Passion pour les chemins de fer

• Quelle est votre connexion avec les chemins de fer ? ​​​​​​​​​​​ 14

1. J'aime les trains / chemins de fer​​ (7) 50%
    2. J'ai une maquette de train​ (2) 14%
    3. Je travaille dans ce secteur​​ (1) 7%
    4. Leur histoire me passionne​​ (0) 0%
    5. Je voyage souvent en train​ (1) 7%
    6. Autre (préciser en répondant) (3) 21%

Chers joueurs,

Saviez-vous que plus d'un joueur sur trois de Rail Nation est passionné par les chemins de fer ?

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques mots, alors ce sondage est fait pour vous !

Votre équipe Rail Nation

Scyllo, Community Manager RailNation France

• Bonjour,

En effet, comme beaucoup ici, j'aime les trains !...

Je suis un passionné de modélisme ferroviaire... Et je reviens sur une réflexion, que j'avais faite il y a déjà quelques années, qui est restée sans suite... :(

- Comme tout passionné, je suis attaché aux détails, et il en est un qui me choque !.. C'est celui de la représentation du train appelé Icare. Il s'agit du TGV Sud-Est, avec sa livrée orange caractéristique.

Dans le jeu RN, il (Icare / TGV) est représenté par 4 éléments, soit à ce qui correspond à une motrice avant, deux wagons moteurs et une motrice arrière... Pour être plus proche d'une certaine réalité il aurait fallu y ajouter une voiture intermédiaire (comme une voiture bar, par exemple), mais là n'est pas ce qui me gêne...

> Ce qui est une erreur (parce que ça ne peu qu'en être une), c'est que le troisième élément, en comptant dans le sens de la marche, est placé à l'envers !..

- Eh oui, la partie supérieur de l'élément qui comporte une excroissance ne peut pas être côté voiture intermédiaire (soit vers le centre de la rame), mais plutôt côté pantographe de la motrice arrière (et c'est Caténaire qui le dit, il sait de quoi il parle ^^), car cet élément fait partie de la motrice !..

Voilà.. Les graphistes sauraient-ils retourner cet élément pour la satisfaction des yeux des amoureux du train ?..

A+.

Caténaire

Caténaire,

Le fil en l'air 8o

The post was edited 1 time, last by Caténaire ().

• Merci beaucoup pour ces premiers votes. Il y a donc beaucoup de passionnés parmi nous ! Je suis surpris de ne pas voir plus de "voyageurs" : il y a pourtant le wifi dans certains trains il me semble ;)

A bientôt et bon jeu,

Scyllo

Scyllo, Community Manager RailNation France