SOE et compètes intervilles

• bonjour à tous,

voilà mon questionnement en rapport avec ces fameuses compètes inter-villes sur le serveur "Europe", qui est basé le +++ sur la montée des monuments, et le --- sur les villes.

ces compètes débutant en époque 2, perso je les trouves pas vraiment utiles, parce que cela casse le jeu sur les monuments et ne rapportent pratiquement rien en cash ni en pp, parce que la ville monte trop vite par rapport aux tonnages qui y sont livrés, donc ça ralenti plutôt qu'autre chose, et je penses que beaucoup seront oki avec moi, d'ailleurs presque personne ne les fait dans les premières ères de la partie.

par contre, puisque les monuments sont le point fort de "Europe", pourquoi n'y aurait-il pas plutôt des compètes sur ces monuments? ou des événements spéciaux réguliers sur ceux-ci? parce que pour le moment à part livrer des tonnes et des tonnes de BR, on y fait rien, et les jours passent et on regarde nos trains sur nos rails...............et en attendant, ben on va livrer à droite à gauche sur les villes pour s'occuper ou faire qqs pp quotidiens, sinon c'est le désert complet.

voilà ma pensée sur ce sujet, faites en ce que vous voudrez!

merci de m'avoir lu, et je vous souhaite une bonne journée.

• Hello,

Complètement d'accord sur le fait que le monument est, en général, le point central et qu'une compétition inter-monuments serait une excellente idée.

Il est vrai que le cas de Tour Eiffel (époque 3 jour 7) :

n'est pas très représentatif de la dernière année sur Europe (villes à 15 en milieu d'époque 4, qui ne montent que dès que le monument est 14). Et que, pour être sur Istanbul, ce qu'on fait est clairement une exception (stratégie différente, on se lassait un peu^^).

Alors, même si pour cette partie-ci, je suis très content d'avoir des intervilles (pour le coup on profite réellement du x2 sur une ville quasi niveau-max), je suis totalement pour des compétitions de monument, ou une forme un peu différente d'intervilles (un inter-régions, ou un intra-régions ???). L'interville actuel se prête relativement bien aux serveurs classic et USA, mais n'est clairement pas adapté à la configuration actuelle des serveurs Europe.

• Bonjour,

Merci Filo pour ta suggestion, et Sacroima pour ton avis.

Ce sujet rejoint/complète celui abordé par Heffie il y a peu. Je vous rejoins sur ce constat : les compétitions inter-villes gagneraient à être repensées pour les serveurs Europe, sur lesquels le jeu ville diffère des autres serveurs. Cela permettrait de redonner de l'intérêt à ces compétitions qui jusque-là sont plutôt délaissées.

Aux autres lecteurs, n'hésitez pas à également donner votre avis sur la question :)

Bonne journée & bon jeu !