Communauté française : votre avis 🇫🇷

• Chers joueurs,

Qu'il s'agisse de vos amis ou des autres joueurs que vous fréquentez au quotidien, nous formons tous ensemble une communauté.

Aussi, l'équipe et moi même avons aujourd'hui une grande question à vous poser :

Que pensez-vous de la communauté française ?

Cette question est volontairement assez large car nous sommes intéressés par tous les retours.

N'hésitez donc pas à détailler ce qui vous plaît, ce qui vous fait vibrer et ce qui pourrait être amélioré.

Merci d'avance pour vos avis !

Votre équipe RailNation France

Scyllo, Community Manager RailNation France

• bonjour,

pas de problème particulier avec les concurrents notre équipe fonctionne bien, par contre les textes en anglais me posent des problèmes n'étant pas bilingue.

cordialement

• En soit pas trop de soucis bien que certaines personnes puissent facilement détestable mais bon c'est toujours comme ça il y a toujours des personnes pour faire de l'anti-jeu ^^

Bonne journée !

• Bjr,

Jeu qui continue d'être agréable, et permet d'entrer en contact avec une communauté FR sympathique dans son ensemble, l'accueil se révèle aussi sympathique dans d'autres communautés, russe par exemple. Poutant je ne parle pas russe et je l'écris encore moins.

Bon jeu à tous

• le jeu est tres sympa, on se fait plein d'amis, mais ...........................

faudrait supprimer tout les joueurs qui passent leur temps a casser les majo juste pour leur bon vouloir de toucher des PP. eh oui j'ai plein d'amis qui ont cesser de jouer pour ce motif.

pas assez de joueurs, donc trop de villes.

ne pas toucher a la carte, reduire le nombre de villes, afin qu'elles soit plus eloignées les unes des autres de facon a favorisé les vraies assos qui jouent la ville.

rajouter quelque entrepot, qui sont a mon gout ne sont pas placés equitablement., faire une cagnotte

revoir les fonctions de certaines loco, car avoir + 1 d'acceleration c'est nul ( je verrai 5/20 minimum )

pour les PP en trop, faire une cagnotte au sein de l'assos afin d'en faire beneficié les joueurs en retard dans cette assos.

reduire a 8 H, le temps d'attente pour l'assistanat.

• Trop de soucis entre les Ppiste et les villistes qui se disent d'un coté ou de l'autre mais font le contraire. Les partage d'usine sont parfois durs a effectué quand on a des voisins peux respectueux des paroles données. La vie n'étant pas un long fleuve tranquille et sans accros elle serait bien monotone sans ça. Mais si certaines personnes pouvait sortir du jeu sa ne ferai pas de mal et des fois se sont des assoc entière. Je pense à une en particulier qui fait l’unanimité sur tout les serveur ou elle se trouve.

• bonjour à tous, aucun problème en se qui concerne la communauté, mon reproche se fait sur les forums et tchat:

ils sont trop nombreux et beaucoup s'y perdent, il faut réduire les multiples forums/tchat et je pense que la communauté grandirait encore!!!

• Un joueur sur le chat monde a dit que la carte était trop grande vu le nombre de joueurs présents maintenant , je pense surtout que si tout les (là je ne veut pas être grossier ) qui sont venus mettre la pagaille sur ce jeu , avaient été sanctionnés, il y aurait plus de monde.

A la limite,il faudrait une partie réservée aux joueurs qui ne pensent que PP, ils se confrontent entre eux , afin d'éviter de casser le jeu de ceux qui s'investissent sur la progression de la ville , ils pourraient se défouler, car entre ceux là et les "golden player" , pour qui la seule stratégie est la CB, ça fait fuir beaucoup de monde. Pour ma part , j'ai cessé de jouer pour cela et si je suis revenu c'est seulement à la demande d'un groupe avec qui je joue depuis plusieurs,parties , mais celui qui n'a pas eu la chance et surtout le temps de tisser des liens d'amitié avec des joueurs sympas , je comprend qu'il prenne ses jambes à son coup pour fuir ce jeu.

Pour ce qui pourrait être fait sur ce jeu, c'est attribuer des PP pour les approvisionnements usines , ce qui motiverait les joueurs à privilégier un jeu constructif et éviterait les temps d'attente astronomiques dû au fait qu'ils font du direct pour faire plus de tonnage et en récupérer les PP.

