Taux d'occupation enchaînement

• Bonjour,

Je sais qu'il est important d'approvisionner les usines en matière première pour éviter de faire flamber le TO.

Du coup j'aimerais savoir pour un enchaînement d'usines afin d'obtenir un type de bien (exemple : vêtements) qu'est ce qui est le mieux entre :

Plusieurs locomotives qui vont approvisionner un enchaînement de ressources jusqu'au type de bien (pour le vêtement on serait à 4 locos) ou une à plusieurs locos qui fournissent les matières premières et une loco qui s'occupe juste du bien ?

Je sais pas si je suis clair donc pour mon exemple soit on part des matières premières (charbon, blé, minerais de fer, coton) et on remonte jusqu'au vêtements.

Soit on utilise des locos qui vont approvisionner l'usine de chaussures et textile et une loco qui va récupérer chaussures et textile pour fabriquer le vêtement.

Merci pour vos réponses

• Bonjour, le TO et le TA seront obligatoirement flambés après un rush, c'est à dire en livrant directement depuis l'usine, sans approvisionnement afin de faire monter la ville de niveau (ou un monument). En dehors des périodes de rush tu peux très bien faire un approvisionnement complet, c'est à dire par exemple: blé>vaches>cuir>ville. Ou même un approvisionnement court par exemple: Quincaillerie>chaussures>ville + cuir>chaussures>ville dans le même trajet. Non seulement tu évitera de trop faire monter le TA d'une usine et en plus de ça tu gagneras plus d'argent et de prestige dû aux livraisons aux usines.

• Merci pour ta réponse mais cela répond pas à ma question.

Faut il par exemple faire 4 trains qui vont faire :

blé>vaches>cuir>chaussures>ville

charbon> quincaillerie>chaussures>ville

minerai de fer>fer>quincaillerie>chaussures>ville

charbon>fer>quincaillerie>chaussures>ville

ou

un train qui va faire

cuir>chaussures>ville>quincaillerie>chaussures>villes

Et les autres qui vont alimenter le cuir et la quincaillerie

• Le problème de la première option c'est que tes chaines d'appro n'ont pas le meme Temps de transports. Du coup tu vas avoir un bien qui va être très positif pendant qu'un autre peut etre négatif sur ton BR. comme le Taux d'occupation est calculé sur le bien le plus faible ca va pas changer grand chose ^^

Ce problème n'est pas simple en général en cas de up d'une ville on peut vouloir faire une appro courte (c'est ta deuxième option) mais sinon hors up, chacun fait un peu comme il veut. De mon coté quand ca arrive j'essaie de caler mes trains sur le bien le plus faible pour faire baisser le taux mais faut regarder de temps en temps quand meme.

• Si j'ai bien compris par exemple pour le fer :

1 tonne de charbon + 1 tonne de minerai de fer = 1 tonne de fer

Il faut garder cette équilibre pour ne pas voir son TO exploser et donc TA augmenter ?

Donc quand on à de longue chaîne il est préférable de faire un train qui va livrer 1 tonne de charbon et 1 tonne de minerai de fer à l'usine tandis que un autre train va récupérer le fer pour la suite d'une chaine ?

Tous cela dans un objectif de ne pas faire exploser le TA hors rush