Monopole RUSSE sur serveur Francophone !!

• Pour donner au jeu une certaine "fraîcheur", il me semble qu'il pourrait y avoir - au moins sur certains serveurs - quelques règles simples qui instaureraient un peu plus d'égalité et pourraient remotiver pas mal de joueurs.

1) Impossibilité de choisir sa ville de départ, celle-ci étant attribuée aléatoirement.

2) Pas de pré-inscription pour les associations.

3) Eventuellement, impossibilité de changer d'association durant chaque époque, ou une autre règle de ce genre (ceci pour éviter d'avantager les PPistes qui ne jouent pas sur des villes)

Autre suggestion: ouvrir un serveur où l'on ne peut pas utiliser l'or (peut-être aussi les jours de Compte +) acquis sur d'autres serveurs (quelle qu'en soit l'origine). On conserverait cependant la possibilité d'acheter à nouveau de l'or... mais du coup, on verrait mieux ce qui tient aux talents des joueurs, et ce qui relève de leur porte-monnaie.

J'ai participé aux Masters et comme tout le monde j'ai constaté la sur-domination des associations russes et la déconfiture de nombreux joueurs d'autres pays pourtant très expérimentés. C'est vrai que c'est assez décourageant.

J'imagine que je ne suis pas la première à faire ces propositions et qu'elles ont été déjà discutées. mais ça vaudrait peut-être le coup de les réexaminer et d'ouvrir un serveur pour les expérimenter.

• Je suis déjà aller chez les russes, pour y jouer, sur d'AUTRES jeux en lignes, ça vaut le coup !

Les grosses équipes sont gérées effectivement à la militaire, pour ne pas dire par des militaires...et/ou par des informaticiens ce qui veut tout dire, qu'on ne peut pas dire ...lol !

Cela surprend ! on s'y fait vite, et on y prend goût et grâce aux informaticiens on a accès à des aides au jeu.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

D'ailleurs ces aides au jeu, du moins celle qui pouvaient directement influencer sur le fonctionnement du jeu, ont été( pour la plupart) interdites,....après un certain temps. Normal, non ?

Mais certains serveurs sont handicapés par de nombreux bugs, qui sont de véritables failles et qui dit failles dit fuites. Logique et principe de Physique, "cqfd" !

Tous ces jeux de stratégies ont un point commun : GOLDS. d'où la nécessité d'une CB. Exact ?

Principe de base de stratégie : dès le départ il faut financer (l'argent est le moteur de la guerre), l'avance prise au départ n'est pratiquement jamais rattrapable et ensuite cette avance prise, fait qu'on est toujours en avance sur les autres et plus besoin de jouer avec les golds.

Cela s'appelle : l'inertie. L' élan étant pris, il n'y plus qu'à entretenir la vitesse, sans mettre les gazs plein pot.

Simple , non ? mais comme je l'ai déjà dit c'est pas français.

Donc cela vaut peut être le coup de faire un tour chez les russes, ne serait ce que pour voir leurs organisations de jeux et prendre des notes.

Je veux bien tenté l'excursion en équipe, cela pourrait lever les doutes quant à leur efficacité et il n'y aurait plus de débat...

• 3) Eventuellement, impossibilité de changer d'association durant chaque époque, ou une autre règle de ce genre (ceci pour éviter d'avantager les PPistes qui ne jouent pas sur des villes)

Des ppeistes il y a en a sur les serveurs français & pourtant ta proposition n'aura aucun impact ..

Avant de vouloir handicaper un style de jeu dont tu ignores visiblement les bases, il faut prendre le temps au minime pour les observer :/

Katwoman => Présidente des GO GO GO <3

• J'ai observé le fonctionnement de certaines équipes et ils ne faut pas se leurrer, les français ne fonctionnent pas comme çà :

1) grosse présence de tout le monde (c'est le plus important)

2) Décisions respectées et suivies par tous notamment au plan des "achats" d'employés

3) Outre le jeu d'équipe, il est décidé de qui prendra le lead en individuel. (comme çà tourne, pas de jaloux). Et c'est respecté. Le leader désigné a plus de liberté que les autres et aucun de l'équipe ne vient le dépasser dans les investissements ou les livraisons.

