président de région

• bonjour

je voulais faire une remarque et une suggestion:

je trouve peu pratique et lourd que le président de région et les membres du gouvernement n'aient pas un accès direct aux forums à partir de la page région

par exemple:

aller sur la page région

changer le bonus

retourner sur la page principale

aller sur le forum région et prévenir que le bonus a changé

d'autre part , il serait intéressant, je pense, que le président (et ses conseillers) aient un accès direct à l'évolution des villes de sa région, plutôt que de surfer sur la carte à la recherche de ses 5 villes successives tant qu'il ne les a pas toutes reliées....

voili, voilou

j'adore ce jeu et ne m'en lasse pas

bonne journée

• Bonjour Elvi de Sainté,

Merci pour tes remarques !

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la procédure trop lourde pour changer un bonus ville/monument, et prévenir que cela a été fait. Ça fait quelques manipulations qui pourraient peut-être être évitées.

Concernant un accès visuel à l'évolution des villes de la région sans les avoir reliées, c'est plus ou moins possible déjà, avec quelques manipulations :

Sur l'écran Région, Onglet Classement / Cliquer sur sa région / Cliquer sur "Meilleure Ville"

Tu as ainsi la liste des villes de la région, et en passant le curseur dessus, tu peux voir leur évolution.

Les autres joueurs, n'hésitez pas à réagir et donner votre avis également ;)

Bonne journée,

• Hello,

... Il faudrait aussi un fofo dédié pour les membres du gvt avec le président et pareil pour les conseils municipaux, cela éviterait de devoir faire des mp à chacun d'entre eux pour s'accorder sur des consignes à donner à l'ensemble des joueurs de la région, avant de les diffuser. ;)

A+. ;)

• Hello,

... Il faudrait aussi un fofo dédié pour les membres du gvt avec le président et pareil pour les conseils municipaux, cela éviterait de devoir faire des mp à chacun d'entre eux pour s'accorder sur des consignes à donner à l'ensemble des joueurs de la région, avant de les diffuser. ;)

A+. ;)

Depuis le temps qu’on le demande...

Mais au moins on n’est plus ban en diffusant un Serveur Discord maintenant... y’a du progrès :P

• je te rejoinds sacroi, un serveur discord est l'idéal! seulement faudrait-il que les gens acceptent d'y venir................ et se donner peut etre des rv à heures définies pour s'y rencontrer, mais oui je suis devenue fan de discord depuis qu'on a jouer ensemble

• Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir ici pour vous rappeler un point :

2.3. Nous n’autorisons pas les liens externes dans les discussion et profils. Exception faite pour les liens menant à des sites de Travian Games GmbH et/ou des sociétés affiliées.

Merci pour votre compréhension :)

Scyllo

Scyllo, Community Manager RailNation France

• Pour moi, le tchat proposé par RN n'a strictement aucun intérêt et je ne l'utilise pas. De plus, il est à l'origine de bons nombres de bugs !... Seuls les forums du jeu sont valables, bien qu'il me semble que des améliorations sont à faire comme je l'ai dit plus haut ainsi qu'une dissociation d'information à faire en plus sur les messages du système (mettre à part les actions des associés sur la gare, par exemple)... Et rendre l'accès plus facile aux derniers messages non lus (sans avoir à remonter tout le fil de discussion)...

Quant au salon Discord, je ne l'utilise pas plus, car c'est un onglet en plus qu'il faut ouvrir... Et à un moment on s'emmêle les pinceaux !.. ;D Et mettre son lien n'est pas autorisé... Sauf que RN doit se rendre à l'évidence que ce qu'il propose n'est pas à la hauteur...

Voilà. ;)

• En plus le chat n'est pas paramétrable pour filtrer les conversations, plus on est relié à des villes, moins il est exploitable, parasité par toutes les conversations des autres villes.

Un forum réservé pour les discussions entre présidents ou chefs de gare serait bien plus pratique et éviterait des liens vers des sites comme discord.

De même la désactivation des forums que l'on ne souhaite pas ne fonctionne plus dès que l'on se déconnecte, au retour il faut recommencer à les désactiver.

• Oui, heffie77, il y a beaucoup d'instabilités !... Et il faudrait en plus d'un fofo gvt et municipal, comme nous le réclamons depuis déjà un certain temps, un fou CDG, et aussi un véritable statut reconnu pour les CDG. Ce dernier se fait simplement par la candidature des joueurs souhaitant être CDG, et leur poste (fonction) est validé par le vote du gvt et des membres des municipalités de la région ainsi que par les présidents d'asso et de leurs conseillers. Ceci apporterait plus de poids et de sens à l'aspect politique dans la stratégie du jeu. D'autre part, et ainsi, les CDG auront accès aux placements des bonus et de tous les éléments contribuant aux moyens d'information propres à la finale (bonus, porte-voix.., et fofo dédié)...

Pendant qu'on y est, il serait possible d'avoir deux types de porte-voix : un (comme actuellement) pour les rush, et un autre pour les BL...

Voilà des pistes pour l'organisation d'un jeu mieux maîtrisé parce qu'offrant des outils simples et utiles à chacun... Après libre à chaque équipe de les utiliser ou pas...

