RAS LE BOL

• Bonsoir à tous,

J'aimerais pousser un grand coup de gueule car la j'en ai ras le bol des joueurs irrespectueux et insultants....

Je joue sur Boite à fumée, et sur la partie en cours, je ne sais pas ce qui se passe, mais il y a une invasion d'étranger. Attention, quand je dis "étranger", je parle de jouer non français qui ne parle même pas la langue de Molière. Le pire, c'est qu'ils se permettent de faire n'importe quoi, et quand tu leur demande gentiment de respecter les autres, tu te ramasse en pleine face des accusations, voir des insultes.... J'ai eu 2 exemples en l'espace de 2 semaines....

Le 1er, un joueur qu'on recrute dans mon asso, il dis être anglais, mais se débrouiller en français... soit, on l'accepte, on verra bien. Arriver la, Monsieur ne parlait français que quand ça l'arrangeait, et ensuite, se permettait de faire un peu tout et n'importe quoi, sauf suivre ce que nous lui demandions. On lui a laisser sa chance 2 ou 3 fois. Comme il n'en faisait qu'à sa tête, bah on l'a expulsé (ce n'était pas faute de l'avoir prévenu auparavant...) La, monsieur, ca ne lui a pas plus, il se met à me critiquer sur le forum ville, MAIS, en m'envoyant en privé des messages me traitant de vieux pédophile de 85 ans (ma fille cadette ayant quand même 7 ans, je suis encore sacrément en forme pour mon age, mdr). Qu'a cela ne tienne, en restant calme et courtois (chose plutôt étonnante chez moi...) je lui ai gentiment répondu en public à la suite de son message, en lui demandant des preuves de ce qu'il avancait... bizarrement, plus signe de vie, et il ne se connecte même plus... pour moi, affaire classée.

Cette semaine, rebelote... un joueur d'une autre asso de "ma ville" n'arrête pas de faire sauter nos majos sans prévenir ni excuse. Son président ne répondant pas, je m'adresse à lui gentiment, et la j'ai comme réponse qu'il n'est pas français et que je DOIS lui parler en anglais... Je lui explique qu'il est sur un serveur français, donc la moindre des choses, c'est au moins de parler un peu la langue, même si ce n'est que quelques mots, et la j'ai comme réponse "I'm not french"; "Soo F,, You" (je vous laisse deviner à quel mot correspond le F...) puis en dernier message "rasist"........ a quel moment ai-je été raciste? je me pose encore la question...

Alors je dis STOP... je n'ai rien contre le fait que des étrangers ne parlant pas le français jouent sur nos serveurs.... mais qu'ils respectent les autres joueurs et assos bon sang..... Nous ne pouvons même plus jouer tranquillement sans se faire insulter, ni sans recevoir d'accusation totalement infondé.....

Je ne me suis pas encore plein auprès des admins, mais si cela recommence une 3ème fois (après tout on dit bien Jamais 2 sans 3...) cette fois je ne me gênerais pas du tout...

Voila, mon coup de gueule est fini, et franchement ça fait du bien par ou ça passe, mdr.

Président des Indépendants sur le serveur Boîte à fumée.

• Bonsoir Karl,

Merci d'avoir pris le temps de t'exprimer à ce sujet.

Comme tu l'as bien constaté, il y a actuellement de plus en plus de joueurs étrangers qui se connectent sur les serveurs français. Quelles que soient leurs raisons, tu as tout fait raison sur un point : ils doivent se plier aux règles du jeu, comme tous les autres joueurs.

Les exemples que tu as mentionné ci-dessus sont assez graves. Je t'invite donc à signaler les messages en question et à prendre contact avec l'assistance pour leur expliquer ta situation.

Pour terminer, si tu ne souhaites pas échanger avec eux, et surtout en anglais, n'hésite pas à les ignorer. Il est parfois tentant de répondre aux joueurs insultants, qui se comportent mal, mais cela ne mène souvent à rien.

J'espère te lire prochainement (en français) dans de meilleures conditions :)

L'équipe et moi même restons à ta disposition au besoin.

Un agréable weekend à toi,

Scyllo

Scyllo, Community Manager RailNation France

• Bonsoir Karl41,

Tous les joueurs quelque soit leur nationalité sont les bienvenus sur tous les serveurs avec comme seule condition de parler en Anglais ou dans la langue de la communauté donc oui chez nous en Français.

Cependant, il est inadmissible de lire des insultes quelque soit la langue utilisée.

Le seul moyen de limiter au maximum (dans un monde parfait je dirai de ne plus lire du tout) ce type de propos est de signaler à l'assistance pour qu'ils puissent intervenir (même pour les messages privés).

Pour cela, cliques que le message problématique puis sur "signaler un joueur".

Sans signalement, il est impossible pour les équipes modérateurs et / ou opérateurs d'intervenir puisque nous ne sommes pas partout et qu'il est donc impossible de tout lire (et totalement impossible pour les messages privés).

• Bonsoir, et merci pour vos conseil les ami(e)s. Je les ai suivi en ce qui concerne la 2ème affaire, la 1ère étant, et pourtant la plus grave, étant pour moi oublié avec la disparition du joueur sur le serveur.

Cependant, j'ai une autre question... Même si je me doute que la réponse est négative, peut-on se plaindre d'un joueur qui se permet sans cesse de faire sauter nos majos, tout ça parce que nous avons refusé de se plier à ses volontés? pour une fois, c'est un joueur français ;) , et il n'y a pas eu d'insulte ni de message injurieux.

Merci d'avance de votre réponse.

• Hélas, cela fait partie du jeu, même si c'est particulièrement désagréable et souvent suite à un désaccord.

C'est de l'antijeu qui a fait abandonner des joueurs qui ne supportaient plus qu'un joueur puisse perturber ainsi une partie, transformant un jeu en enfer (tout reste relatif)

La seule solution, une asso contre un seul joueur, c'est faire preuve de solidarité et que tous les joueurs investissent et fassent qu'il finisse par abandonner la partie

• Je sais que cela fait partie du jeu, et tout en connaissant déjà la réponse, je posais quand même la question des fois que, ;)

Au final, j'ai fini par entrer en contact avec le président de son asso, qui n'était pas au courant de l'histoire, et qui a réussi à le calmer. Du moins pour le moment..... Mais de toute façon, nous n'avions pas prévue de lacher l'affaire. Dans un monde de brute comme le notre, un peu de diplomatie dnas un jeu ne peux faire que le plus grand bien. Malheureusement, comme me le disais un de mes joueurs, les jeux en ligne de maintenant se calquent sur la vie réelle, et les gens y devienne bêtes...