est un moyen d'équilibrer (un peu) les différentes sources de PP possibles (livraisons aux villes, investissements, compétitions, etc).

Parce que pour le moment, c'était impossible de suivre la catégorie "investissements" avec une des autres.

• Et je te répondrai que ce n'est pas vérifié, et pire encore, que c'est faux lorsque la catégorie est joué à 100%. Ce n'est pas moi qui l'invente, mais le report des reccords des parties sur le jeu, tout pays confondu. Je te laisse le loisir de naviguer dans les différents scénario dans lea catégorie "Prestige"

Free browser-based online strategy game - Rail Nation

Et ce donc 2 cas sur 3 en fonction du scénario (hors express)

Et en fin de compte, même en express ce fait n'est pas du tout flagrant à tel point qu'un équilibrage soit nécessaire sur cette catégorie uniquement.

C'est donc à mon avis... pas la bonne raison malheureusement.

Et si c’était la bonne, alors il faudrait sérieusement que les plaintes d'un problème au gameplay soit mieux analysés. Moi qui joue sur la polyvalence, la seule catégorie que je pourrai trouver à la dérive est celle des compétitions, mais ce n'est seulement dû qu'au fait que la récompense ne soit pas systématiquement du prestige pure, et qui finalement, ces dernières sont réinvesties dans les autres catégorie. D'où l'écart.

L'équilibrage des catégories est pour mon avis, une erreur d'appréciation du gameplay tout simplement par un manque d'expérience en jeu ou de remise en question de son propre jeu. "Ca va pas donc c'est la faute du jeu"

Peut être que je me trompe et que les records sont des chiffres bidons... mais va falloir me dire où pour que je comprenne.

En tout cas, cet équilibrage manque de clarté pour être compris.

Edit : J'ajouterai même une chose, que la catégorie PP de ville est bien plus affolante que les autres, car par un bon placement de trains, et bon gros AFK tu peux concurrencer quelqu'un qui ce doit d’être là toutes les heures sans exception pour investir et faire son cash non stop. Donc avoir une stratégie majoritairement gagnante ne veut pas dire que c'est la meilleure (ou la plus "cheaté"), mais que c'est juste la plus répandu.

The post was edited 2 times, last by Иσσυα: le francé c dur ().

• Disons que la différence entre compétitions (il faut être vraiment tout le temps là pour toucher les 200'000 PP en une partie) et les autres est flagrante, mais comme tu le dis le cash gagné fait que les compétitions restent un bon investissement. Je pointerais le problème majeur sur la catégorie "gare" (l'hôtel entre 25 et 32 qui n'est limite pas rentable avant la finale pour le moment?).

Pour le reste des records, comme le nom l'indique, cela indique des records. On sait tous les deux que faire 200'000 PP en catégorie divers, c'est déja compliqué. Faire + de 10'000 PP / jour en livraisons, hors USA, c'est compliqué. Tandis que les investissements, à part bcp de clics, et un peu d'argent, ça demande pas grand chose, sur les bonnes villes.

Et un joueur qui vise à maximiser ses PP jouera les 2 catégories en même temps (les rails nécessaires à relier les industries permettent de livrer la ville en même temps), pourquoi se priver...

Les records de livraison dépendent énormément de la physionomie de la partie (bcp de joueurs sur une ville, ça veut dire des quantités de PP plus importantes à gagner, une finale qui traîne de quelques heures, c'est autant de dizaines de milliers de PP. Une finale jouée pour gagner un record de livraisons (donc avec une asso dédiée à ça), c'est 300'000 PP "facilement" pour un record.

Les investissements, d'un autre côté, ne sont pas du tout influencés par le nombre de joueurs (bon c'est pas exactement correcte, + de joueurs c'est + de niveaux d'industrie donc + de PP gagnables, mais + de monde qui investit aussi). Ce qui fait qu'une catégorie "inutile" sur un serveur très peuplé devient bien trop forte sur un serveur moins peuplé.

Les records les plus clairs, c'est encore le serveur festival. Et on constate que, même sur un serveur peuplé ou tout le monde se battait pour investir, le premier a fait ses PP sur les investissements, plutôt que sur les livraisons. Alors oui, c'est pas énorme, mais j'ai aucune idée de la taille du changement qu'ils ont fait (j'ai ptêtre zappé). Disons que 10% de moins, je trouverais ça correct, s'ils diminuent de 50%, j'vais me dire qu'ils se foutent de nous. ;)

Franchement, moi aussi j'aimais bien le status quo, vu que les investissements coûtent de l'argent alors que les livraisons aux villes en rapportent, et j'aime pas forcément ce changement (j'attends de voir en pratique les chiffres, mais qui aime perdre des golds à la fin de la partie?). Mais je suis d'accord qu'il y avait un problème de PP à gagner, particulièrement sur les serveurs peu peuplés (toutes les villes ou les 200 PP d'investissements partent à moins de 100k en époque 5-6...). La ou les livraisons aux villes, même sur les plus petits serveurs, c'est plus difficile à aller chercher car bcp de monde reste sur la ville "par défaut" et prend les premières positions.

