Les médailles

• Bonjour à tous,

Arrivant à la fin du serveur festival, j'essaie de grappiller un maximum de points de prestige pour avoir forcément un meilleur classement ;)

Et j'arrive à la conclusion suivante : est-ce que les PP de certaines médailles ne sont pas trop "importants" ou pas assez justement ? Quand je pense qu'il faut regarder 2'500 vidéos pour arriver à un gain de 250 PP tandis qu'avoir 25 trains passagers, cela te débloque 300 PP !!!

Ne faudrait-il pas rééquilibrer certains gains et aussi peut-être ouvrir de nouvelles médailles (pour ceci je n'ai aucune idée) mais quand je pense le temps que j'ai dû prendre pour voir toutes ces vidéos et celle pour avoir 25 trains pax... il n'y a pas photo ;)

Certains médailles doivent récompenser l'assuidité et la difficulté à l'avoir. Si la médaille vidéo était à 500 PP ou plus, je ne dirais rien et cela me conviendrait mieux ;)

Sur ce, bon dimanche à tous.

Col. Olrik

• Bonjour,

Merci pour cette piste de réflexion intéressante Col. Olrik ! Et merci Kat pour ton avis !

D'ailleurs, je le rejoins un peu. Il est évident que regarder 2 500 vidéos et un investissement en temps assez conséquent, pour autant les vidéos sont un bonus qui t'apportent divers gains. Les médailles sur les vidéos, sont donc des "bonus" de PP sur des bonus. D'autre part, n'oublions pas que les médailles sur le visionnage des vidéos n'existaient pas il n'y a pas si longtemps que ça ;)

Aux autres lecteurs, n'hésitez pas à donner votre avis sur la question ! Qui sait, cela pourrait peut-être nous servir ;)

Bonne journée & bon jeu !

• Kat ;)

J'avais pas vu une réponse comme cela ;) c'était plus dans l'idée de dire, certaines médailles "faciles" autant en temps qu'en énergie rapportent bien trop de PP à mon goût.

Idée de médaille supplémentaire : médaille pour avoir fini TOUS les arbres de recheche de points.

• Col. Olrik , il y a aussi des médailles super facile à obtenir avec pas mal de pp à la clé (en peu de temps)

J'ai bien compris le sens de ton message.

Ces pp sont des + parce que pour la plupart du temps nous les obtenons sans efforts

Avoir tant de trains différents , passagers etc ... Investir dans tant d'industries

Le nombre de PP obtenu importe peu finalement

Heureusement que certaines sont plus difficiles que d'autres obtenir ça boost notre motivation

:);)

GO GO GO

The post was edited 1 time, last by K@twom@n ().

• J'imagine qu'en termes d'objectifs, il faudrait des médailles correspondant à des efforts équivalent aux autres catégories. Imaginons qu'un joueur lambda prenne 1K PP en 24h de villisme (style de jeu assez majoritaire), il faudrait alors que la médaille en fasse tout autant, et soit donc, proportionner au temps passé théorique. Et ce, en fonction du moment où il serait alors possible de l'accomplir. Y'a du taff...

En existante et correspondant à ces critères je pense tout de suite aux médailles de titres. Mais on pourrait en imaginer d'autre, plus difficile (ou pas), demandant des sacrifices plus ou moins lourd, à l'échelle d'une journée ou d'une époque j'en sais trop rien, et alors dans ce cas, cette catégorie "médaille" serait moins obsolète et pourrait être plus compétitive qu'à l'heure actuelle.

• Mais on pourrait en imaginer d'autre, plus difficile (ou pas), demandant des sacrifices plus ou moins lourd, à l'échelle d'une journée ou d'une époque j'en sais trop rien, et alors dans ce cas, cette catégorie "médaille" serait moins obsolète et pourrait être plus compétitive qu'à l'heure actuelle.

Un challenge de plus.

J'aime bien l'idée