Tout çà permet effectivement de faire de gros résultats tant individuels que collectifs avec un minimum de CB. Maintenant, notre fonctionnement gaulois n'est pas du tout culturellement adapté

• Avant de vouloir handicaper un style de jeu dont tu ignores visiblement les bases, il faut prendre le temps au minime pour les observer :/

J'adore ce genre de petite remarque gentille... alors que j'essayais juste de contribuer, positivement j'espère et sans agressivité, à la discussion. (Visiblement, tu n'as pas pris le temps de consulter mon profil ;).)

Joyeux Noël.

• J'ai observé le fonctionnement de certaines équipes et ils ne faut pas se leurrer, les français ne fonctionnent pas comme çà :

1) grosse présence de tout le monde (c'est le plus important)

2) Décisions respectées et suivies par tous notamment au plan des "achats" d'employés

3) Outre le jeu d'équipe, il est décidé de qui prendra le lead en individuel. (comme çà tourne, pas de jaloux). Et c'est respecté. Le leader désigné a plus de liberté que les autres et aucun de l'équipe ne vient le dépasser dans les investissements ou les livraisons.

Tout çà permet effectivement de faire de gros résultats tant individuels que collectifs avec un minimum de CB. Maintenant, notre fonctionnement gaulois n'est pas du tout culturellement adapté

Pour avoir essayé de faire comprendre ça à des frenchies, y'en a bien 3-4 qui jouent le jeu. Mais 25 c'est impossible à trouver. C'est la leur force à eux :) (je suis même pas sûr qu'il reste 25 frenchies hyper-actifs sur ce jeu qui se meurt d'ailleurs).

Des fr qui sont vraiment actifs et pourtant prêts à "sacrifier" leur classement personnel pour laisser le top1 à leur pote, j'en ai pas connu beaucoup. J'ai plutôt connu ceux qui te disent "oui bien sur" et qui pourtant continuent de faire le maximum pour essayer de devancer leurs co-équipiers, en misant moins sur les employés (ou en faisant semblant de pas être la), qui jouent à la limite des règles imposées voir les dépassent petit à petit, pour sonder le terrain, et gagner 150 misérables PP en +. Ah l'avarice.

On voit la différence de perception entre cultures. Sur serveur fr, ce jeu est percu comme individuel en termes de PP, et même à l'intérieur de l'asso les autres sont trop souvent des concurrents. Et faire changer cette mentalité-là, c'est quasi-impossible.

Le président d'asso doit avoir des capacités de management hors norme pour faire fonctionner tout ça. J'ai connu une seule personne qui y arrivait, et dès qu'elle est partie, l'asso a implosé à petit feu. Pour ça que ces russes n'arrêtent pas de m'impressionner. Convaincre pas 5 mais 25 personnes de jouer le jeu. Vraiment incroyable ;)

Fr-201 Bad Wolf de coeur

en pause indéterminée - away from the game until next interesting server

If an active team wants to try new strategies on an E v W scenario (winning EvW agressively), I might be down for it > pm me :)

• Des fr qui sont vraiment actifs et pourtant prêts à "sacrifier" leur classement personnel pour laisser le top1 à leur pote, j'en ai pas connu beaucoup. J'ai plutôt connu ceux qui te disent "oui bien sur" et qui pourtant continuent de faire le maximum pour essayer de devancer leurs co-équipiers, en misant moins sur les employés (ou en faisant semblant de pas être la), qui jouent à la limite des règles imposées voir les dépassent petit à petit, pour sonder le terrain, et gagner 150 misérables PP en +. Ah l'avarice.

mais pk faudrait'il sacrifier son classement perso pour laisser un seul au top 1? ou est l’intérêt? puisque ce sera tjrs le même qui voudra cette place de choix...... c'est ça aussi l'esprit fr, tjrs les mêmes qui profitent, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas chez nous.

déjà, réussir à faire que toute l'assos avance ensemble c'est pas facile, je le voit souvent en jeu, parce que les fr ça râle et ça piaille et c'est jamais content, et que ça passe tous les 2 ou 3 jours réparer ses trains sans prendre la peine de lire les consignes dans l'assos, ben voilà ou on en est! chacun pour sa pomme, alors pour faire qu'1 seul monte au top 1, on peut tjrs rêver.........

