Joue comme un pro !

• Chers experts, passionnés et professionnels,

Nous souhaitons aujourd'hui démarrer un nouveau projet avec vous : Joue comme un pro !

Rail Nation est un jeu assez complexe et le tutoriel ne couvre que les bases essentielles. Il y a tellement de choses à découvrir qu'il est parfois difficile de répondre à une question que l'on voit souvent revenir : "Comment être un bon joueur ?". Vous êtes nombreux à avoir plusieurs années d'expérience et vous pourriez certainement jouer pendant votre sommeil (à moins que ça ne soit déjà le cas pour certains oiseaux nocturnes ;)).

Aussi, nous vous invitons à partager avec la communauté vos connaissances et bons conseils. Je vois déjà certains d'entre vous dire "mais pourquoi ne le faîtes vous pas vous même ?". Nous aurions en effet pu créer un guide d'une centaine de pages mais il aurait été lu par très peu de joueurs. C'est pourquoi nous avons privilégié de vous inclure dans ce projet afin de créer, ensemble, une liste synthétique de petits conseils qui seraient très utiles aux nouveaux joueurs...mais aussi à d'autres plus anciens !

Nous vous avons préparé quelques exemples, les voici :

190802062928389625.png

190802062929247395.png

Vous pouvez donc partager dans ce sujet vos conseils / stratégies. Libre à vous d'en débattre également ! Nous sélectionnerons ensuite les conseils les plus utiles, les traduirons et les mettrons en page comme les exemples ci-dessus. Les images seront alors postées sur notre page Facebook, où nous mentionnerons à chaque fois l'auteur du conseil ! Si vous ne souhaitez pas être mentionné, n'hésitez pas à nous le signaler.

Assez d'explications pour le moment, place à la réflexion et à l'entraide !

Votre équipe Rail Nation France

Scyllo, Community Manager RailNation France

• Bonjour déjà merci. Pour moi, c'est mon 2e jeu et au début, je ne savais pas pourquoi aller dans une association. Et les mots le langage (ruch apro ta etc. fallait savoir)..

• Bonjour,

Jouer dans une association, c'est :

- Faire partie d'une équipe au lieu d'être seul et c'est déjà un premier niveau d'entraide.

- S'appuyer sur les anciens pour réussir son jeu, gagner c'est bien, gagner en équipe c'est encore mieux !

- donc monter des stratégies ensemble (et les anciens t'expliquent pourquoi on fait les chose de telle ou telle manière.

BR

Bien Requis par la ville, tu livres la ville et la ville consomme des biens toutes les 15 minutes, il faut arriver à livrer plus que la ville ne consomme, quand tu dépasses la barre de consommation devient verte et quand les 4 barres sont vertes, alors la ville monte d'un niveau, on dit que la ville fait son UP.

TA

Temps d'attente, c'est le temps que tu dois attendre pour que tes wagons soient remplis.

Le TA est fonction des besoins en matière premières dont a besoin l'industrie, et donc on dit que l'on fait de l'appro (approvisionnement des industries), sinon on est en direct et on fait un RUSH.

• Bonjour,

Si vous ne pouvez pas jouer souvent (tout les week-end ou un week-end sur deux)

Vous devez faire des choses essentiels pour pouvoir vous dire:"J'ai fini mes travaux hebdomadaire de Rails Nation!" (minimum à faire):

• Réparer les trains, car les trains on une durabilité limité
    • Récupérer les routards, car il rapporte de l'argent et ce collectionne
    • Récupérer l'argent et le prestige dans la ville
    • Améliorez un bâtiment (si possible)
    • Utiliser les points de recherche dans un trains
    • Regarder dans la ville la ressource la plus bénéfique pour vous, regarder l'argent par trajet: $/T ,après je pense que si vous en prenez un, avec peu d'argent par tour, mais bénéfique pour la ville, vous pouvez car je pense que votre compte sera tout aussi bien rempli (ne choisissez pas maintenant)
    • Construire des rails pour votre chemin le plus bénéfique (si possible, sinon retourner choisir un autre chemin bénéfique)
    • Faire le trajet bénéfique pour tous vos trains

Je ne sais pas si vous avez remarquer mais on fait un ordre bien précis, oui c'est normal, vous ne pouvez pas commencer par les routards car il vous font gagner de l'argent, donc il faut faire quelque choses pour en perdre (achetez des nouvelles locomotives est une possibilités.

