Comptition interville

• Bonjour à tous,

Est-ce normal de se retrouver face aux même villes concurrentes 3 fois de suite? toutes dans la même régions, mais avec des niveaux différents?

Je joue sur serveur Boîte à fumée, dans la jolie petite bourgade du nom de Fleury, qui est actuellement niveau 14 et 16ème du classement, et cela fait 3 semaines d'affilées que nous nous retrouvons face à L'Argentant (niveau 23), Dalence (niveau 22), et Mont-d'Agen (niveau 19) qui sont respectivement 1ère (depuis le début de la partie), 2ème (depuis presque quasiment le début de la partie aussi) et 4ème (dans le top 5 depuis le début de la partie également). La 5ème ville se trouve être Moulin-Vert pour la 3ème fois aussi (niveau 11, 28ème du classement). Donc cela fait 3 fois de suite que Moulin-Vert et Fleury n'ont aucune chance de gagner ces compétitions.

Ou est la logique? Si les villes sont désigné par 1 tirage au sort, ne serait-il pas judicieux de régler quelques paramètres afin de se retrouver plus logiquement face à des villes de niveaux équivalent? Car la perso, je ne vois aucun intérêt à faire ces compétitions, sachant que sur les 2 dernières, les 3 premières villes citées ci-dessus nous ont mis la patté en même pas 5 minute (plus de 1000T d'écart pour L'Argentant...) La j'ai presque envie de dire à mes membres de ne pas s'occuper de la compet et de monter la ville comme si de rien n'était...

Président des Indépendants sur le serveur Boîte à fumée.

• D'après RN, il s'agit d'un algoritme secret qui détermine les villes sur les competes.

Le constat, hélas, est que les villes les plus fortes sont privilégiées, en mixant des villes importantes avec des petites villes, au lieu de mettre en compétition les villes dans l'ordre du classement, ville 1ere à 5eme dans la première compete, ville 6 à 10 dans la suivante, etc

Ca doit être trop compliqué à faire :)

• Sans que ce soit forcément les 5 1ère du classement ensemble et ainsi de suite, mais au moins que ce soit + logique quoi. Sinon autant désigner tout de suite les villes qui auront le bonus x2, et celles qui n'y auront pas droit.... car la ca reviens presque à ca...

• et voila, nouvelle raclée. Début de la compet à 15h. A 15h05, Fleury, 4ème place avec 241t livrées, 1ère, L'Argentant avec 1109t livrées, 2ème Dalence avec 662t et 3ème Mont-d'Agen avec 602t. Dernières, Mounlin-Vert avec 71t...

• Tu as le nombre de joueurs sur chaque ville ?

Il me semble avoir vu passer l'algorithme sur forum anglais (il est posté sur forum allemand comme beaucoup de "secrets"), et je me souviens qu'ils parlaient de 2 facteurs d'influence : niveau de ville et population de la ville. Et qu'à partir de cela, les villes étaient regroupées par paquets de 5 par ordre de grandeur.

(sur SoE c'est légèrement différent, car il y a le facteur région qui joue un rôle aussi pour éviter que 2 villes de la même région ne s'affrontent).

• Effectivement, le jeu indique 71 joueurs actifs sur Fleury, mais sur ces 71, il y a facile les 3/4 qui ne sont la que pour les petites compétitions... le reste du tps ils sont sur leurs villes. L'Argentant à 127 joueurs actifs...

• C'est la tout le problème du facteur "joueurs actifs" qui ne veut strictement rien dire.

Mais je pense que les villes qui n'étaient pas dans la compèt (3ème, 5ème, etc) ont un nombre de joueurs actifs plutôt autour de 50 (ou en tout cas en-dessous de Fleury).

Et puis l'Argentant et ses 130 joueurs, c'est un autre problème ça... (pourquoi avoir encore 50 villes, quand 1/4 des gens va sur une seule...)

• Toujours est-il que cela ne reste pas logique de se retrouvé face à de grosses villes lors des compétitions intervilles. Mais le plus abérant, c'est que nous nous retrouvons 3 fois de suite face aux même villes...