à un moment tu te lasse d'attendre après les autres, donc tu finis par jouer mais sans but et sans stratégie.......

et j'ai vu aussi sur les masters que l'assos ou j'étais m'a décue, entre ceux qui ont vite abandonné, et ceux qui ont jouer solo, et que l'on ne s'est même pas imposé avec les russes, alors c'est sur qu'on peut se faire petit et les admirer.

• J'adore ce genre de petite remarque gentille... alors que j'essayais juste de contribuer, positivement j'espère et sans agressivité, à la discussion. (Visiblement, tu n'as pas pris le temps de consulter mon profil .)

Joyeux Noël.

Ton profil ... Prétendre jouer ce jeu est donné à tout le monde , le maîtrisé est autre chose , visiblement vouloir handicaper les ppeistes de cette façon prouve que tu as quelques lacunes

Joyeux Noël à toi également

:) :S :)

Le mode ppeiste à ses avantages jouer perso tout en étant collectif pour les objectifs visés, eux jouent souvent la ville, c'est vrai qu'il est extrêmement difficile d'avoir toute une association active qui lit & suit les consignes, je dirais que c'est le notre point faible , les joueurs actifs sont éparpillés sur tous les serveurs ... parce que chez nous il y a moins de joueurs

Finir premier en prime est possible

The post was edited 1 time, last by Katwoman ().

• Le sacrifice de l'équipe au profit du leader, c'est le même principe que dans le vélo. Dans l'équipe cycliste, 8 gars roulent comme des tarés pour que le leader soit amené comme sur un plateau sur la ligne d'arrivée. Dans le vélo, le leader de l'équipe c'est toujours le même. Sur RN çà peut tourner dans l'asso.

• Le sacrifice de l'équipe au profit du leader, c'est le même principe que dans le vélo. Dans l'équipe cycliste, 8 gars roulent comme des tarés pour que le leader soit amené comme sur un plateau sur la ligne d'arrivée. Dans le vélo, le leader de l'équipe c'est toujours le même. Sur RN çà peut tourner dans l'asso.

mais faut pas rever, on est pas dans le sort ici, ca tournera jamais, et ca se comprend, comme dans le vélo, tout le monde n'a pas les mêmes capacités, donc à chacun son role, à chacun sa place, on ne peut pas etre bon partout, donc il y aura tjrs un seul leader à porter, et ca, c'est juste pas pensable en jeu

• Je ne suis pas d'accord avec toi , il y a des joueurs plus talentueux que d'autres, ils excellent sans avoir à faire d'efforts, l'association les aide à atteindre leur objectif ( le podium) c'est aussi ça, être solidaire ...ça peut effectivement changer d'un serveur à l'autre, mais finalement ce sont toujours les mêmes

Quand c'est pour un villiste le classement personnel et en général secondaire, ils ne visent pas le top 5 ... après tout est possible, ça c'est déjà vu à plusieurs reprises .. qu'un villiste gagne le serveur :rolleyes:

• C'est pensable si on a convenu que le rôle de leader tournait et que l'équipe est soudée. Et si une équipe arrive à faire çà, la finale se joue comme à la parade car personne ne vient pomper les 3 pp qui peuvent plomber la victoire en pourrissant le TA

• Je dirais que même chez les villistes il y a les mauvais, les bons & les autres

Ceux-là savent jouer au milieu des ppeiste avec tes TA plus ou moins vertigineux pendant une finale , ils s'accommodent tant bien que mal, mais ils y arrivent , sur notre serveur, nous avons vu de belles prouesses il faut le reconnaître ...

Il y a du bon chez nous aussi, en tant que villiste & ppeiste ( mais ça manque de monde)

• Salut à tous.

La lecture de ce fil me fait penser que nous jouons à différents jeux. Quel est ton objectif dans ce jeu? Je veux vous rappeler que c'est de la stratégie - objectif, tactique, équipe, compétition - c'est une question de RN.

Pourquoi j'aime ce jeu?