Voilà mes travaux hebdomadaire après si vous voulez en ajouter vous pouvez c'est a vous de décider, vous pouvez par exemple acheter un licence (pas très utile si vous avez un compte limité à 2 000 000 ou moins, ou encore participer a un concours avec la ressources de votre trajet pour gagner plus de prestige.

En tout cas j'aime bien mes "ordres du jour" car il peuvent être tout aussi bien fait quotidiennement

Au revoir !

• bonjour à tous , surtout bien suivre les directives et consignes des délégués ou du CDG ( chef de gare ) en toutes circonstances c'est très important pour bien faire avancer une ville bonne continuation .

• Bonjour à toutes et tous,

BUT DU JEU

- faire un maximum de Points Prestige (PP).

2 façons de faire des PP

- Méthode courante qui est de participer à l'élaboration d'une ville. Vous verrez que certains joueurs participent différemment de ce qu'il est demandé. Les joueurs qui participent à l'élaboration d'une ville sont appelés "Villistes" en général. Celles et ceux qui roulent autrement sont des "Halvenalf" des moitiés-moitiés ou demi-mesure.

- Méthode "Freelance, freelauncher ou encore Ppéistes". Ces joueurs participent d'une façon plus discrète à l'élaboration DES villes. Certaines associations laissent les majorités aux villes pendant que d'autres les prennent. Tout cela est légal et surtout stratégique.

Avantages et inconvénients

Les avantages d'un sont les inconvénients de l'autre.

Villiste, vous suivez les directives sans jamais déborder ou du moins tenter de ne pas déborder des ordres donnés. Il y a de très bons joueurs pour ce genre de jeux et vous pourrez constater leurs maitrises en tous moments. L'avantage et de ne pas vous fatiguer plus qu'il ne faut et totalement conseillé pour celle ou celui qui n'a pas beaucoup de temps. il a la satisfaction d'amener sa ville dans la finale voire gagnante. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas du tout vous fatiguer car vous devez quand même trouver la solution pour faire évoluer votre gare, votre cheptel locomotives et wagons. Le gros ennui est de ne pas faire beaucoup de PP.

Ppéiste, Pas de directive. Libre d'aller où vous voulez comme vous voulez. Chaque association a ses principes. Le but, réunir le plus de villes pour faire le plus de fric, le plus de PP, pour monter votre gare le plus vite possible, acheter vos locomotives, vos wagons. Cela demande une présence beaucoup plus assidue, des changements de trajets beaucoup plus fréquents, une stratégie différente de la ville. Il y a de très bonnes associations pour ce type de jeu.

Ce jeu n'a rien d'un simple jeu. Il est totalement stratégique et celle-ci évolue avec les ères avec le serveur. Aucune stratégie ne peut être définitivement établie, aucune.

Partout, vous avez des joueurs étoilés. Ils sont, en général de bons conseils. Sachez que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, qu'un nouveau joueur peut avoir compris une chose qu'un ancien n'avait pas vu. Les circonstances du jeu peuvent amener cela.

J'espère avoir été équitable dons mes explications.

Bons jeux à toutes et tous.

• A ma grande surprise, et peut-être pour la 1ère fois, je suis (presque) totalement d'accord avec toi, presque car certains villistes trouvent le moyen de faire énormément de PP ;)

• Bonjour,

Quand j'ai commencé sur RN, quelqu'un m'a transmis ce lien que j'ai conservé précieusement:

https://docs.google.com/document/d/1sjf2sp-tt6ywij8va4akfubkmtvdxcl4dzz57tlulbq/edit

Il parle plus aux joueurs "EUROPE", mais dans l'ensemble presque tout y est.

Tiens, tiens, tiens ! ? ! Je ne me souviens pas t'avoir donné ce lien, mais Merci d'avoir trouvé mon tuto utile et d'en avoir gardé le lien (il est là pour voyager et être utile à qui veut bien s'en servir, et j'essaie de le tenir à jour au fur et à mesure des mises à jour - nouvelles caractéristiques locos, nouveau barème de points, etc ...) :thumbsup:8):saint:

The post was edited 1 time, last by Zedoc ().

• Je suis navré, Zedoc! Ce n'est pas toi qui me l'a transmis quand j'ai débuté RN! UN GRAND MERCI, POUR LE BOULOT !!!!

"Le téléphonarabe"!!! C'est lui! ;-)

Cependant il a été un guide non négligeable pour mes débuts.

J'en profite pour saluer encore ton boulot et ceux qui y ont contribué!

" c'est bon pour les droits d'auteur? Je vais me taper la sacem?"

