Nouvelle répartition des pré-inscriptions avant le démarrage du serveur

• Je voudrais faire part de mon sentiment sur la nouvelle méthode de répartition des inscriptions pour les nouveaux serveurs.

J’ai redémarré sur Golden Gate et Tour Eiffel express, et ai le sentiment d’un gros gachis.

Des villes considérées comme surpeuplées démarrent avec 1 joueur connecté (et encore une inscription après le démarrage).

Les joueurs ont déserté les serveurs concernés, avec une chute de 50% de participation. Je ne sais pas si c’est du au fait que l’on a aucune liberté de pré-inscription sur le lieu que l’on souhaite, mais je sais que des joueurs, ne pouvant jouer avec une asso partenaire ont abandonné le serveur.

Ce qui partait d’un bon sentiment, donner une chance à toutes les régions d’être à égalité de force, se transforme en désertification des villes, du à un manque de joueurs, et je suis persuadé que dès que les itinéraires spéciaux vont se libérer sur Tour Eiffel, il va y avoir un exode de joueurs vers des contrées plus compétitives. Les regroupements d’associations vont jouer à fond, laissant des régions totalement désertes.

Sur Golden Gate, la fermeture de ville aux inscriptions donne le même résultat, moins de participants, des villes très peu peuplées, et je pense des regroupements sur quelques villes sans attendre la finale, avec un panachage bleu/rouge qui passe la conquête au second plan.

Il va être temps, pour les concepteurs, de réfléchir au désintérêt croissant des joueurs au fur et à mesure que les contraintes augmentent.

La pré-inscription par association n'est peut être qu'une fausse bonne idée.

Prioriser la pré-inscription nominative et non par association permettrait un meilleur remplissage des villes qui ne prendrait pas en compte le "poids" théorique d'une association, mais les inscriptions réelles.

• Je trouve personnellement l'histoire de quota totalement idiot et inutile.Cela empêche les joueurs d'une asso qui ont souvent fraternisé de jouer dans la même ville dès le début. Surtout qu'au final toute le monde se regroupe sur 2-3 villes pour avoir une chance de gagner.

La préinscription nominative est une barrière en plus qui gâche le plaisir des joueurs les plus anciens.

Le fond du problème est que les serveurs se vident. Les nouveaux joueurs ne restent pas.

Personnellement, je pense qu'il faudrait favoriser la coopération entre les joueurs au lieu de l'individualisme. Donner des PP aux villistes, à ceux qui construisent la meilleure ville, et pas aux parasites qui se servent du travail des autres pour bien se placer.

Redynamiser l'époque 6 pour qu'elle soit utile à la finale, et arrêter cette course à la lenteur et aux petits tonnages.

De plus, RN devrait arrêter de multiplier les scénarios et améliorer plutôt ceux existants.

Président d'UPS (Union des Paladins Sith) sur FR-1: Chaudière à Vapeur.
    Président des MMs (Minions Maléfiques) sur FR-101: Golden Gate.

• Le fond du problème est que les serveurs se vident. Les nouveaux joueurs ne restent pas.

Personnellement, je pense qu'il faudrait favoriser la coopération entre les joueurs au lieu de l'individualisme. Donner des PP aux villistes, à ceux qui construisent la meilleure ville, et pas aux parasites qui se servent du travail des autres pour bien se placer

S'il n'y avait que les ppistes .... pour moi le problème principal est que le jeu se tue lui même en permettant à ceux qui achètent de l'or d'écraser la concurrence.

Je comprends bien la démarche de Travian, mais en acceptant que des joueurs achètent leurs victoires, ils démotivent ceux qui venaient chercher dans RN un jeu de stratégie, de malice, d'organisation collective ...

Quelques exemples dans la partie en cours sur Chaudière à Vapeur (S1 France) ....

- avant même la moitié de l'époque 2, certains ont déjà développé le restaurant, le centre commercial, l'hôtel et le laboratoire aux niveaux maximums

- dans les heures qui suivent le changement d'époque, certains ont déjà les locos les plus performantes ....

Outre l’inexistence totale d'intérêt et de mérite qu'apporte l'obtention de la première place dans de telles conditions, ce genre de situations décourage beaucoup de joueurs : quel intérêt de participer aux compétitions lorsque l'on sait qu'un joueur va balancer 50 EI à chaque fois ... il fût un temps où il fallait être malin pour gagner, aujourd'hui il faut seulement payer ...

Si un jeu gratuit est illusoire et injuste car il est bien normal de voir ses concepteurs/développeurs récompensés, un jeu où l'argent est finalement ce qui fait la différence a une espérance de vie très courte ... car pour jouer à RN il faut être plusieurs/nombreux.

