Nombre d'arrêts

• Bonsoir à tous,

Est-ce normal qu'entre la version navigateur et la version appli, les arrêts dans les industries ne soit pas gérer de la même manière????? Je m'explique...

Je suis habituellement joueur sur appli, car mon PC trop vieux et rame sans arrêts. Sur les trajets avec appro, le fait de s'arrêter dans une industrie pour décharger les wagons compte pour un arrêt, logique me direz vous, et je suis d'accord. Mais le fait de recharger les wagons dans cette même industrie, compte pour un nouvel arrêt.... jusque là, je me suis toujours dis que c'était normal.....

Depuis 2 semaines, j'ai fais l'acquisition d'une tablette sous Windows 10. L'appli n'existant pas pour cet OS, je joue donc sur navigateur. Et quel ne fut pas ma surprise de constater que le fait de décharger les wagons, ET de les recharger dans la même industrie compte pour 1 seul et unique arrêt..... N'y aurait-il pas quelque chose de TOTALEMENT illogique sur ce point? D'autant que pour les PAX, décharger et recharger des voyageurs compte pour un même arrêt, que ce soit sur navigateur ou appli................:/:/:/:/:/

Donc, est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer la différence de fonctionnement? car la j'ai beau réfléchir, reréfléchir, retourner tablette et téléphone dans tous les sens pour essayer de comprendre, rien n'y fait.....

Car dans l'histoire, pour un trajet avec pas mal d'appro, comme pour les moteurs par exemple, les joueurs sur navigateur seraient plus avantagé que les joueurs sur appli...

Pour moi ce n'est pas normal du tout... Soit le fait de décharger/recharger compte pour 1 même arrêt pour tous le monde (ce qui serait logique); soit ça compte pour 2 arrêts distincts pour tout le monde (ce qui est déjà moins logique, vu que le train est déjà arrêter à l'industrie...)

Si une bonne âme pouvait m'éclairer sur cette question...

Président des Indépendants sur le serveur Boîte à fumée.

• Salut Karl,

Non, ce n'est pas normal !.. Et j'ai déjà râlé et fais un topic ici à ce sujet !...

En effet, depuis l'application mobile on ne peut pas faire toutes les appros comme on le fait sur le serveur depuis internet !.. Et c'est non seulement agaçant, quand on joue depuis les deux supports, mais en plus c'est parfaitement illogique et anormal !..

C'est encore une des failles de RN !... Mais déjà si on pouvait ne plus avoir à subir les éternel bugs !...

Caténaire,

Le fil en l'air 8o

• L'idéal serait de ne plus avoir de bug, et encore moins de disparité entre les 2 supports.....

Donc messieurs et mesdames les CM, merci de remonter ce défaut aux développeurs, afin que ce bug, parmi tant d'autre, soit corrigé... Autant certains bugs peuvent être "excusable" et surtout accepté, si je puis dire, mais celui la... non.....

Président des Indépendants sur le serveur Boîte à fumée.

• Bonsoir,

Merci pour ce nouveau signalement à ce sujet !

Ce problème est bien connu de nos équipes mais comme de nombreux autres problèmes, il ne sera corrigé que lorsque nous quitterons Flash Player. En effet, nos équipes ne vont pas appliquer de correctifs pour le moment car elles se concentrent sur la migration.

Dans tous les cas, pas d'inquiétudes : c'est sur notre liste !

Encore un peu de patience donc ;)

A bientôt,

Scyllo

Scyllo, Community Manager RailNation France

• Ce problème est bien connu de nos équipes mais comme de nombreux autres problèmes, il ne sera corrigé que lorsque nous quitterons Flash Player. En effet, nos équipes ne vont pas appliquer de correctifs pour le moment car elles se concentrent sur la migration.

... Aïe !... C'est sur l'appli du téléphone (ou de la tablette) qu'il y a le problème !... Et il me semble que ces supports ne soient pas concernés par Adobe Flash Player !..

Le problème (je le re-explique, du coup) est que nos trains peuvent faire 10 arrêts, et que dans certains cas il sont impossibles à faire sur l'appli du téléphone !..

- Si vous projetez de faire le parcours d'un trains avec 10 "stops" en ne faisant que des trajets directs pour livrer 5 BR, comme avec un trajet de type : "blé>monument ET coton>monument ET charbon>monument ET bois>monument ET minerai de fer>monument", ce qui bien 10 arrêts, et bien cela est possible sur les deux versions : tél ou PC.

- Alors que si vous projetez de faire le parcours d'un trains avec 10 "stops", mais en faisant des approvisionnements, comme livrer un BR avec un trajet de type : "blé>vache>cuir>chaussure>ville ET charbon>fer>outils>chaussure>ville", ce qui fait toujours et bien 10 arrêts, cela n'est possible que sur le PC, et parfaitement impossible sur la versions tél (ou tablette -?) !...

> Parce que déposer un bien dans une usine et de prendre le produit transformé dans cette même usine (c'est le principe de l'intégration) compte logiquement et normalement pour 1 arrêt, c'est bien le cas sur le PC.

En revanche, ce n'est absolument pas le cas sur les applications pour téléphones mobile !.. Car ce simple arrêt compte pour deux !.. Comme si le dépôt compte pour un arrêt et le retrait pour un autre !.. :(

Donc, ce défaut peut être corrigé sans attendre le passage au HTML5, car il n'a rien à voir !..

- A moins que "les équipes" ne soient mobilisées que pour cette transition parce quelles ne sont pas suffisantes en nombre pour faire autre chose avant la dite migration !.. ;)

Voilà... Compris ?..

A+. ;)

Caténaire,

Le fil en l'air 8o

• Hello Caténaire,

Je te confirme que ça n'arrivera que lors du passage au HTML5 car cela est lié ;)

Le problème est bel et bien connu de nos équipes, ne t'inquiètes pas ! S'ajoute à cela le fait que la transition vers HTML5 est pour l'instant prioritaire car cela nécessite beaucoup de travail.

Scyllo

Scyllo, Community Manager RailNation France

• Ah !?.. Ah bon...

Merci pour tes précisions !.. ;)

Oui, on l'attend tous cette migration !!...

Je plains les cinq mecs qui bossent au fond de la cave nuit et jour !.. - Ok, je sors !.. ;p

A+. ;)

Caténaire,

Le fil en l'air 8o