Discussion sondage nouveau scénario

  • Bonjour,


    Je viens de voir sur le forum British que RN envisage de créer de nouveaux univers de jeu en proposant une liste pour placer des scénarios (Afrique, Berlin, Chine, Grande Bretagne, Inde, Russie et Allemagne, Russie/Mongolie/Chine, L'avenir, L'Orient Express)... Et j'ai réagit, voici ce que j'ai dit (oui, parce que je doute que vous aller tous lire dans le forum anglais).


    Si c'est pour nous pondre un serveur comme Origin Journey, ce n'est pas la peine !.. Un scénario Classic, même avec une nouvelle carte et des nouveaux biens restera un Classic. Et c'est donc sans aucun intérêt !..

    L'idée de changer de monde doit s'accompagner d'un changement de scénario et doit apporter de nouveaux défis.



    Je rejoins l'idée de Sacroima pour une traversée de la Chine -[c'est une idée qu'il évoquait dans ce forum, il rebondissait par rapport à ce qu'il avait pu lire par ailleurs, et j'ai rebondi sur cette idée]- jusqu'au bord de la Méditerranée (ou carrément l'Europe), en passant par Samarcande, pour transporter les marchandises de la route de la soie...

    Le challenge (entre autres) consisterait à réussir de faire le trajet complet entre les deux extrémités du parcours de la route de la soie... Nos trains dans le jeu des premières ères consisterait d'aller d'un comptoir à un autre pour relayer les marchandises (et d'en apporter aux villes (et aux monument) qui ponctuent cette route), puis le temps passant et les rails de plus en plus avancés dans leur pose, permettrait d'aller à des comptoirs plus éloignés... Celui qui réussi le premier à rallier l'orient à l'occident (ou l'inverse) d'une seule traite avec un train gagne une (belle) médaille (entre autres : points de prestige, points de carrière..) !..


    Voilà une idée qui apporterait davantage de souffle à ce jeu merveilleux qu'est Rail Nation. Parce que reprendre les mêmes scénarios c'est sans intérêt, aucun.


    Et vous, qu'en pensez-vous ?.. Faire la Route de la Soie (en Express, peut-être), ce serait pas mal, non ?.. ;)


    Caténaire.

  • Bonjour Caténaire, Filo,


    Merci pour vos diverses idées déjà !


    Je me permet juste une petite précision concernant cette liste d'emplacement possible pour un scénario ; elle était proposée dans le cadre d'un sondage (en anglais) sur le serveur Origin Journey. Et au delà de proposer une liste de lieu, le sondage posait également la question de ce que l'on pourrait attendre d'un nouveau serveur, notamment un changement de gameplay (afin de ne pas rester sur un classic, comme tu le mentionne Caténaire). Selon les résultats du sondage, il n'est donc peut-être pas impossible d'espérer un scénario réellement nouveau.


    Bonne soirée, et au plaisir de continuer de lire vos propositions ;)

  • Filo, Si des denrées périssables arrivent au comptoir, il faut vite venir les transporter vers leur destination finale !.. Et pour ne pas perdre de temps, les joueurs doivent communiquer pour créer la chaine.. ;)

  • ... Autre particularité : dans cette version, les monuments produisent des produits qu'elle vendent aux comptoirs ou à d'autres monuments à l'autre bout du monde, chaque monument a sa spécialité (comme on le sait en Europe, pour nos abbayes, c'est le même principe) : livres sacrés, enluminures, icônes, soie, vêtements, tapis, fromages, miel, caviar, verre soufflé, vitraux, sculpture en marbre, taille de pierre, ferronnerie, orfèvrerie...


    La carte est découpée en plusieurs tronçons appelés "étapes", elles sont bornées pas les "comptoirs". Entre deux comptoirs se trouve un monument et une ville. La ville a besoin de produits de "première nécessité" pour croître, ainsi que le monument, MAIS !..

    - Là, il y a un besoin de communiquer entre les diverses étapes de cette Route de la Soie, c'est même un passage obligatoire !

    > Chaque monument produit sa spécialité (et il est seul à le produire, il est unique). Chaque monument a besoin de divers BR (les mêmes que ceux de la ville de l'étape, en fonction du niveau) + une spécialité d'un monument voisin (proche ou éloigné) pour pouvoir croître.


    Pour pouvoir obtenir cette spécialité, il faut en faire la demande !

    Cette demande de produit se fait par le califat ou la municipalité, aux autres califats ou municipalités (en fonction de la zone géographique des étapes), en laissant un "billet" aux comptoirs. Le "billet" est alors transporté par les trains des étapes éloignées allant de comptoirs en comptoirs. le transport de ce "billet" rapporte des PP (beaucoup), mais pas d'argent. En revanche, avoir transporté le "billet" permet de transporter le produit spécial (lui rapporte beaucoup d'argent).

    Le transport du "billet" se fait par l'intermédiaire d'un wagon spécial qui permet de transporter toutes les spécialités produites tout au long de la Route de la Soie, il coûte cher (forcément)... :(

    On ne peut pas transporter de produit spécial si on n'a pas le wagon spécial, et si on n'a pas transporté le billet correspondant. Transporter un billet équivaut à un droit de transport pour le produit correspondant. Cela complique le jeu, mais le rend bien plus intéressant, la première "course" se portera donc par les joueurs sur le transport des ces fameux billets !.. Pour pouvoir transporter un maximum de produits spéciaux.. ;)


    Le Graal, c'est de pouvoir transporter un produit spécial d'un bout à l'autre de la Route de la Soie, si ce transport est long, il rapporte beaucoup d'argent et beaucoup de PP. En début de partie ce transport rapporte moins car il se fait de comptoir en comptoir et le produit (comme le billet) est ainsi relayé d'une étape à une autre... Plus le jeu avance, plus les rails sont posés et plus les trajets se font entre des comptoirs de plus en plus distants...


    Pour ce qui est des locos, elles ont chacune leurs spécificités et on privilégiera celles qui vont plus vite ou celle qui ont de grandes forces de traction pour leur préférer des trajets entre comptoirs plus ou moins proches et pour les livraisons des villes et des monuments...


    Alors ?.. Bien ou pas ?...

    Et mieux, il faut savoir qu'il n'y a pas une seule Route de la Soie, il y en a (en réalité) plusieurs, elles sont en parallèle !.. Ce qui permet de multiplier les comptoirs pour chaque étape et faire de multiples chemins croisés. ;)


    RN/TG, serait-il preneur ?.. Moi, oui.., et vous ?

  • Chers joueurs,


    Avez-vous reçu le sondage envoyé cette semaine ? Nous espérons que vous avez tous pu y participer mais sachez qu'il n'est pas trop tard !

    Nous ne connaissons pas encore les résultats mais aimerions lire vos avis. Que pensez-vous des scénarios suivants ?


    - Afrique

    - Berlin

    - Chine

    - Angleterre

    - Inde

    - Russie et Allemagne

    - Russie, Mongolie et Chine

    - Le futur

    - Orient Express


    N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez !


    Votre équipe RailNation

    Scyllo, Community Manager RailNation France