1. Peut utiliser un temps modéré ou même faible et avoir des résultats compétitifs;

2. Teamplay - mon véritable amour dans tous les domaines de la vie;

3. Peut faire de l'or en utilisant des outils comme des concours et des billets de loterie (collecte de bonus).

Comment utiliser un temps modéré pour gagner en équipe et être dans le top 100 en solo? C'était déjà dit - jouer en équipe. Vous savez toujours quels seront les travailleurs dans les 8 prochaines heures. 5 minutes pour vous connecter et faire un don. Suivez les instructions d'un joueur vétéran - chef de l'équipe - pas même besoin de vous connecter - tout pourrait être fait dans de nombreux outils de communication supplémentaires. Changement d'instruction - 5 minutes et c'est fait. Jouer en équipe et jouer pour gagner - c'est amusant. Avoir une équipe de compétiteurs - c'est amusant. Jouer sans purpouse - ce n'est pas amusant du tout.

Première fois ici? Utilisez rond pour former une équipe - oui, cela signifie que vous devez communiquer! Et quel est votre purpouse ici, les gars?) Cela a été traduit par Google de l'anglais, donc l'espoir fait sens et désolé s'il est difficile à lire. p.s .: quel que soit le pays d'où vous venez - vous pouvez jouer pour gagner ou simplement vous connecter pour faire quelque chose - peu importe le choix. joyeux Noël et bon jeu pour tous :)

• bonsoir pour un joueur qui joue pour sa ville et sa région pas facile de montrer son nez en tète de classement ( mais ça c'est un choix de jeu ) , en plus quand des joueurs dépense des sommes astronomique pour être dans les premier encore plus difficile . Mais très bon pour les finances de RN

solution pour un équilibre entre joueurs et gros goldeurs

pour une partie possibilité d'acheter 1500 or sans pénalités ,---------------->>>> après

3000 or ----------> moins 30.000 PP

4000 or-----------> moins 40.000 PP

etc etc ....... cool non ?????? mais pas bon pour les finances de RN

• Le fric n'a rien à voir avec les mises employés, on joue pour pouvoir les obtenir, c'est notre mode de jeu, notre ADN ici sur RN

bien sur que si quand on a 10 longueurs d'avances en ayant maxi golder les gains ne sont pas les même donc la possibilité de miser des millions et des millions

• Bonjour à tous

Je ne suis pas une ancienne joueuse ,je ne joue que depuis le mois de Mars 2019 et j ai déjà à mon actif plusieurs serveurs français,anglais et russe,je les ai tous essayé pour apprendre et j ai eu affaire à de bons professeurs que je remercie au passage,ils se reconnaîtront.

Je vous signale juste que mon association est dans la région des russes et que nous jouons ensemble.

je peux vous affirmer qu ils sont respectueux et tolérants et notre collaboration est fructueuse.

Ils sont très discrets mais je peux vous dire car ce n est pas un secret qu ils rush pratiquement H24 et tout les joueurs participent,pour les employés c'est pareil et c'est ce qui manque grandement a nos associations française qui se la pète trop "perso et c'est nous les meilleurs " et ne remette jamais en question leurs façons de jouer.

Nous n avons absolument pas la même façon d'aborder le jeu ,ça c'est certain et d'aucun devraient en prendre de la graine.

Grace a eux nous nous donnons à fond et nous élevons le niveau de notre jeu et nous respectons tous les règles de travian.

Si je me trouve en bonne position c'est que je fais le nécessaire pour l obtenir et j'avoue utiliser de l or pour y parvenir mais c'est le droit de chacun de jouer comme il le désire.tout en respectant le jeu des autres.

Nous verrons ce que l avenir nous réservera!!!

• bien sur que si quand on a 10 longueurs d'avances en ayant maxi golder les gains ne sont pas les même donc la possibilité de miser des millions et des millions

Quand tu as des employés visés, tu adaptes ton jeu en fonction, ça ne veut pas dire avoir Golder comme un dingue, il faut aussi accepter que des associations sachent jouer sans mettre du fric réel 8)

• Bonjour

Joyeux Noël)

Cher GGCalou, si vous deviez consacrer plus de temps au jeu, vous sauriez sans aucun doute que même dans la deuxième ère, l'un des travailleurs est parti pour 200 millions. C'est peut-être la raison?)

Désolé pour le traducteur)

PS Je joue 4 ans. Pendant ce temps, je n'ai pas dépensé un seul centime.