Chapitre 1 : Enfermé !

• Chapitre 1 : Enfermé !

Lire les règles du jeu ICI

J'ai lu le texte encore une fois : "Seul le Maître des secrets possède la clé de cette serrure." J'ignorais qui était ce Maître des secrets, mais je devais le trouver. Avec un peu de chance, il était dans ce train. J'ai examiné le wagon vide où je m'étais réveillé. Les sièges étaient bien propres, mais vides. Tous sauf un... Il y avait quelque chose sur l'un des sièges. En me rapprochant, j'ai vu que c'était un billet de train. Il semblait avoir été aspergé de café, et il était donc impossible de lire le lieu de départ et la destination, mais le billet avait été émis peu de temps avant : le 14 juin 1911. Deux tasses à thé vides étaient posées sur la tablette jouxtant le siège. Sur la table à côté, il y avait un vieux boulier en bois poussiéreux.

On aurait dit que personne n'y avait touché depuis des années. Il y avait une petite inscription dessus : "Fatto In Italia." J'ai essayé de soulever le boulier, mais il ne bougeait pas, comme si quelqu'un l'avait collé sur la table. Rien dans le wagon ne m'était d'aucune utilité. Perplexe, j'ai traversé le wagon jusqu'à atteindre la porte orange de l'autre côté. La porte menait au deuxième wagon. Je l'ai poussée mais elle n'a pas bougé... J'étais enfermé !

B1RNeqQ.png

La porte du poste de conduite et la porte menant au reste du train étaient toutes deux verrouillées. En observant la porte orange, j'ai remarqué que la porte et le boulier étaient de la même couleur, peut-être même de la même matière. Il y avait apparemment un quelconque lien entre la porte et le boulier. Peut-être que si je déplaçais les billes de ce boulier dans un certain ordre, la porte s'ouvrirait...

WWytTuF.png

Tâche : Identifier combien de billes de chaque rangée devaient être déplacées vers la droite sur le boulier.

Scyllo, Community Manager RailNation France