Cordialement

• tout à fait d'accord avec toi, ce problème commence à dater, vue les explosions sur les forums et chats pendant certaines parties, sur les "tricheurs", en fin de compte des goldeurs fous, l'outrance d'avantages à ceux qui dépensent sans compter tue le jeu en faisant fuir la masse des joueurs, qui en faisaient un vrai jeu collectif et de stratégie.

D'ailleurs j'invite fortement les joueurs à répondre à l'enquête de Travians sur le fonctionnement de RN et l'importance de l'utilisation de l'or.

Sur Express la transumance a commencé entre régions, certaines se vident, merci les blocages à la préinscription sur les villes, l'effet pervers se met en place.

Les joueurs privilégient le jeu avec des associations connues au jeu région.

La convivialité n'a pas de prix

• Bonjour à tous,

Beaucoup de choses se confondent dans ce sujet et pourtant ne sont pas liées.

Pour en revenir au sujet initial, le "blocage" a justement été fait dans l’intérêt du jeu en fonction du scénario. Les serveurs Europe et Golden Gate sont avant tout une compétition régionale. Vous constatez facilement qu'il n'y a aucune compétition possible à ce niveau puisque les gros groupes restent ensemble avec une victoire assurée à chaque fois. (Pour ceux qui veulent uniquement jouer sur une bataille ville, les serveurs classiques sont prévus pour cela)

Donc pour reprendre des points cités :

- Où est l’intérêt d'une compétition quand on connait déjà le vainqueur ? Cette répartition oblige donc les grosses associations à de temps en temps s'affronter plutôt que de toujours gagner facilement.

- Cela permettra aussi au contraire de ce qui est dit plus haut de ne pas dégoutter de nouveaux joueurs car ils ne seront pas sur une région déserte peuplée que de débutants comme eux. Si les groupes "forts" et anciens sont répartis, ces nouveaux joueurs auront la possibilité d'en côtoyer dès le départ et de participer à la compétition.

Pour l'autre sujet qui est l'or, sujet qui revient encore et encore.

Certains joueurs achètent de l'or oui car cela fait parti des possibilités du jeu et cela en effet permet à une entreprise (Travian Games) de rentrer de l'argent afin de continuer à développer le jeu... rien n'est gratuit dans la vie .. pas même nos loisirs.

La bataille essentielle sur le jeu est le jeu ville sur les classiques et région + ville sur les autres donc clairement si un ou 2 joueurs par serveurs achètent énormément d'or pour leur classement personnel, en quoi cela change votre jeu ? Soyons logique à ce sujet.

Mais il y a aussi le "mythe", un joueur qui gagne est forcement un goldeur ... pourtant je connais des joueurs (un en particulier qui a été dans une de mes asso lors de ses 3 victoires) qui n'achètent PAS d'or mais qui sont présents d'une façon incroyable et qui sont tout simplement bons ... A l'inverse j 'en connais qui font des réflexions sur les "méchants goldeurs" alors qu'ils achètent eux même une belle quantité d'or à chaque serveur mais qui n'arrivent pas à être dans le fameux top 10 parce que non, l'or ne fait pas tout, il faut aussi de la présence et de la maîtrise du jeu.

En conclusion, le jeu essaie de proposer une compétition toujours intéressante. Le blocage des villes saturées a toujours existé ... ils ont juste rectifié le tir en considérant toute l'asso lors de la preinscription du 1er membre et non comme avant un blocage joueur par joueur puisque le 1er membre inscrit valide toute l'association sur la ville. En réalité, il n'y a donc pas eu de changement mais une correction. Rappelez-vous avant les preinscription comme il était parfois difficile voire impossible de commencer sur la région voulue car elle était saturée à 14h02 et parfois pendant plusieurs jours. Les choses sont devenues plus facile avec les preinscription mais arrêtons de vouloir que tout soit toujours plus facile ... nous sommes sur un jeu de stratégie, les difficultés c est l’intérêt même de ce type de jeu.

• Bonjour bonjour,

Je me permets un petit post malgré que je n'en sois qu'à mon 2nd serveur.

C'est effectivement dommage que des joueurs ne puissent jouer ensemble à cuase du blocage et du coup les joueurs s'en vont de ce type de serveur puis ... Se plaignent de la desertification des serveurs ? :/

Soyons sérieux deux minutes, la plupart des jeux sont développés par des équipes de développement qui ont eus des cours de codage mais pas que (game design, toussa toussa). Globalement sur les jeux par navigateur on retrouve souvent le même schéma, des joueurs qui tuent eux-même le jeu sans s'en rendre compte puis qui attaquent les dev.

