Chapitre 6 : Le dernier wagon

• Chapitre 6 : Le dernier wagon

Lire les règles du jeu ICI

J'ai branché les trois câbles requis. La porte bleu indigo s'est ouverte et j'ai pénétré dans un petit wagon confortable qui semblait être une chambre de prestige. C'était le wagon de queue ! Enfin ! J'avais enfin atteint l'autre extrémité du train ! J'ai ressenti une agréable sensation de soulagement. Mais cela n'a pas duré longtemps. Un instant plus tard, mon sourire s'est estompé et je me suis effondré en me rendant compte que ce dernier wagon était également vide. Tout comme tous les autres. Aussi vide que ce satané train ! Le "Maître des secrets" n'était qu'une imposture. Il n'y avait aucun maître. Il n'y avait aucun autre passager dans ce train. Pas âme qui vive. J'étais tout seul. Était-ce la fin ? Allais-je mourir de faim pendant un voyage sans fin ?

z4WjIKO.png

J'ai regardé autour de moi. Il y avait des fleurs rouges sur la table, un morceau de papier, un stylo mauve et un sac vide. Et un coffret mauve sur le lit.

J'ai attrapé le coffret et j'ai essayé de l'ouvrir. Il était verrouillé. Il n'y avait ni trou de serrure, ni levier, ni bouton, ni... rien. Et rien d'autre dans la pièce ne semblait pouvoir m'aider. Sauf :

J'ai un peu reculé et j'ai pris le document sur la table. J'ai lu les notes :

- Nom de la compagnie possédant ce train : __________

- Nombre de personnes qui sont montées à bord de ce train le jour où il a commencé le voyage : __________

- Nom de la région où ce tunnel est situé : __________

- Nom de la ville de départ du train : __________

- Année de la fin du voyage pour la plupart des passagers : __________

J'ai pris le stylo mauve. Je n'avais aucune idée des réponses à ces questions... Mais peut-être que ma voix intérieure me guiderait à nouveau :

Je commençais à écrire... (CLIQUER ICI POUR REPONDRE)

Tâche : Trouvez les bonnes réponses aux cinq questions pour déverrouiller le coffret.

Scyllo, Community Manager RailNation France