L'idée d'une cagnotte de points de recherche est bonne, pour aider les joueurs qui sont en retard, ( nouveaux , qui ne sont pas encore au fait de toutes les ficelles du jeu , ou ceux qui prennent la partie en cours ) même un pourcentage serait pas mal , si l'intégralité semble trop importante.

L'amélioration des capacités des locos, surtout époque 1, c'est tellement pénible , même pour nous , et ceux qui ne savent pas que ça s'arrange les époques suivantes, lâche l'affaire au bout de 4 jours.

• Bonjour à toutes et tous,

Ce qu'il manque et ne se retrouve vraiment pas sur les autres serveurs:

Le civisme en général ... Bonjour, Bonsoir, etc ... La politesse.

La tolérance ... Certains n'ayant jamais connu le fondement même du jeu. Preuve encore ci-dessus.

Les insultes constantes qui sont liées, souvent, à l'intolérance.

La partialité des modos quand des problèmes (Insultes, menaces, etc ...) sont signalés concernant des personnes se croyants intouchables.

La tournure que prend le jeu proprement dit. Le jeu est sensé se baser sur le gain de prestiges. Ces prestiges s'obtiennent depuis toujours par différentes manières dont la victoire d'une ville. Malheureusement, ce système est méconnu voire discriminé et entraîne tout ce qui est écrit précédemment.

L'immensité des bugs qui démoralisent constamment le joueur. Sans voir le fric mis, je pense à ses goldeurs fous qui se voient casser leur jeu constamment. Là, le fric n'y fait rien. Il y a des jeux moins coûteux qui tournent mieux. Après, il faut aimer ces jeux-là.

La trop grande différence entre un joueur qui sait jouer et un joueur qui sait golder. Je sais que c'est le but 1er d'un jeu, c'est y gagner mais en jouant de la CB à mort, il ne peut y avoir de lutte honorable et disons "équilibrée". (+-)

L'immense positivité de ce jeu, malgré le décrié qui précède, est les liens tissés avec toutes et tous en dehors de ce qui précède. Que l'on soit villiste ou ppiste, des liens sont créés, pas immuable souvent mais là, réels, quelques instants, quelques minutes, quelques serveurs et parfois quelques bières ou pichets ...

Comme toujours, le positif est moins long à écrire que son contraire. Il n'en est pas moins important si pas le contraire.

Merci pour ce questionnaire.

• Ah, Tactic ^-^

Merci d'avoir résumé ma pensée ^-^

"La partialité des modos quand des problèmes (Insultes, menaces, etc ...) sont signalés concernant des personnes se croyants intouchables."

Et OUI, c'est la vérité, je le confirme, pour en avoir fait les frais!!

"L'immense positivité de ce jeu, malgré le décrié qui précède, est les liens tissés avec toutes et tous en dehors de ce qui précède. Que l'on soit villiste ou ppiste, des liens sont créés, pas immuable souvent mais là, réels, quelques instants, quelques minutes, quelques serveurs et parfois quelques bières ou pichets ..." Voire PLUS si affinités :love:

Et pourtant, Tactic et moi ne jouons pas le même jeu, nous ne nous connaissons pas, n'avons pas bu de pichets... ^^

Mais nous partageons les mêmes valeurs

• Globalement la communauté française se comporte bien. On peut trouver, comme partout des joueurs qui peuvent énerver par leur incivisme, le fait de croire qu'un jeu permet tout et n'importe quoi.

Peut être supporte elle moins les goldeurs fous, car elle cherche avant tout un jeu pour se détendre, tisser des liens avec d'autres joueurs, liens parfois éphémères mais réels.

On sent une volonté d'aider les nouveaux joueurs, même s'ils peuvent vite se décourager des règles du jeu, privilégiant l'utilisation du cash pour avancer et se faire une place dans le jeu.

Je ne parlerais pas des modérateurs des serveurs français, de moins en moins nombreux et parfois laissant le sentiment de partialité dans le traitement des demandes. Leur travail (bénévole) peut être parfois difficile, mais un peu d'indulgence de leur part rendrait les forums et tchats plus vivants.

