Application Android

• Alors j'en sais un peu plus sur ce qui se passe (ou ce qui s'est passé). Les jeux provenant de Google Play ont nécessité qu'une nouvelle structure pour Androïd (le système d'exploitation pour mobile comme Windows) soit installée pour qu'ils continuent de fonctionner. C'est donc cette mise à jour du 18 Août qui a tout chamboulé sur l'appli du jeu. Les utilisateurs d'Android 5.01 Lilipop et 6 Marshmallow ou d'une version plus ancienne sont dans l'impossibilité de se connecter. Le type d'appareil utilisé peut aussi poser problème, par exemple avec un Samsung a40 et Android 9 je ne rencontre pas beaucoup de difficultés à me connecter. N'oublions pas aussi que les appareils Huawei sont sous le coup d'une restriction juridique et sont dans l'incapacité d'utiliser Google Play. Et quand vous faites des tickets, pensez à mentionner quels appareil et version d'Android vous utilisez, cela donne une base de comparaisons aux devs.

L'équipe de développement pense avoir trouvé une solution potentielle qu'elle teste actuellement. Si cette solution demande peu d'efforts et ne menace pas de retarder davantage le développement de la nouvelle application mobile, ils prévoiront de faire une autre mise à jour pour publier le patch.

Si le correctif ne fonctionne pas ou retarde le développement de la nouvelle application mobile, il se peut qu'ils ne mettent pas en œuvre de correctif, car cela prendrait plus de temps pour résoudre ce problème que pour terminer le développement de la nouvelle application, qui pourrait théoriquement résoudre le problème en même temps.

• ouais c'est plus ou moins ce que j'ai mis plus haut, le probleme des versions Android anciennes c'est que les différentes mises a jour du systeme désactivent ou changent beaucoup de fonctionnalités qui du coup changent la manière de développer pour les nouveaux téléphones. Je ne peux pas trop en vouloir a RN pour le coup :x

Par contre c'est pas normal que sur un android 11 on n'ait toujours pas accès a la messagerie du jeu hein ^^ c'est pas un probleme de systeme ou de téléphone la :O

• Bonjour PinkRabbit,

En effet, les problèmes de messagerie ne sont pas liés aux versions des appareils.

Comme vous le savez, nos équipes continuent à travailler en priorité sur les applications afin de vous donner le plus tôt possible de meilleures conditions de jeu. La priorité au sein de cette priorité est bien entendu de permettre aux joueurs d'avoir de nouveau accès au jeu avant de trouver comment leur donner accès à la messagerie ;)

Encore une fois, nous sommes sincèrement désolés pour tout ceci, nous comprenons votre ras le bol qui est légitime et nous vous remercions pour votre patience.

Je vous souhaite une bonne journée.

• Alors j'en sais un peu plus sur ce qui se passe (ou ce qui s'est passé). Les jeux provenant de Google Play ont nécessité qu'une nouvelle structure pour Androïd (le système d'exploitation pour mobile comme Windows) soit installée pour qu'ils continuent de fonctionner. C'est donc cette mise à jour du 18 Août qui a tout chamboulé sur l'appli du jeu. Les utilisateurs d'Android 5.01 Lilipop et 6 Marshmallow ou d'une version plus ancienne sont dans l'impossibilité de se connecter. Le type d'appareil utilisé peut aussi poser problème, par exemple avec un Samsung a40 et Android 9 je ne rencontre pas beaucoup de difficultés à me connecter. N'oublions pas aussi que les appareils Huawei sont sous le coup d'une restriction juridique et sont dans l'incapacité d'utiliser Google Play. Et quand vous faites des tickets, pensez à mentionner quels appareil et version d'Android vous utilisez, cela donne une base de comparaisons aux devs.

L'équipe de développement pense avoir trouvé une solution potentielle qu'elle teste actuellement. Si cette solution demande peu d'efforts et ne menace pas de retarder davantage le développement de la nouvelle application mobile, ils prévoiront de faire une autre mise à jour pour publier le patch.