Je ne vise personne ici mais bon, si certains serveurs sont déserts, à qui réellement la faute ? À Travian Games qui modifie son jeu pour essayer de le rendre davantage balanced ou aux joueurs qui quittent d'eux-même le serveur parce que Jean Michel peut pas jouer avec son cousin Pierre David ?

Concernant les golds, franchement effectivement des gros goldeurs peuvent effectivement prendre une avance considérable, etc ... Mais comme l'a dis ChtiFlo en quoi cela influe sur le gameplay des autres ?

Si vous voulez tester un jeu où les golds donnent un avantage non négligeable ET influe sur le gameplay des voisins, je vous conseille Travian, d'autant plus que comme ça vous pourrez rester dans le thème ;)

Là bas un gros goldeur peut prendre une avance considérable ET vous détruire votre compte, ça donne l'eau à la bouche hein ?

Personnellement je viens de ce monde de brute sans pitié et je viens ici pour jouer bisounours, croyez-moi RailNation est franchement bien équilibré pour pas qu'il y ait réellement besoin de créer ce genre de débat.

Si certains sont pas convaincu du travail de Travian Games, achetez-vous une megadrive et jouez aux Schtroumpf, ou faites un tour sur Travian ça marche aussi.

La bise et déso pour le post un peu long

• Donc, si je comprends bien, il est plutôt mal vu de donner son point de vue sur des modifications de jeu qui semble-t'il ne fait que le bonheur des joueurs

juste quelques constats :

Golden Gate : 50 villes, 793 joueurs, une belle gamelle depuis la dernière partie, une répartition qui donne des villes de 4 à 5 joueurs qui vont s'éclater comme des fous à faire du surplace et se faire manger par les joueurs d'en face en applaudissant des deux mains. Certaines villes à l'abri de la frontière sont elles bien garnies.

Arc de Triomphe Express, pendant les 3 premiers jours plafonnement à moins de 800, puis soudain une belle montée à 1250 joueurs, pour autant les régions désertées n'ont pas vu un afflux de joueurs. Les joueurs ont donc attendu quelques jours pour pouvoir investir des villes (vides) de régions dites saturées.

Boite à fumée, nouvelle méthode de répartition, 770 joueurs en milieu d'époque 1, pour plus de 3000 sur chaudière à vapeur (ancienne répartition)

Pour avoir jouer sur une plateforme d'un concurrent ou on se faisait casser en quelques jours, pour ne pas avoir progresser suffisamment vite, je sais bien que le gold n'est pas destructeur sur RN. Pour autant les avantages qu'il donne sur le jeu est à même de dégouter de nouveaux joueurs qui ne souhaitent pas jouer les figurants.

Ceci est la réflexion d'un joueur qui aimerait que le jeu se développe, avec des villes pleines à craquer et ne se résout pas à voir des serveurs vides

• Oui, tout va très bien madame la marquise...

On râle un peu, mais on s'exprime, nous. On essaye d'apporter des solutions à la désertification des serveurs qui est bien une réalité.
    On ne se contente pas juste de partir et laisser le jeu mourir.

Pour revenir à l'or, qui est un peu hors sujet, normal que RN essaye de faire de l'argent en proposant des options en plus. Mais il ne faut pas trop donner de faciliter, sinon ça décourage les petits nouveaux. Et plus il y a de joueurs, plus il y a d'or, plus il y a d'argent à gagner.

Quel intérêt de forcer des joueurs à jouer pour une région alors qu'ils veulent jouer pour une autre. En fin de compte, ça les dégoûte de jouer, et surtout les joueurs feront ce qu'ils veulent.

De plus, vu le peu de joueurs qu'il reste, dés le début du serveur, on connait l'asso et la ville gagnantes, il n'y a plus de suspense vu qu'il n'y pas de rival. sur 100 joueurs sur un serveur, il y en a 80 sur une ville et le reste qui errent dans les villes fantômes...

Président d'UPS (Union des Paladins Sith) sur FR-1: Chaudière à Vapeur.
    Président des MMs (Minions Maléfiques) sur FR-101: Golden Gate.

• le problème de l'or

Pour l'autre sujet qui est l'or ...

Certains joueurs achètent de l'or oui ...

... en quoi cela change votre jeu ? Soyons logique à ce sujet.

Heffie évoquait la désertification des serveurs ... d'où la parenthèse de l'or ...

En quoi cela change mon jeu ??? Peut être parce que je vois de moins en moins l'intérêt de participer à des compétitions lorsque je sais que de bons bourrins vont la gagner en balançant systématiquement 50 EI .... même une plante verte gagnerait une compétition avec des EI ...

