Maître des secrets

• Chers compétiteurs,

Le défi communautaire final des Masters est sur le point de commencer.

Nous sommes heureux de donner le coup d'envoi de la finale de notre série de défis communautaires des Masters. Pour terminer, un seul joueur pourra obtenir le titre bien mérité de Maître des secrets.
    MasterOfSecrets.png

pasted-from-clipboard.png

Description de l'événement :

• Au cours des deux prochaines semaines, un passager égaré poursuivra sa quête à l'intérieur d'un mystérieux train. Au cours de son "périple"", il devra faire face à des énigmes difficiles afin de découvrir comment il est arrivé là et comment il peut s'en sortir.
    • Tous les deux ou trois jours, un nouveau chapitre sera ajouté et un code secret sera à découvrir.
    • La première personne à trouver les bonnes réponses de tous les chapitres à la fin de l'histoire deviendra le Maître des secrets.

Récompense :

• Le gagnant recevra le titre forum de Maître des secrets jusqu'à la fin de la période des Masters.
    • Si le gagnant joue sur un serveur des Masters, il pourra gagner jusqu'à trois employés de son choix pour son association.
    • Le gagnant recevra également trois licences de son choix.
    • Si le gagnant ne joue pas sur un serveur des Masters, il gagnera 1 500 lingots d'or.
    • Si le gagnant du défi joue sur un serveur des Masters, il disposera d'un maximum de trois jours pour informer l'équipe des CM des trois employés qu'il souhaite récupérer.
    • Les trois employés seront activés en même temps.
    • Si l'association dispose de moins de trois emplacements disponibles, elle n'obtiendra que le nombre d'employés correspondant au nombre d'emplacements vacants.

Concurrence et coopération

• Une fois qu'un chapitre sera publié, n'hésitez pas à commenter, spéculer et discuter des énigmes. Si vous vous retrouvez dans une impasse, il pourra être utile de faire équipe et de partager vos réflexions avec les autres.
    • Mais n'oubliez pas que si vous publiez les bonnes réponses, vous aiderez aussi vos adversaires.
    • Vous n'avez pas à résoudre toutes les énigmes dans l'ordre où elles se présentent, mais pour gagner, vous devrez posséder toutes les réponses à la fin de l'histoire.

Date de publication du premier chapitre : Demain, le 9 octobre 2019, dans <ce sujet>.

Date de publication du dernier chapitre : le 23 octobre 2019, à 18h00 CET (soyez présents)).

Avertissement :

• Les CMs et les Modérateurs ne fourniront aucune aide.
    • REMARQUE : cette compétition est beaucoup plus difficile que les compétitions habituelles de Rail Nation et certaines énigmes présentées dans les différents chapitres pourraient se révéler très difficiles à résoudre et exiger de "sortir des sentiers battus". Vous vous sentirez sans doute parfois un peu perdu, mais pas de panique, vous avez jusqu'au 23 octobre.
    • Si personne ne résout l'énigme d'ici la fin octobre, le défi restera actif et nous révélerons des indices supplémentaires pour chaque chapitre, jour après jour, jusqu'à ce qu'un joueur réussisse.
    • Les messages qui ne sont pas en rapport avec la compétition seront supprimés.

Que le défi final débute !

Bonne chance,

L'équipe Rail Nation France

Scyllo, Community Manager RailNation France

• Prologue : Un réveil difficile

Passager du siège numéro quatre, j'ai ouvert les yeux. La douleur insoutenable qui me transperçait la tête avait interrompu ma sieste. Combien de temps avais-je dormi ? Je ne pouvais pas le dire. Ça pouvait faire trois minutes comme trois jours. Ou peut-être même plus longtemps ? La dernière chose dont je me souvenais, c'est d'être monté dans ce train. Mais ensuite... Que s'est-il passé ensuite ? J'avais l'esprit confus. Je ne me souvenais de rien. Même pas de mon nom. En regardant autour de moi, j'ai réalisé que tous les autres sièges autour de moi étaient vides. Pourtant, j'étais sûr qu'il y avait beaucoup d'autres passagers quand je suis monté dans le train. Que leur était-il arrivé ? J'ai regardé par la fenêtre. Le train roulait à grande vitesse dans une sorte de tunnel. Et d'après les bruits et les sifflements, il fonçait à plein régime ! J'ai regardé dehors, espérant pouvoir me repérer. Mais tout ce que j'ai vu, c'était l'obscurité et un brouillard blanc qui couvrait tout. C'était un spectacle terrifiant.

pWE1Ys8.png

La porte de la cabine de conduite n'était qu'à quelques mètres. Le conducteur était probablement à l'intérieur, je me suis donc approché et j'ai essayé de l'ouvrir. Mais la porte était verrouillée. Un solide cadenas en fer rouge vif fermait la porte. Il y avait une inscription :

"Seul le Maître des secrets possède la clé de cette serrure."

Vraiment étrange. Que se passait-il ? J'ai frappé à la porte : "bam, bam, bam." "Hé ! Il y a quelqu'un là-dedans ?" Aucune réponse. Soit le conducteur n'était pas là, soit il refusait de répondre. J'avais un mauvais pressentiment. Un très mauvais pressentiment...

rpe7H2p.png

Scyllo, Community Manager RailNation France