Nouveau jeu, nouveau format : une compilation !

• Bonjour à tous,

On se disait que c'est dommage qu'Origin Journey ne soit qu'une pâle copie du scénario Classic... En effet, ce serveur n'apporte strictement rien, le jeu y est identique à part les nouveaux BR disséminés un peu partout dans les époques et créant de nouvelles chaînes d'approvisionnement... La carte nouvelle n'apporte pas grand chose et les monument encore moins, n'ayant aucun rôle dans le jeu. Bref, c'est d'un ennui profond. D'où ma petite idée qui en germant a donnée ceci :

Imaginons, le même principe qu'Europe (avec région, présidents, maires, associations), avec en plus deux groupes de régions (Est/Ouest ou Nord/Sud) qui s'affrontent pour plus de territoire. Ces derniers sont gérés avec leurs parlements (Rouge et Bleu, par exemple), pour distribuer un "super bonus" pour aider ceux qui font les actions au profit du groupement de régions (conquérir ou stabiliser). Il y aurait des entrepôts, des ports, plein de BR (dont les nouveaux, pourquoi pas?) et des pax (qui roulent en interne ou à l'international, avec taxes ou bonifications, selon le type de trajet [bleu/bleu ou bleu/rouge])...

Et imaginons que la finale se joue essentiellement sur deux mégapoles (une rouge et une bleue), c'est la meilleure région du groupement qui gagne, avec sa meilleure ville.

Mais, pour que ce jeu soit possible, la pose des rails est moins onéreuse, tant qu'on pose dans son groupement de région et encore moins dans sa propre région. Le temps de pose des rails est invariable au sein du groupement de régions auquel on appartient. La pose de rails dans l'autre groupement de région est soumise à une taxe (constante, et est plus élevée pour la liaison à une ville ou monument de l'autre camp) et elle prend plus de temps... ;p

Un jeu avec une stratégie à plusieurs "vitesses", avec une structure hiérarchique pyramidale, allant de l'asso au groupement de région (asso / mairie / région / groupement de régions). Les postes clefs sont soumis aux votes, comme c'est déjà le cas. Les pouvoirs sont ceux des jeux de placements de bonus, tel que maintenant...

Le tout est une sorte de super compilation des scénarios Europe et Golden Gate, il y a des monuments à livrer, il y a des postes de "pouvoir", il y a une finale (mais seules deux villes s'affrontent à la fin), il y a environ 10 régions qui doivent croitre et deux groupements de régions qui s'affrontent sur une bataille de territoire..

- Au classement on trouve : les PP, les villes, les régions, et le groupement de régions... De quoi alimenter de nouveaux points de carrière !..

Alors?.. Un condensé de RN sur une compilation de scénarios qui se jouerait en mode express (pour pimenter), ça vous parle ou pas ?

- Hihi !.. Ce serait dingue, non ?... - Va falloir vachement se coordonner et communiquer pour arriver à faire des étincelles !.. ;p

Caténaire, avec son fil (toujours) en l'air. ;)

• whouahhhhhhh, quelle super idée!

je venais de rallumer mon pc parce que j'étais en train de penser (et oui cela m'arrive) que sur USA on a 10 villes finalistes, pourquoi cela ne changerait-il pas? on y aurait 1 seule ville par couleur soit 1 ville finaliste rouge et pareil chez les bleus....un défi pour ceux qui joueraient le jeu?

mais peut etre aussi que les 10.000 pp pour la région devraient etre revus à la hausse.

en attendant je suis pour ton nouveau scenario caté!

allons-y gaiement youpi:P;):):thumbsup:

• bon je reviens car j'aimes trop ce forum :thumbsup:

une idée qui me passe par la tête, mais d'autres ont du l'avoir lol:

quand je vois les rares événements sur ce jeu..... et oui, je penses aux cadeaux à chercher sur la carte, et là je suis ptdr tte seule, car c'est un jeu d'enfant et que ça prend très peu de temps, et oui je sais que beaucoup ont peu de temps donc ça doit être faisable par tout le monde......

mais à part ça, les quêtes de lulu au départ........ mais c'est pareil, ça prend pas toute la partie, et une fois qu'on les a terminé.........

bon après, on a les médailles, et là, certaines sont faciles, mais d'autres, on les aura difficilement, tout le monde ne les cherchera pas!

alors pourquoi, on aurait pas de quêtes en permanence a faire? des défis quotidiens, des évènements avec des quêtes encore et encore? mettre des choses à faire +++++, qu'on ai autre chose à se mettre sous la dent, ca nous empêcherait peut etre de nous prendre la tête avec les autres joueurs!

enfin voilà, je veux faire des choses, pas seulement raler........