• Oui en tout cas je conçois bien que ce soit des records sur les catégories et donc des valeur plutôt hors normes, mais pour moi elles démontrent le plein potentiel de chacune d'entre elles quand elle sont jouer à la quasi perfection (au delà du coté random, le joueur derrière sait ce qu'il fait, et utilise même le random pour s'en faire un allié en l'amadouant)

Concernant les serveurs d’événement, je doute qu'ils doivent servir de références à de quelconque changement tout simplement parce qu'ils sont complètement différent des autres, et tu le rappelle bien en faisant la différence de population.

Et oui, je m'emballe peut être un peu car je ne connais nullement le taux de réduction de cet équilibrage.

En tout cas je vois qu'on est d'accord sur un point, c'est concernant les Golds de fin, qui est ma piste la plus probable, bien que ça ne me touche guère. Et je pensais intimement que c'était pour mettre un STOP aux multi serveur strat "PPinvest full PAX no brain". Mais ce que je veut rapporté ici ce n'est pas tant de potentielles erreur ou dysfonctionnement de gameplay, mais le manque de clarté lors des mises à jour concernant les choix prit. Répondre à la simple question pourquoi pourrait largement satisfaire les plus assidu. Car en changeant les choses, ils changent le jeu des gens et ça, sans dire pourquoi je trouve ça pas tip top niveau com.

En tout cas en l'absence de réponse, j'ai hâte de voir ce changement car mes concurrents direct sont toujours des PAXeur invest. Je vais pouvoir dormir un peu plus chaque nuit ;)

EDIT :

Et concernant cette réduction, si c'était pour limiter (ou équilibrer) le taux de PP/investissement, c'est à mon avis une erreur de choix de cible pour la simple raison que les villistes en seront aussi impacté alors que eux, sont déjà en galère pour prétendre même au top 10 d'un serveur alors que leur implication en jeu n'est pas forcément des moindres face à d'autres stratégie de PP pure. Et c'est bien dommage de leur mettre ce poids sur le dos alors que sans eux, le jeu ne tournerai pas aussi bien.

• Bonjour :)

Quelques qu'en soit la raison, le pp sont partout

Le jeu des ppeiste à déjà pris un autre tournure, puis-qu'à chaque fois nous sommes impacté par les changements qu'émet RN

Comme ce changement pour les locomotives ( bien en soi, mais nous avons perdus en performances malgré qu'elles sont plus nombreuses aujourd'hui)

Un joueur ville peut avoir quasiment le même CA qu'un joueur qui fait des paxs

Les associations 100%s% paxs ont disparu

Je pense que cette fois-ci encore avec - de pp pour les investissements, c'est permettre aux joueurs villes d'être moins parasités par les joueurs qui recherchent les prestiges en investissements systématiques pour avoir la 1re place, ça sera beaucoup moins intéressant

J'espère aussi qu'ils diminueront le nombre de bons pour le TA pat ville :) ça va rééquilibrer le jeu pour tous, à nous de nous adapter à ces changements, rien n'est acquis même avec du talent

Je suis d'accord pour le changement mais quelques fois il faudrait que ce soit pour tous les joueurs !;)

• d'être moins parasités par les joueurs qui recherchent les prestiges en investissements systématiques pour avoir la 1re place, ça sera beaucoup moins intéressant

C'est possible je n'y avait pas pensé.

Mais le cash du PPiste ne pouvant guère aller ailleurs lorsque qu'un réseau a été correctement fait et que la gare est terminé, la dernière option restante restera l'investissement malheureusement. Mais en effet tu fais bien de le remarquer, car ce que je dis est très très, mais alors très loin d'être le cas pour une majorité.

C'est très pertinent quand on voit la chose comme ça.

Ceci dit, cela ne fonctionnera guère si la réduction est trop faible. Attendons d'en voir les taux.

• Il n'y a qu'à lire les forums villes, beaucoup de joueurs (ville) s'en plaignent (depuis fort longtemps)

Un joueur lambda n'a jamais trop d'argent, surtout depuis la diminution du profit paxs (je sais de quoi je parle^^)

Donc si tu gagnes assez d'argent, voir trop, il reste les employés. ( pas si facile que ça à obtenir) :);):D

• Les employés ça dépend des serveurs.

De l'argent, tu n'en as jamais trop. Au pire, tu peux toujours étendre (encore) le réseau pour aller chercher encore plus de compétitions / villes à livrer / etc. Même si la arrive le problème de la fiabilité du jeu, et il faut un bon pc^^.

Les TA des paxs, c'est /2 les PP je crois avoir lu.

• Bonsoir,

D'après la liste des changements qu'apporte la mise à jour 4.13 (disponible ici pour rappel), il semble ne pas y avoir d'informations précises quant à la réduction du nombre de points de prestige reçus pour les investissements dans les usines, ainsi que pour les réductions de temps d'attente des passagers :)

Je cite :

Équilibrage

• Le prestige reçu pour la réduction de moitié des temps d'attente sera réduit (nouveaux mondes de jeu uniquement).
    • Le prestige reçu pour les investissements dans les industries sera réduit (nouveaux mondes de jeu uniquement).

Ce sera donc la "surprise"...

Bonne soirée & bon jeu !

• Re-bonsoir,

Je ne faisais que rebondir sur la supposition d'une division par deux des points de prestige pour les réductions du temps d'attente ;)

Quant au "pourquoi" de ces modifications, je ne m'aventurerai pas sur ce terrain car je n'ai pas de réponse miracle (mais je cherche, je cherche) :)