Par contre, la communauté française diminue de serveur en serveur, les serveurs se vidant, du fait des règles mises en place, de plus en plus contraignantes, de plus en plus tournées vers le gold, pour un jeu "dit" gratuit. C'est dommage que nos commentaires pour améliorer le jeu ne soient pas entendus.

Et que dire de la considération de Travian pour la communauté française, par l'absence de serveur "Origins" Fr ?

• Je n'ai pas encore assez d'expérience dans ce jeu, je n'ai donc aucun souci niveau de la communauté FR. Si ce n'est ce qui est déjà beaucoup dit plus haut. Le manque de respect, etc...

Peut-être une chose à revoir : Le fait des MP, trouver un truc afin que les personnes destinataires de MP puissent le voir d'une autre manière, comme envoyer un Mail par exemple...

Beaucoup de membres n'y répondent jamais car ils ne lisent pas les Forums et Chats...

• Il y aurait beaucoup à dire sur les règles et surtout sur l'ergonomie du jeu, mais ce n'est pas la question posée...

Pour ma part je trouve les frenchies assez sympas, on rigole, on s'engueule, on s'amuse quoi, c'est bien le but du jeu d'ailleurs.

Bref RAS.

• Tactic, Ysa et Heffie ont presque tout dit...

Seules choses que je rajouterai... La présence de vrais modos qui ne jouent pas afin de ne pas prendre partie, qui n’interprètent pas les règles à leur façon, et qui savent que la loi est au dessus d'un règlement intérieur douteux serait fort appréciable...

Pour info, et si cela peut faire réfléchir... Mes 2 bannissements :

Avoir écrit en majuscules sur le chat alors que je voulais justement apporter une aide aux modos...

Avoir posté un lien vers une vidéo youtube qui n'etait pas contraire au règlement (il ne s'agissait aucunement de pub, selon la loi francaise...)

Je vous laisse réfléchir...

• + 1 Tsu ^-^

En effet, je vais donner un exemple très précis de l'incompatibilité entre modo et joueur :

Par 2 fois, pour "punir" un joueur PPiste de son comportement sur la ville où je joue, je mets son assoc en rivalité (option du jeu, donc rien de répréhensible, hein)

Et bien, par 2 fois, dans la foulée la présidente (qui est modo) m'envoie un MP, la première fois menaçant, la deuxième fois, en utilisant la flatterie... Cette joueuse ne devrait pas être présidente d'une assoc PPiste, ET modératrice! elle n'est PAS impartiale!

J'ai eu beau faire des signalements, elle est défendue par le staff de modérations...

Donc, en effet, la communauté des joueurs, dans l'ensemble, est bien sympa, mais faudrait voir à créer une équipe de modération indépendante..... Par exemple, un joueur pourrait être modo sur 1 serveur et joueur sur un autre... Et même dans ce cas, on ne serai pas à l'abri de leur animosité....

• Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour vos premiers avis, il y a des points très constructifs.

En ce qui concerne les remarques au sujet de la Modération, elles n'ont pas leur place dans ce sujet.

Je me permets de vous rappeler une énième fois que l'équipe est composée de bénévoles qui donnent de leur temps libre pour aider la communauté.

Et surtout : ils ne font qu'appliquer le règlement établi par Travian Games !

N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques au sujet de la communauté :)

Bonne journée à tous !

Scyllo, Community Manager RailNation France

• je ne vais donc pas m éterniser sur le sujet si l on doit causer de la communauté mais en écartant certains sujets choisi par le staff.

toutefois d un avis perso je n ai pas d animosité avec les modos

• Il aurait été de bon aloi de parler de communauté francophone ( merci d'avoir une pensée pour les joueurs qui partage le français avec nous)

je pensais que les modérateurs faisaient partie de la communauté, ils auraient un statut à part, tout en étant joueurs et/ou président d'asso?

Je ne crois pas.

L'idée d'Ysa, qu'un modo ne soit pas joueur sur le même serveur, donnerait plus de poids à ses réactions, et laisserait moins la place aux interprétations de décision.

Et un petit toilettage du réglement de Travians serait bon, pour éviter les bannissements pour cause de traduction en allemand des consignes