En quoi cela change mon jeu ??? Peut être parce que si je souhaite jouer le classement individuel, et que je vois qu'un joueur a déjà Hotel, Restaurant, Centre Commercial et Laboratoire aux niveaux maximum dès le début de l'époque 2, je me dis "à quoi bon ?"

En quoi cela change mon jeu ??? Peut être parce que lorsque je constate qu'un joueur a développé les locos les plus performantes 4 heures après le début d'une nouvelle époque, et que grâce à cela il écrase la concurrence sur les tonnages livrés, je me dis "à quoi bon ?"

Mais peut être que ce n'est qu'un mythe, et que ces joueurs sont incroyablement bons ... le résultat des confrontations jouées à armes égales ne va pas dans ce sens ....

Mais c'est vrai, soyons logiques .... n'écoutons pas les commentaires, et advienne que pourra .... l'argent est roi

Mes excuses pour la parenthèse, elle est refermée

Bon jeu

• Carnage de ré-inscription pour Arc de Triomphe (saison 2) = checked !

Et qu'on ne me parle pas de bla bla bla casser les regroupement d'assos quand je vois ce qui s'est tranquillement fait sur le serveur qui vient d'entrer en finale :)

Allez, on va tenter, encore une fois, d'arriver dans une région non surpeuplée actuellement et de ne pas la surpeupler juste parce qu'on est 3 clampins de 3 assos à poser un pied dans une ville ...

J'aimerais aussi tenter de faire fumer les serveurs RN en posant une grosse asso dans plusieurs régions : on va être décomptés comment dans ces cas-là ???? On surpeuple tout le serveur ?????

• Toujours le même problème, quel dommage de voir la moitié des régions saturées au bout de 5 minutes de pré-inscription.

Il va vraiment falloir que RN revoit son algoritme, qui casse toute dynamique de jeu, et n'empèche pas les écarts entre villes et régions.

Décidémment c'est difficile d'apprendre de ses erreurs

• Carnage de ré-inscription pour Arc de Triomphe (saison 2) = checked !

Et qu'on ne me parle pas de bla bla bla casser les regroupement d'assos quand je vois ce qui s'est tranquillement fait sur le serveur qui vient d'entrer en finale :)

Ré-inscrivez-vous en plusieurs paquets. 2 assos saturent la région, attendez que les autres se pré-inscrivent, pour que la 3eme asso (la plus active c'est surement le + sur) rentre. L'algo de saturation maintenant, c'est moyenne des inscrits +/- 10% à ce que j'ai compris sur serveur anglais. Donc si vous êtes 40 dans une région, et qu'il n'y a que 100 inscrits sur le serveur, ça sature (moyenne à 10 par région). Effectivement leur algorithme est complètement stupide (2 grosses régions se désaturent l'une-l'autre pendant un moment alors que 5 régions sont toujours quasi-désertes), mais bon on fait avec en attendant qu'ils ajoutent la petite condition "la région n'est désaturée que si toutes les régions ont au moins X joueurs, ce qui réglera enfin le problème des 5 régions désertes, même si ce jour la, on rentrera pas à 3 assos dans une région.

A 3 assos, sur Arc, ça passera comme je te l'ai écrit. à 4, surement pas je dirais. Suffit juste d'attendre que les autres groupes aient lancé la pré-inscription aussi. Vous vous désaturerez mutuellement.

Toujours le même problème, quel dommage de voir la moitié des régions saturées au bout de 5 minutes de pré-inscription.

Il va vraiment falloir que RN revoit son algoritme, qui casse toute dynamique de jeu, et n'empèche pas les écarts entre villes et régions.

Décidémment c'est difficile d'apprendre de ses erreurs

Je préfère l'algorithme actuel aux serveurs joués d'avance qu'on a depuis 2 ans un peu partout (enfin, s'ils ajoutaient enfin la condition sur la plus petite région, avant ça il est effectivement très nul comme algo). Mais bon, c'est sûr que tant qu'on est du côté des vainqueurs, c'est moins chiant que du côté des perdants (quoi que, je me fais bien chier sur Tour Eiffel malgré les victoires).

• A 3 assos, sur Arc, ça passera comme je te l'ai écrit. à 4, surement pas je dirais.

hi hi, heureusement tu es là pour me faire rire : 4 assos (et pas avec la mienne dedans), certains ont réussi à le faire sur ce même Arc que nous jouons là ....

Après d'autres n'ont pas réussi (et vont clairement pas jouer leur région comme ils le font depuis plusieurs ères ...)

Moi sincèrement, avec la taille des assos que j'avais indiqué dès le début à l'assistance, je pense qu'il y a eu un 'bug' :)

Mais, bon on tentera le trou de souris :)

l'iti spécial rien que pour nous avec changement de région au milieu

bref, on sera créatifs