;)

• On s'emmêle les pinceaux quand on joue sur plusieurs serveurs en même temps, alors avec (en plus) un tchat externe en plus par serveur... Déjà qu'il y a les onglets pour le boulot !... ;p

... Faudrait juste que les serveurs RN soient plus stables et mieux structurés... (Et sans Adobe Flash)!

• Ouiiiiiii, des serveurs stables, des bugs éradiqués, juste le rêve.

Par contre j'espère que la suppression de Flashplayer apporte réellement un plus.

En tout cas, s'il y a de nouveaux bugs après, ça ne sera plus de la faute de Flash

• ... C'est justement, peut-être, pou ça qu'il ne veulent pas se défaire d'Adobe FlashPlayer !... C'est peut-être un bon arbre qui cache bien la forêt et qui a un grand - bon - dos - bien - large !!... On peut douter de tout !.. ;p

... Si je puis me permettre... Hein ?.. Ok, je sors !.. ;D

• Bonjour,

La sortie de flash est prévue mais justement doit se faire correctement. Une nouvelle version avec trop de bugs ne vous plaira pas plus.

Et oui, même une fois la nouvelle version active, il ne faut pas se mentir il y aura des bugs car sur un jeu multijoueur il faut que le jeu soit en ligne pour repérer certains problèmes.

Aparté perso :

Je lis souvent " il n'y a que des bugs" mais un peu de réalité de temps en temps ne ferait pas de mal ;) ... oui, il est vrai que l'application android est moyenne mais pour le reste, beaucoup de joueurs sont plus sur les souvenirs des bugs que sur la constatation de bugs réels.

Je joue actuellement sur tous les serveurs français, avec les différents onglets ouverts en même temps et le seul problème récurrent est la lenteur sur les finales (pb qui est souvent corrigé rapidement quand il y a des tickets à ce sujet.) pour le reste, en vidant mon cache navigateur une fois par semaine (ce n'est pas non plus énorme), il n'y a pas grand chose qui bug.

(ps : oui certains ont des pb pour lire les vidéos mais quand je vois le nombre de vidéo regardées personnellement où dans les asso au cours des parties là encore le problème semble toucher une minorité et dans ce cas le pb a plus de chance de venir de leur propre pc .. et oui je sais sur l appli c est moins bien)

Bref oui le jeu n'est pas parfait mais il est gratuit et il y a de moins en moins de problème, il serait bien parfois de le reconnaître non ?

• Oui, les choses s'améliorent, lentement, mais s'améliorent, néanmoins, chaque nouvelle mise à jour amène son lot de petits problèmes.

Par exemple, faire l'assistance d'un autre joueur et revenir sur mon compte bascule tous les onglets de mon forum en silencieux.

J'ai envoyé une demande à l'assistance, mais comme c'était à la fin d'un serveur, je n'ai pas pu faire plus de tests, du coup, le ticket est fermé "résolu".

Nous avons toujours des trains qui n'en font qu'à leur tête, qui disparaissent, les chats qui se mettent à saturer, en période intense par exemple, pour les assos qui tchatent encore.

En effet, ce jeu est "gratuit", mais de plus en plus de fonctions font appel à de l'or pour que ce soit jouable. Sinon, pour un débutant, il se fait tellement vite larguer sur le jeu, sans C+, qu'il abandonne très vite, et comme le C+ est passé de 100 à 150 or, de nombreux débutants n'ont pas la possibilité de le prendre. Comme les tickets de loterie sont moins attractifs (lots plus typé cash qu'autre chose), les 2 tickets ne donnent pas grand chose. La vente "forcée" de tickets a fortement réduit l'accès au C+

Donc ce jeu est gratuit sauf pour les débutants qui n'ont pas d'or, et les joueurs qui veulent garder une place correcte au classement et trouver un intérêt au jeu.

• J'apporte mon petit grain de sel.

Je suis un râleur patenté, ChtiFlo peut le confirmer.

Depuis le changement de support, les bugs se font plus rare. Du coup, ils énervent plus encore. Mais ils se font rare !

Une déco/reco toutes les 40/50 mn élimine plein de soucis. En plus, maintenant cela prend moins de 30 s.

Un vidage de cache après 1.000 visionnage de vidéos règle aussi des risque de bug.

Concernant l'or, je suis un joueur NOCB. J'ai démarré dernièrement un serveur, je suis donc parti de zéro. Les deux premières époques ont été délicates, effectivement, car sans compte plus. Ou pas longtemps :). mais il n'y a pas beaucoup de locos à gérer.

Puis, entre Lucie, la loterie et les compets, l'or était en nombre suffisant pour financer un compte plus permanent mais aussi le pack changement d'époque, le super pack et le pack de démarrage. Au bout de trois parties, je termine la finale avec 1.800 or.

Pour cela, il suffit de se connecter à 4/5 villes et de faire la plupart des compets apportant de l'or.

Et cela sans avoir donné un seul euro à RN.

Voila, voila, c'était mon grain de sel mais pas plus de 6 gr par jour.

• Sur tout les serveurs,le chat n'est que très peut utilisé et très souvent c'est pour dire "bonjours", il serai également cool que le président ou des membres qu gouvernement puissent épingler des messages sur "les messages".:saint::saint: