Un rail magic !

• Salut à toutes et à tous !...

Voilà une étrange idée qui m'est venue il y a déjà quelques temps... Il s'agit d'un SUPER BONUS !!..

Il se gagnerait comme on peut gagner une loco bonus, ou peut-être un peu plus difficilement (à voir)...

Il s'agit d'un RAIL MAGIC !!.. Non, je ne parle pas de stupéfiant, même si cela peut l'être à certains égards...

Ce RAIL MAGIC a une spécificité étonnante et unique, c'est un MEGA BONUS !..

Quand vous l'avez gagné, vous pouvez l'utiliser comme vous le voulez (et quand vous le souhaitez sur les 6 époques du jeu), MAIS vous ne pouvez l'utiliser (le poser) QU'UNE SEULE FOIS. Cela veut dire qu'il faut bien l'utiliser, parce qu'une fois posé, vous ne pouvez pas le déplacer !...

- Et voilà pourquoi : ce que vous pouvez faire avec, c'est le poser OÙ vous voulez !.. De n'importe quel point de la carte à n'importe quel autre point !.. ET sa particularité c'est que quelque soit la distance entre ces deux point, le temps de transport de tous vos trains est invariablement le même que celui équivalent à 1 rail de votre réseau !!.. Ce serait dans certaines configurations une sorte de couloir de "téléportation" (Bah oui, en allant de Dublin à Moscou, par exemple)... - Vous pouvez le poser sur un premier point relié à votre réseau, le second est n'importe où ailleurs.

> Maintenant, vous comprenez la difficulté de ce MEGA BONUS : où le poser pour qu'il soit profitable à toutes les situations que vous allez rencontrer dans le jeu, qu'il vous soit rentable aussi pendant la phase finale (phase pendant laquelle vous ne pourrez plus le poser, et là, vous l'aurez perdu - bah si, faut des contraintes quand même)...

Ce rail ne change strictement rien au reste de votre réseau, seulement il est un "raccourci" pour aller d'un endroit à un autre (villes, monuments, entrepôts, ports, usines - toutes combinaisons possibles)!..

Il faut bien réfléchir avant de le poser, c'est tout. Et après vous l'utilisez en l'empruntant... ;)

Voilà une petite folie, bien démente.., bon pour le fun, non ?.. Qu'en pensez-vous ?..

Caténaire

Toujours avec son fil en l'air.. ;p

• Il "gagnable" de l'E1 à E6, mais ne peut pas être posé à partir du début de la finale, et il est donc "perdu" à partir de ce moment là. Si ce rail est posé avant la phase finale, il est tout à fait utilisable pendant cette dernière phase de jeu !.. ;)

• Il "gagnable" de l'E1 à E6, mais ne peut pas être posé à partir du début de la finale, et il est donc "perdu" à partir de ce moment là. Si ce rail est posé avant la phase finale, il est tout à fait utilisable pendant cette dernière phase de jeu !.. ;)

la, si le drop-rate est pas aussi bas que la primus, tu me crées un moyen de gagner une finale en 8h. ;)

Un entrepôt à 1 rail d'une ville, ça devient juste beaucoup trop fort (d'une part en finale, mais d'autre part tout au long de la partie pour monter un monument, faire du cash en époque 4-6, monter l'entrepôt).

On a déja fait un entrepôt 32 sans ça, avec l'option je pense qu'on peut le monter 50 sans trop de problèmes, tout en se faisant des rotations journalières qui frôlent les 300-400M (pleins de wagons :D). Alors oui ça pourrait être rigolo, mais bon ça changerait complètement le paysage du jeu et ça donnerait une importance énorme aux entrepôts (bon, le bon point de tout ça, c'est que tout le monde serait logé à la même enseigne, bye bye l'avantage de Zagreb, Goteborg et Manchester sur les autres villes de SoE :D)

• Tu oublies un détail, dans mon esprit : il n'y a qu'un seul Magic Rail gagnable par serveur !... Ce n'est qu'un seul joueur qui peut en bénéficier !.. Et c'est à la loterie, donc parfaitement aléatoire... Alors que pour la Primus, il suffit d'acheter de l'or (enfin, jusqu'à présent).. ;)

• Tu oublies un détail, dans mon esprit : il n'y a qu'un seul Magic Rail gagnable par serveur !... Ce n'est qu'un seul joueur qui peut en bénéficier !.. Et c'est à la loterie, donc parfaitement aléatoire... Alors que pour la Primus, il suffit d'acheter de l'or (enfin, jusqu'à présent).. ;)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ok. Une sorte de super ruée vers l'or donc. :)

Ok, ça commence à devenir vraiment rigolo comme idée, même si j'ose pas trop imaginer le déséquilibre que ça créerait pour le classement solo entre le joueur qui le récupère et celui qui ne le récupère pas.

Mais au final, tant que le déséquilibre n'est que pour 1 joueur, cela me gène bcp moins. Et ça pourrait être très intéressant d'un point de vue stratégique si on le gagne, ce rail.

Ca reste quand même bien différent du musée, qui permet de téléporter ses trains d'un bout à l'autre de la carte VIDES, alors que ce rail permettrait des trajets à plein. :)

• ... Et oui, comme la ruée vers l'or !.. ;)

La grande particularité, comme tu le soulignes, cette téléportation se fait avec des trains pouvant transporter des biens (fret et pax), mais aussi cela te permet d'aller vers une zone que tu n'as pas développé, et ainsi étendre ton réseau plus loin, ailleurs. ;)

Mais, je rappelle que ce rail n'est pas "évident" à poser, même un joueur expérimenté peut se "tromper" ou faire un "mauvais" choix dans sa pose, et ainsi ne pas "profiter" pleinement des bénéfices qui peut en tirer.. ;)

Aller, on peut raisonnablement proposer 2 joueurs par serveurs !.. ;p

• passage par le musée, bon de réactivation instantanée et la téléportation est faite

Ca reste quand même bien différent du musée, qui permet de téléporter ses trains d'un bout à l'autre de la carte VIDES, alors que ce rail permettrait des trajets à plein. :)

au moins on voit que les gens lisent quand ils répondent à une discussion sur le forum :saint:

• Cette idee me rappel quelque chose qui avait été proposé par le passé.

C'etait la possibilité de construire un chemin de rail supplementaire entre 2 ressources. Par exemple, on se retrouve souvent avec des ressources cote a cote (sur la carte) mais dont il faut 3 rails ou plus pour acheminer la ressource d'approvisionnement pourtant à coté, c'est frustrant parfois suivant la ville ou vous etes on pourrait presque croire que quelqu'un a oublier de tracer la route. Le but etant de pouvoir rajouter cette nouvelle connection (d'approvisionnement) qui ferai donc un leger raccourcis.

C'est bcp moi OP que le "rail magique" puisque ca ne s'appliquerai pas aux villes et entrepots, ce qui permetrai de le proposer a plus de monde sans que ca chamboule tout. De plus en le posant stratégiquement ca peut servir aussi à reduire un peu le trajet des trains passant par ce nouveau chemin.

• Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de revenir vers vous puisque j'ai maintenant une réponse de Travian Games.

Malheureusement, les concepteurs du jeu n'ont pas sélectionné cette suggestion car elle était, à leurs yeux, pas assez réaliste.

Merci tout de même à toi Caténaire pour cette idée unique. N'hésite pas si tu en as d'autres surtout ;)

Bon dimanche à tous,

Scyllo, Community Manager RailNation France