Inégalité Europe

  • Bonjour,


    Comme tous le monde le sait il est aussi important de monter le monument que la ville. Cependant, certains joueurs ne l'ont toujours pas compris. Et pour les joueurs expérimentés qui souhaite progresser dans la partie, si les joueurs d'une région se focalisent dans leur classement et dans la ville, les joueurs expérimentés se voient contraint de monter le monument pour récupérer le retard.

    Avec ce déséquilibre, les joueurs sur la ville reçoivent des pts de prestige pour leurs livraisons et montent dans le classement tandis que les autres reçoivent aucun pts pour leur livraison dans le monument.

    Ne serai-t’il pas intéressant de donner autant d'importance aux monuments qu'aux villes en donnant également des pts de prestige pour livraisons aux monuments ?

  • Bonjour Ɍiver Søng,


    En réalité, c'est déjà le cas. Il y a bien un classement des joueurs pour les livraisons de chaque requis au monument, et les points sont distribués lors de la montée de niveau.


    La seule différence avec la ville, par contre, c'est qu'il n'y a pas de distribution de points au recalcul quotidien. Ce serait plutôt ça que tu demandes ?


    Bonne journée,

  • Oui je me suis peut être mal expliqué mais c'est de cela que je voulais parler.

    Ce déséquilibre est un vrai handicap pour les villes ayant le plus de joueurs inexpérimentés. Et si l'on poursuit l'objectif, de rendre le monument important dans ce scénario. Pourquoi pas aller jusqu'au bout et donner les même avantages que l'on livre dans la ville ou au monument. Ainsi on supprimera ce déséquilibre.

  • Le monument est surtout là pour donner des points à la région, récolter de l'argent et si les joueurs bossent bien dessus un beau montant de pp pas du tout négligeable. Et si on se focalise dessus en organisant des rush à chaque heure il peut rapidement monter.

  • Un certain déséquilibre et quand même présent. Prenons un exemple concret.

    Vous êtes un joueur expérimenté et commencez dans une nouvelle ville. Dans cette ville, seul vous et un joueur inexpérimenté, êtes actif.

    Le joueur inexpérimenté se fou du monument et se fou de vos conseils car souhaite jouer solo (ce qui arrive assez souvent).

    Tandis que le joueur inexpérimenté va livrer les BR à la ville sans se soucier du monument et monter le niveau de la ville. Vous, vous essayez tant bien que mal à faire monter le monument pour ne pas créer de complication par la suite (il est essentiel de faire monter le monument et la ville en même temps). Dans cette situation le joueur inexpérimenté va monter dans le classement grâce à ces livraisons en ville tandis que vous récupérez les miettes. J'ai déjà vécu cela et personnellement avec ce déséquilibre cela donne pas envie de faire l'effort pour le monument. Du coup à coup sur la ville avec des newbies va perdre car personne voudra jouer correctement.