Si le correctif ne fonctionne pas ou retarde le développement de la nouvelle application mobile, il se peut qu'ils ne mettent pas en œuvre de correctif, car cela prendrait plus de temps pour résoudre ce problème que pour terminer le développement de la nouvelle application, qui pourrait théoriquement résoudre le problème en même temps.

merci ^^^^ mais est ce normal d avoir une information claire par toi et non pas rn ^^^^

mais un grand merci quand meme :-)

• Bonjour Abris Far away,

Il n'y a en effet pas eu de communication officielle sur le sujet mais les informations étaient données par l'assistance selon le type d'appareil du joueur qui nous contactait.

Pour ce qui est de la solution récente, l'information a été donnée ce matin (dans la section annonce), une fois que nos équipes étaient sure de la mise en place de ce patch. Nous essayons de faire au mieux dans la communication pour ne pas vous donner d'informations erronées.

J'ai bien conscience que de votre point de vue nous pouvons encore nous améliorer, mais on y travaille ;)

Bonne journée.

• Super moi ça marchait impecc MAJ cette nuit et plus d'appli ce matin ça bloque à 0,0%

Bor...l de M...e quand est ce que vous allez faire un truc qui fonctionne ???

Robine, je ne ferais pas de ticket vous avez les infos ici et il y a assez d'employé de travian pour les répercuter !!!

• Bonjour Elloco,

Oui en effet j'ai l'information ici mais nous avons besoin de plus de détails : appareil utilisé, système d'exploitation par exemple et nous avons aussi besoin de transférer le ticket aux équipes ce qui leur permet en plus d'avoir d'autres données.

Je ne demande pas de ticket juste par "plaisir", ou en me disant "chouette ça va les embêter" , je les demande car nous en avons besoin. Plus il y a de joueurs qui nous transmettent des données complètes via ces tickets plus nos équipes ont d'informations pour trouver rapidement la solution.

Je suis sincèrement navrée de ces problèmes et de devoir vous demander encore et encore de nous aider à comprendre mais plus vous serez nombreux à nous aider plus vite nous réussirons à vous proposer de meilleures conditions de jeu.

Merci d'avance pour votre participation et votre compréhension.

• Faut dire aussi qu'on a beaucoup expliqué ces dernières années, et que les problèmes sont récurrents.... donc bon.... perso, j'étais sur 3 serveurs avant... j'ai réduit à un seul serveur et donc divisé par 3 le stress dû aux bugs...

Les BUGS sont archi-connus des équipes tech...

Aujourd'hui : m'en fous m'en fous

• Bonsoir Ysa NGAPETH OR,

Oui, certains anciens bugs sont connus des équipes mais pas celui dont on parle ici concernant les applications.

Ce problème est traité en priorité puisqu'il empêche des joueurs de se connecter mais pour cela nous avons besoin d'un maximum de données.

En d'autres termes, nous avons besoin de vous pour aller plus vite.

Bien entendu, je sais bien que vous en avez ras le bol et que ce n'est pas votre rôle mais nous avons besoin de votre aide pour vous aider en retour.

Nous sommes navrés de devoir vous demander cela et nous aimerions comme vous que le jeu soit parfait sans aucun problème. Tendre à ce jeu sans problème est la priorité de nos équipes techniques mais il nous faut encore du temps pour réussir et encore une fois nous vous remercions pour votre patience.

• bon par contre hier comme aujourd'hui le forum sur l'appli fonctionne aléatoirement. Je dirais que la fréquence c'est 1 fois sur 10. Donc quand on doit voir ou en est l'équipe pour rush/employés ou autre, c'est compliqué quand meme...

• Bonjour Maxime L,

Je comprend la difficulté de jouer sur application en général et d'autant plus lors des finales.

Malheureusement, nos équipes n'ont pas encore fini la nouvelle version de l'application mais comme je vous l'ai déjà dit, l'amélioration des applications est leur priorité.

Je n'ai pas encore de date de sortie à vous fournir mais nous ferons au mieux pour qu'elles soient disponibles au plus vite.

Je vous prie encore une fois de nous excuser pour tout ceci et je te souhaite malgré tout une bonne finale.