Vitesse et accémleration

• Bonjour,

J'aimerais savoir sur les locomotives qu'est ce qui est plus avantageux entre la vitesse maximum et l'accélération ?

J'ai bien conscience que les deux ont un impact sur le temps de trajet mais faut il privilégier pour le transport de marchandises plutôt l'accélération ou la vitesse max ?

Un train de 10/10 en accélération mais de vitesse max 80 km/h sera t'il plus avantageux qu'un train de 2/10 en accélération et de vitesse max 120 km/h (en prenant le même nombre de wagons).

Merci pour votre retour.

• Bonjour River Song,

Je ne doute pas que des joueurs bien plus expert en ce qui concerne ces calculs sauront te répondre.

Pour ma part, tout ce que je peux te dire, c'est qu'il faut prendre en compte la distance à parcourir par la locomotive. En effet, sur une courte distance (mettons 1 ou 2 rails), ta locomotive n'aura pas le temps d'atteindre sa vitesse maximale, alors il est peut-être préférable de favoriser l’accélération sur cette configuration ;)

Ami(e)s des chiffres, n'hésitez pas à compléter/améliorer mon petit bout de réponse !

Bonne journée,

• Malheureusement, cette question n'a pas de réponse facile.

Vous pouvez voir les diagrammes réalisés.

Meilleur Train 3D & 2D (Hear ME Roar)

Dans la plupart des cas, un équilibre est nécessaire.

Mais beaucoup dépend du style de jeu et d'autres facteurs.

Vous pouvez facilement tester et comparer les résultats avec la calculatrice de locomotive.

Calculatrice de locomotives (Hear Me Roar)!

railnationenginecompare.htm?fr

• Comme le dit HMR, pas de réponse facile.

Les quelques petits trucs faciles à garder en tête :

1/ comme l'a mentionné Dream, accélération pour petits tronçons (arrêts fréquents ou trajets courts)

2/ accélération à moins de 5 = éliminatoire (2-3 exceptions : morphée, éléphant, très long trajet)

3/ à l'opposé, tout trajet "long" (à partir de 3 rails) favorise énormément la vitesse.

l'un dans l'autre, utiliser l'outil de HMR, faire des tests, et décider pour soi-même. Le train dépend souvent de la situation. Même si ceux qui sont utilisés par tout le monde (lynx, méduse, dionysos, olympe) ont l'avantage d'être très performants (90-95% du meilleur train) dans tous les cas de figure rencontrés (ils amènent la flexibilité souhaitée).

• Ok merci pour vos retour c'est un peu ce que je pensais. Limite il faudrait avoir deux types de trains des avec grande accélération pour petit trajet et des avec grande vitesse pour long trajet.

• Bonjour,

Je pense qu'il faut au préalable préciser (pour les débutants) à quoi correspond, par exemple :

- 1/ Train Morphée : Accélération 3/20 et vitesse maximum 250 Km/h

- 2/ Train Prométhée : Accélération 20/20 et vitesse 105 Km/h

. Morphée : Une accélération de 3/20 cela veut dire que le train accélère de +3Km par seconde

Il atteindra donc sa vitesse maximum de 250 Km/H au bout de 1mn24 (84 secondes)

2/ Prométhée : 20/20 sera à 105Km/h en moins de 6 secondes

à titre de comparaison, la Morphée sera à 105 Km/H au bout de 35 secondes

Sachant qu'à chaque arrêt, le train repart à 0Km/h ... si vous souhaitez livrer du Cuir par exemple avec appro Céréales -> Bétail -> Cuir = Prométhée FORTEMENT conseillé

Si vous livrez du Cuir en Direct sans appro ... La Morphée peut-être adaptée Si :

(Temps de Trajet - TA) / 2 = est supérieur à 67 secondes !!!

Car au bout de 67 secondes, la Morphée dépassera à 201 Km/H sans atteindre sa vitesse maximum, la Promothée qui plafonne à 105 Km/h

Voilà, voilou

Pato:)

PS : j'ai fait les calculs avec un tableau et ils peuvent être "arrondis"