Plus sérieusement, il n'y a pas de réels tutos pour les nouveaux joueurs, disponibles depuis le forum!

Peu d'entre les bons joueurs instruisent les nouveaux venus, en dehors de leurs assos.

Sur les serveurs précédants, j'ai recherché en vain, un lien que l'on puisse transmettre dans un foforum mairie ou asso.

Zedoc! Je salue encore ton boulot! ( pas l'arbre! mais bien le vrai travail fourni)

^^

• Merci à toutes et à tous pour vos conseils ! J'ai déjà transmis le tout à Travian Games mais il est encore temps si vous souhaitez compléter cette liste ;)

Scyllo, Community Manager RailNation France

• Bonjour à tous, généralement je partage le guide de Zedoc aux débutants, cela leur donne de solides bases pour commencer.

J'ai fait une FAQ concernant la finale, si vous avez des remarques n'hésitez pas:

https://drive.google.com/open?id=1rpmixhc80kt_a7qguqccuilq-mc63_ptpul8bq3fwjm

Peu d'entre les bons joueurs instruisent les nouveaux venus, en dehors de leurs assos.

J'ai toujours le programme de mentorat d'activé, mais il m'est arrivé d'avoir quelqu'un en ère 6 alors qu'il était déjà là depuis un moment.

Le gros ennui est de ne pas faire beaucoup de PP.

C'est relatif, avec quelques compétitions et des investissements stratégique on peut se maintenir dans le top 100 sans trop de difficulté.

Bad Wolf - s201 - Tour Eiffel

• Bonjour TacticalCrash,

dans un message c-dessus tu parles des "étoiles". Pour l'instant j'en possède une, mais je ne sais pourquoi et comment obtient-on une deuxième ou même une troisième.Merci de tes explications.

Je suis huit fois grand père, j'ai donc un âge respectable, mon souhait lorsque j'étais gamin c'était d'être chauffeur de locomotive. Le train passait effectivement derrière la maison le long de la côte belge. Mais lors de la grande tempête des années 50, les rails ont été déplacées à l'intérieur du pays. Finalement je n'ai qu'un train électrique qui est rangé depuis pas mal d’années. Merci Rail Nation.

• Bonjour TacticalCrash,

dans un message c-dessus tu parles des "étoiles". Pour l'instant j'en possède une, mais je ne sais pourquoi et comment obtient-on une deuxième ou même une troisième.Merci de tes explications.

top 100 dans une partie au moins = 2 étoiles

top 10 dans une partie au moins = 3 étoiles

top 1 une fois = 4 étoiles

top 1 deux fois minimum = 5 étoiles

le top est comptabilisé à la fin de la partie uniquement (une fois que la phase finale est terminée).

• Merci "Sacroima" . Pas mal comme appellation !

Je suis huit fois grand père, j'ai donc un âge respectable, mon souhait lorsque j'étais gamin c'était d'être chauffeur de locomotive. Le train passait effectivement derrière la maison le long de la côte belge. Mais lors de la grande tempête des années 50, les rails ont été déplacées à l'intérieur du pays. Finalement je n'ai qu'un train électrique qui est rangé depuis pas mal d’années. Merci Rail Nation.

• TacticalCrash dit ceci :

Ppéiste, Pas de directive. Libre d'aller où vous voulez comme vous voulez. Chaque association a ses principes. Le but, réunir le plus de villes pour faire le plus de fric, le plus de PP, pour monter votre gare le plus vite possible, acheter vos locomotives, vos wagons. Cela demande une présence beaucoup plus assidue, des changements de trajets beaucoup plus fréquents, une stratégie différente de la ville. Il y a de très bonnes associations pour ce type de jeu.

Je voudrais savoir comment détecter une association pour ce type de jeu que jusqu'à présent je n'ai jamais pratiqué ?

• Sur les serveurs que je joue / j'ai joué récemment :

Golden Gate : les Mildiou correspondent à peu près à la description (côté rouge en général).

Tour Eiffel : chez Bad Wolf des fois on fait des parties libres, auquel cas on a un jeu "PPiste".

Sinon de manière générale, l'association qui occupe le top1 est forcément au moins un peu PPiste. Les joueurs qui suivent le top1 en PP à partir de l'époque 2, pareil tu peux regarder du côté de leurs associations.

sur les classiques je crois qu'il y avait les GOGOGO et les GRAAL ou une asso du style. Mais ça date (j'ai plus touché un classic depuis bientot 2 ans).